Prolongation de visa pour plus de trois mois au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'ai debarqué au sénégal le 27 janvier et je compte y rester plus de trois mois. j'ai lu sur le forum que l'on pouvez faire une demande (prolongation?) de visa. Estce que quelqu'un l'a deja fait, et peut on le faire sur thies ?

Merci de vos reponses ....
DE Dexxa Veteran ·
salut regardes ici :

http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=5&ss_th=16&id_dem=87

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BL BlackWhite ·
Bonjour, Si vous êtes Français, vous n'avez pas besoin de visa pour rentrer au Sénégal. Vous passez chez le Commissaire de police de votre lieu de séjour, il va vous arranger votre prolongation de séjour sans problème
YO Yohann76 Regular ·
ah bon ça veu dire que si je veu rester tou l'hiver en casamance (je serai loger chez des amis)je pourrai demander au commisaire du coin ?ya t'il besoin de papiers necessaire? et moi je n'ai pas de visa par contre, mon voyage doi duré 3mois maximum mais je vai peu être vouloir rester plu longtemps alors je pensai retourner a dakar pour faire un visa au cas oû je veu rester tou l'hiver .
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
YO Yohann76 Regular ·
Merci pour ce lien com ça je vai prendre tous ces papiers avec moi il ne me restera plu ke le certificat medical et le timbre fiscal à voir au sénégal et pour la demande manuscriste pour le ministre de l'intérieur je n'arrive pas trouver de modèle je me demande comment formuler ma demande mais bon le plu gros est fait je demanderai à l'ambassade pour la demande.

merciii bien
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
PA Pantole ·
tu peu rester tant que tu veux tu te fait faire une carte de resident a l adresse d un ami qui a une maison
LI LientyRagus ·
salut regardes ici :

http://www.demarches.gouv.sn/..._th=16&id_dem=87

dexxa

Bonjour.

Le site en lien est précis et complet, mais concerne la délivrance d'une carte de résident. Pour prolonger son autorisation de séjour au-delà des trois mois, comment faire? Est-ce discrétionnaire de la part de l'administration? Je l'ai fait une fois, mais le fonctionnaire qui me l'a délivré était très hostile, bien que j'aie été poli et correct (mais par contre je ne lui ai rien donné de plus que ce que prévoit la loi...). Et c'était il y a sept ans, je ne me souviens plus des modalités.

Quel est le délai?

Je suis entré sur le territoire sénégalais le 25 janvier...

You might also like