Prolongation de visa au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je voyage à vélo. J'aimerais aller au Brésil, j'y arriverai par voie terrestre par le Paraguay. Je ne sais pas combien de temps j' resterai mais 3 mois me semblent un peu juste, donc je serai probablement amenée à prolonger. Je n'ai pas encore de vol retour ni de sortie de territoire (puisque je suis à vélo). Comment faire ? Est ce que par voie terrestre, ils exigeront un billet d'avion ou est ce que je ne le prendrai qu'après au moment de demander la prolongation. Merci pour vos éclaircissements.
Nathalie
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Par voir terreste, généralement, on en demande pas.

Pour la prolongation il faut aller voir la Policia Federal de l’endroit Où vous serez quelques jours avant la date limite ( généralement 90 jours) qu’on vous accordera à l’entrée. Quant à savoir s’il vous prolongera où pas, personne ne peut vous le dire.

Par contre, j’ai entendu qu’ils sont souvent un peu sévère avec les français en periode où leurs ressortissants se font refoulés en france. Et, des fois ils veulent que ce soit juste 90 jours par période de 180 jours. Dans ce cas, il faut sortir du pays et attendre 3 mois pour prétendre à un autre 90 jours.

Bom viagem!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
NA Nathaliebda ·
Merci pour ces infos !
Nathalie
DJ Djackx67 Veteran ·
Ton info me fait un peu peur. Je retourne au Bresil cette semaine alors que j'en reviens il y a 3 semaines. Je suis resté 88 jours. J'ai demandé au douanier dans combien de temps je pouvais revenir et combien de temps je pourrais rester. Ils m'ont dit que je pouvais revenir quand je voulais mais mon prochain sejour ne peut pas exceder 3 mois......
JF Jfalaise84 Veteran ·
Ton info me fait un peu peur. Je retourne au Bresil cette semaine alors que j'en reviens il y a 3 semaines. Je suis resté 88 jours. J'ai demandé au douanier dans combien de temps je pouvais revenir et combien de temps je pourrais rester. Ils m'ont dit que je pouvais revenir quand je voulais mais mon prochain sejour ne peut pas exceder 3 mois......

Cette discussion pourrait vous intéresser, même si un peu daté mais toujours d'actualités. ils s'entendent pas sur certaines interprétations mais l'essentiel est la.

NA Nathaliebda ·
Merci !
Nathalie
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oups! Voici le lien de la discussion que j’ai oublié de mettre:

https://voyageforum.com/discussion/visa-touristique-bresil-plus-prolongation-possible-au-dela-90-jours-francais-d4429629/

GR Gringobelga ·
Salut Nathaliebda, Alors pour le visa, ce que je peux te donner comme info dans le cas ou tu depasserais les 3 mois... ne crains pas que tu sois redevable de prison, je vis depuis 3 ans au Bresil, et après mes 3 mois de visa je me suis retrouvé plus de 6 mois illegal. Il faut juste se presenter a la police federale, et simplement les informer que tu souhaite payer l'amende, 6 mois dans mon cas m'a valu 800 reais . Cordialement
NA Nathaliebda ·
Merci pour cette info !
Nathalie
DJ Djackx67 Veteran ·
Alors je sors du bureau de la police federale de l'aeroport de Belem. Ils m'ont mis 2 jours autorisés au premier coup de tampon a la sortie de l'avion. Apres une discussion au bureau me voila avec 45 jours. Concretement mon premier sejour au bresil en 2017 fut du 3 nov au 22 dec. Je suis revenu au bresil du 30 dec a fin mars. Et la je reviens 3 semaines plus tard. Les mecs de la police federale (tres sympas au passage) me confirment bien qu'ils comptent 180 jours autorisés au bresil a compter de la premiere date d'entrée durant 1 an. Donc du 3 novembre 2017 au 3 nov 2018 je peux rester 180j sans delais precis entre plusieurs sejours. Je leur ai expliqué la loi des 3 mois "in" 3 mois "out" ecrit sur le site de l'ambassade du bresil. Ils m'ont dit que c'etait trop casse tete pour eux et que ils ne l'appliquait quasiment jamais (peut etre a la tete du client...). Ils m'ont egalement dis que chaque jours en plus (hors des 180j autorisés) etaient facturés 100 reais par jour (j'ai du mal a le croire mais bon...). Donc voila, je ne fais pas de mon cas une generalité bien entendu. Le meme discours sur les 180j m'a ete tenu lorsque je suis sorti du Bresil a Rio.
NA Nathaliebda ·
Merci pour ces infos. Mais alors c'est 180 j sur un an ? Partout j'ai lu que c'était 90 jours sur 6 mois... Concrêtement, est ce que je peux entrer directement entrer au Brésil (par voie terrestre) pour quatre mois (avec un billet retour avion dans ce sens) ?

Merci d'avance.
Nathalie
DJ Djackx67 Veteran ·
Concretement ils mettront 90j autorisés lors de ton entrée au bresil. AVANT la fin de ces 90 jours faudra que tu ailles voir la police federale pour demander un prolongement de sejour qui sera de 90j max.

Neanmoins la loi dit en effet que c est 90 jours non prolongeables, sortie du bresil pour une periode de 90j obligatoire avant de pouvoir y retourner. Et au retour on te redonne 90j. Dans les faits la police federale (apparement) ne semble pas tenir compte de ce delai obligatoire de sortie du bresil.

Donc concretement on te laissera rentrer sans probleme. Surtout que par voie terrestre c'est tres rare qu'on te demande un justificatif de sortie.
NA Nathaliebda ·
OK, pour assurer le coup, je prendrai un billet d'avion factice pour sortie juste dans les 90 jours, au cas où on me le demande en entrant. Ensuite, un mois avant les 90 jours j'irai à la police fédérale avec un second billet factice (site flyonward...) et si je ne suis pas autorisée je pourrai toujours prendre mon vrai billet pour être sortie dans les 90 jours.

Merci !
Nathalie
TO TocTocCki Regular ·
Ola, chaque séjour ne peut pas exceder 3 mois donc si tu en restes 4 tu devras payer une amende de 30 jours excédés X 100 réais (si si c'est bien vrai, l'amende est à ce prix là depuis Novembre ! avant c'était 8,50 réais... )
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
NA Nathaliebda ·
merci pour ces infos !
Nathalie

You might also like