Prolongation visa de 2-3 jours pour la Russie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j'ai besoin d'informations concernant une prolongation de visa sur le territoire russe. Mon mari compte acheter une voiture mais les documents ne seront pas prêts et il n'a qu'un visa de 3 jours. Comment peut il faire pour ne pas avoir d'ennuis au frontières.? est ce que quelqu'un peut m'aider svp, merci.
SA Sakapus Regular ·
Mon visa était expiré de 2 jours quand j'ai quitté la Russie. C'était un visa à multiple entrée et les gars de l'immigration ne se sont pas amusé à compter le nombre de jours sur le territoire. Je ne pense pas avoir été blacklisté.
AM Amhyra06 ·
Merci pour votre réponse mais mon mari a juste un visa tourisme de 3jours uniquement[:(][:(] il veut prolonger justement
AM Amhyra06 ·
On voudtait surtout savoir si cest grave complilquer de faire une prolongation? Et a qui doit on s adresser pour le faire?? Merci
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, lorsque tu dis ceci :

Mon visa était expiré de 2 jours quand j'ai quitté la Russie.

tu veux parler de la date de fin de visa qui était dépassée de deux jours, ou bien tu avais dépassé de deux jours, le nombre de ceux-ci possibles sur le territoire ( avec ce visa, en général 90 j ) ? Je pense que c'est la seconde solution, car pour la première, tu serais certainement un des "très" rare à pouvoir rester en Russie, après la date d'expiration du visa, sans avoir d'ennuis ....[;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
pas besoin de soustraire de multiples dates pour voir qu'un touriste n'est pas sorti avant la fin de la validité de son visa...

J'ai une amie qui s'est retrouvée par erreur dans cette situation : une journée de trop en Russie. Elle a raté son avion car la police des frontière a exigé qu'elle aille régler une prolongation de visa + une amende. Et en prime elle a dû racheter un billet retour...
ME Meg2 Globetrotter ·
a qui doit on s adresser pour le faire?

votre mari loge probablement à l'hôtel : il n'a qu'à demander à la réception. Les hôtels envoient les fiches d'enregistrement des visiteurs étrangers à une administration qui est, je suppose, celle qui s'occupe des visas des étrangers... Et sinon, qu'il demande à la personne ou à l'organisme qui l'héberge, ou à l'agence qui lui a délivré son "voucher"
AM Amhyra06 ·
Merci bcp pour votre reponse oui il va faire comme ca aupres de l hotel ou il va sejourner.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pas possible de prolonger un visa. Seule exception, accident ne vous permettant pas de rentrer. vous recevez alors un visa transit quand vous êtes rétabli. Sortir et demande de nouveau visa. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AM Amhyra06 ·
Ah bon j'avais cru comprendre qu'il y avait des possibilités sur place???
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Malheureusement non. Si vous parlez russe, vous pouvez vous rendre à l'UFMS de votre région qui vous expliquera la procédure Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AM Amhyra06 ·
Non malheureusement on parle pas russe [:(] Mais il va se renseigner Merci pour votre réponse.
SA Sakapus Regular ·
Effectivement, j'ai répondu de travers...
LA Larionova1 ·
La prolongation d'un visa russe n'est possible que dans des cas exceptionnels, comme une maladie grave ou la mort de son proche parent vivant en Russie.

S'il vous est arrivé de dépasser la durée de votre visa, il vous faut obtenir un visa de sortie pour quitter la Russie. C’est une procedure très compliqué et très cher et prend beaucoup de temps.

Je vous conseille d’obtenir un autre visa pour la plus longue durée. Donc, tout, d'abord, il vous faut annuler votre visa précédent, quil sera automatiquement annulé lorsque vous déposerez votre nouveau dossier.

You might also like