Prolongation visa au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir,

Je dois me rendre pour un stage au Bénin pour 4 mois. Avant de partir, je prendrais à mon consulat un visa de 3 mois. Par contre, quelqu'un sait-il comment, çà se passe pour la prolongation sur place (où, prix, pièces à fournir, ...) ? De plus, est-ce que, vous croyais que, c'est mieux de faire une prolongation ou un aller-retour au Togo ? D'avance merci !

Aurore.
OB Obed Regular ·
Bonjour

Pour la prolongation, rapprochez vous du service de l'immigration à Cotonou, situé à Avenue Jean Paul II, avant la date d'expiration de votre visa de 3 mois. Tous les taxis moto connaissent ce service.

Pièces à fournir - un passeport valide, - Fiche de renseignements à retirer au service de l'immigration - 2 photos d'identité, - Frais (montant en fonction de la durée souhaitée). - Certificat ou attestation d'hébergement (Demandez à l’hôtel ou votre hôte de vous le faire)

Un aller-retour au Togo, vous oblige à prendre un visa d'un mois pour le Togo et ressortir pour reprendre un autre visa d'un mois pour le Bénin. L'idéal, c'est de faire directement votre prolongation au service de l'immigration.

Bon voyage
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
PA Paripari ·
Bnjur C'est une chose qui très simple tu dois aller le service d’immigration et sur place on te délivre ton visa
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir Sedjro,

Merci beaucoup pour cette réponse aussi complète et précise. Comme vous avez l'air de très bien connaître, je vais abuser un peu. Savez-vous le tarif pour une prolongation d'un mois ? D'avance merci !

Aurore.
PA Paripari ·
Bonjour je n'ai pas une idée de prix
OB Obed Regular ·
Bonjour Aurore

Pour un visa d'un mois ou trois mois, tu payeras pratiquement le même tarif.

Il coûte entre 20 et 25 euros.

Bon voyage
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
MA Matmatmatmat ·
Bonjour à tous,

Savez vous si c'est toujours d'actualité en 2016 ?

De plus, est-ce que c'est aussi valable à partir d'un visa Transit de 30 jours (je n'ai pu obtenir que cela car je n'avais pas de vol retour, pensant quitter le pays en bus) ?

Pourrai-je prolonger ce visa de deux mois, que ce soit encore Transit ou Tourisme ?

Merci beaucoup,
TH Thibaut77 Regular ·
Bonsoir, il faut bien sur aller au service de l'immigration mais par contre les prix sont beaucoup pus cher. j'ai renouvelé mon visa 3 mois pour 3 moins supplémentaire en juin 2015 et cela m'a couté 60 000frs cfa environ soit quasi 100 euros .

Donc peut etre que la solution d'aller au togo et de revenir bien que plus contraignante est moins cher. a vérifier.

a bientot et bon séjour au bénin.

Thibaut. www.voyagebenin.com

You might also like