Bonjour a tous
Je retourne en Casamance debut novembre jusqu'a fin mars 2014 , comme je depasse les 90 jours comment dois je proceder pour ma demande de visa merci a ceux qui voudront bien m'orienter
Bonjour à tous,
je me trouve actuellement en Casamance avec une autorisation de séjour de 3 mois. Souhaitant rester plus longtemps sur le territoire je recherche une solution de prolongation. La carte de résident présente trop de contrainte administrative, je pensais donc faire un aller retour en Guinée Bissau. Savez vous si je peux faire l'aller retour dans la journée pour renouveler l'autorisation de 3 mois, ou bien je suis je dois séjourner en Guinée quelques temps avant de pouvoir revenir au Sénégal ?
Dans l'attente d'une réponse,
merci bien
arnaud
je me trouve actuellement en Casamance avec une autorisation de séjour de 3 mois. Souhaitant rester plus longtemps sur le territoire je recherche une solution de prolongation. La carte de résident présente trop de contrainte administrative, je pensais donc faire un aller retour en Guinée Bissau. Savez vous si je peux faire l'aller retour dans la journée pour renouveler l'autorisation de 3 mois, ou bien je suis je dois séjourner en Guinée quelques temps avant de pouvoir revenir au Sénégal ?
Dans l'attente d'une réponse,
merci bien
arnaud
Le visa serait a nouveau exigé pour les ressortissants européens se rendant au Sénégal (annonce faite le 10 janvier) sauf, pour le moment, pour les français en vertu d'accords bilateraux existants
Un conseil renseignez vous bien avant de prevoir un voyage au Sénégal
(source info JA 14/01)
Bonjour:
j'ai lu que les voitures de + de 5 ans ne sont plus autorisées au sénégal et doivent être laissées à la frontière .
qui peut me le confirmer ? Merci .
je viens d etre contactee par la chambre de commerce de grenoble, il n est plus possible d obtenir de carnet ata pour le senegal ou sont les tourings clubs qui delivrent carnet passage en douane, car les passavents pour vehicules +de 5 ans ne sont pas delivres a la frontiere merci
Voir le site
tak2.00221.info
Merci Ajax pour tout le suivi effectué.
tak2.00221.info
Merci Ajax pour tout le suivi effectué.
salut, je suis senegalais et résident en france. Je me suis construit une maison à dakar pour ma famille et pour mes vacance. Je compte apporter ma voiture au senegal pas pour la vendre mais pour m'en servir quand je suis là bas (ça évite de payer les taxis), seulement lma voiture a plus de 5 ans. est ce que quelqu'un peut me renseigner si j'ai le droit de laisser ma voiture chez moi?... La question me surprends moi même mais avec les lois du sénégal et la réalité des choses je ne sais plus quoi penser!!!!!🤪
merci de me renseigner .
Bonjour,
Je pars au Sénégal le 25 janvier et mon passeport n'est toujours pas arrivé. Certaines personnes disent qu'une carte d'identité est suffisante si on part avec une agence de voyages. Or, je viens d'appeler Promovac... et ils me disent qu'il me faut absolument un passeport. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait? Quelqu'un est-il déjà parti avec cette même agence de voyages avec seulement sa carte d'identité pour le Sénégal? je vous remercie par avance pour vos réponses.
bonjour,
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Recherche informations récentes (octobre 2010) sur les modalités pour rentrer au Sénégal (de Mauritanie) et ressortir ensuite (vers le Mali) avec une voiture de plus de 5 ans. Voyage prévu en janvier 2011. Merci
Hello
J'ai passé sans souci la frontière à Diama avec un visa en bonne et dû forme obtenu au consulat de Lyon. Incroyable, 3 voitures à 14 h le mardi...La piste est en bonne état et goudronnée de la N4 à Keur Massène. Par contre, à Tiguent, un policier vous informe qu'ils ne délivrent plus d'assurance à Diama et vous propose son intermédiaire à 25000CFA pour une 8 CV; c'est du pipeau..Il y a bien l'assureur à Diama (15000CFA pour RC seulement pour 3 mois chez ASKIA) . C'est Mr Diouf en alternance avec Mme Diop une semaine chacun. Par contre obligés de prendre un passavant (de nouveau rétablis) de 72H malgré carnet ATA car depuis 8 jours, refus de le viser à la frontière. Donc , obligation d'aller à Dakar au môle 2 comme avant et de perdre 2H avec circuit obligatoire dans tous les bureaux mais pas de bakchich demandé. Pas de contrôle, arrivés à S Louis, par contre après Thiès, nouveauté...La police m'informe que je devrai avoir un "grillage" derrière le les sièges avant car j'ai des bagages à l'arrière...Manière de se faire 1000CFA de bakchich. Peu de touriste, donc rackettés au maximum et contrôlée à chaque entrée et sortie de ville. C'est épuisant....Un peu dégoutée... Mais à partir du lendemain, j'ai tout mon temps et pas question de payer quoi que ce soit sans reçu d'amende et article de loi constatant l'infraction...Par contre, j'ai rencontré 3 véhicules toubabs qui sont passés à Rosso et qui ont été rackettés de 120E par véhicule. Dégoutés, ils ont tiré en Casamance et ne reviendront plus au Sénégal. A quand du ménage à Rosso Mr Le Président?? Aucun racket au Maroc ni en Mauritanie...Bon voyage à tous
J'y perds mon latin...qu'en est -il des formalités du visa pour le Sénégal
Je pars 2 semaines au Sénégal avec un tour opérateur Je lis qu'il n'est plus utile pour la saison 2014 2015 d'avoir un visa pour entrer au Sénégal si on passe par un TO.Je n'arrive pas à savoir si cette décision est vrai ou non.Quelqu'un pourrai m'éclairer?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous comptons nous rendre au Sénégal par la route avec notre véhicule de moins de 5 ans en janvier prochain et nous aimerions savoir si nous devons nous munir d'un carnet ATA demande à faire au CCI avant le départ ou passavant délivré par les douanes à la frontière?
Quant au visa pour la Mauritanie faut-il toujours le prendre à l'ambassade à RABAT?
Quelqu'un ayant fait récemment la route peut-il nous dire ce qu'il en est de la sécurité dans le Sahara occidental et la Mauritanie ainsi que l'état de la route?
Nous avons déjà fait ce parcours en novembre 2009/janvier2010.
Avec nos remerciements. Sénéroc
D'après certains, dont l'ADIS, les sénégalais acceptent les carnets ATA pour 6 mois et c'est actuellement l'ICC (et donc les CCI) qui bloquent.
Il semble bien qu'il s'agit d'un triste problème de communication .
La décision des douanes sénégalaises ne peut être appliquée que s'ils envoient à l'ICC à document officiel à ce sujet .Or il n'ont fait parvenir que la circulaire du 4 Juin que j'ai fait parvenir à certains et qui a été publiée par Madame Laurence Bottier de l'ICC. Or cette circulaire ne mentionne qu'un accord pour les CPD , (les douanes à cette date semblant ignorer que les CPD n'étaient plus délivrés pour le Sénégal par l'automobile club) et ne fait aucune référence aux carnets ATA des CCI.Elle n'est donc pas applicable pour annuler le refus officiel des carnets ATA en 2008 et permettre à l'ICC de revoir le problème. On comprend bien qu'un organisme comme l'ICC ne puisse travailler qu'avec des documents officiels.
Alors, au lieu de dire, comme certains que les CCI "'jouent les chochotes" ce qui serait intelligent serait de dire à la douane de notifier par un document officiel à l'ICC qu'ils reconnaissent les carnets ATA pour qu'on ait des chances que la situation puisse se rétablir.....
Et ils sont d'autre part disposés à faire une formation aux douaniers sénégalais, comme on le leur a demandé.
Bonjour
je me rends au Sénégal en Janvier , à moto disposant d'un carnet ATA ;
Je rentrerais par la douane de DIAMA .
Mon carnet ATA sera t il visé par les douanes de DIAMA pour mon séjour d'un mois
ou faut il se rendre à Dakar ?
Lors du visa des douanes sénégalaises de ce carnet , il y a t'il des frais à payer ?
Merci pour vos réponses !!!!😉
Bonjour. Je voudrais me rendre de France à Dakar en voiture. Cette voiture ne m'appartient pas. J'aurai la carte grise au nom du propriétaire que je dois rejoindre à Dakar. Qu'elle sont le type de documents qui me sont nécessaires afin de ^pouvoir passer les postes frontières sans difficultés ? Je compte passer le poste frontière du Pont de Diama.
Merci.
Ben
Bonjour,
Je suis à Mbour, avec un visa touristique de 3 mois. Je dois en principe repartir le 15 février mais je voudrais rester jusqu'au 15 avril.
A quelle administration s'adresser pour une prolongation de séjour de 2 mois. Passer en gambie, Dakar (mais quelle administration ?) j'ai lu qu'à Kaolak aussi (mais où) ?
Merci de vos renseignements
Je suis à Mbour, avec un visa touristique de 3 mois. Je dois en principe repartir le 15 février mais je voudrais rester jusqu'au 15 avril.
A quelle administration s'adresser pour une prolongation de séjour de 2 mois. Passer en gambie, Dakar (mais quelle administration ?) j'ai lu qu'à Kaolak aussi (mais où) ?
Merci de vos renseignements
Hello
Les visas, obligatoires pour ceux qui viennent par la route, sont délivrés pour 3 mois. Comment procéde-t-on pour le faire prolonger si on reste plus longtemps? Ou doit-on aller à Dakar ? Combien cela coûte?
Pour la délivrance du visa mauritanien, pas de changement récent? Est ce qu'on le récupère dans la journée comme en janvier 2013. On part début novembre.
Merci pour vos réponses et expériences récentes.
Domilac
salut a tous, j'espere que vous pourrez preciser qques p'ti trucs que je me demande.. en vrac :
prolonger le visa initial de 3 mois, j'ai lu que ça se fait a Dkr, mais ou ? faut-il un rdv, est ce long a obtenir, quelles pieces faut il prevoir, combien ça coute ... ? demande t'on un billet retour, ou une caution..
merci d'avance !
merci d'avance !
nous allons comme chaque annee repartirent pour le senegal mi octobre
est ce que le visa pour traverser la mauritanie qui etait de 120e par personne a t'il baisser
l'orsque nous sommes passes debut du mois de juin2015 a rosso comme dab galere
le president de mauritanie devait faire baisser le prix de se visa
je vous remercie de me tenir au courant
bonjour
je me suis marier au senegale il y a 10 jour
il y a til une personne qui ces marier labas
qui peut me dire en combien de temp sont mari
a u un visa pour venir en france et quelle formalité faire
j'atten vos reponse merci
salut à tous,
c'est confirmé nous n'avons plus besoin de prendre le visa pour le sénégal.
Lyon - Saint Louis en 9 jours
frontière marocaine à Tanger Med : 1h00 ( pas de fouille pour nous) et nous avions déjà le document vert de déclaration d'admission temporaire de moyen de transport ( pris à Algesiras ) - pas d'assurance locale à prendre au Maroc
frontière Maroc / Mauritanie : 3h en tout 5 douaniers Marocains à voir : 0h30 no man land ( entre les 2 postes) 4 kms : 0h30 douane + police + visa + assurance Mauritanienne : 2h00
Frontière Mauritanie/ Sénégal par Diama puisque plus de visa à 140 kms exactement du dernier poste de la sortie de Nouakchott, vous trouvez la nouvelle route goudronnée qui va à Keur Macène( 30 kms) puis piste à droite , il faut rentrer dans le village. piste de 54 kms pour rejoindre le barrage de Diama en 1 h30 en voiture citadine moyenne poste Mauritanien : 3 douaniers en 20 minutes poste Sénégalais: douanier + police + assurance en 30 minutes
le passavant est officiellement de 48 h, impossible pour nous d'avoir eu même 72 h. Le douanier de Diama nous a dit d'aller voir la douane régionale de St Louis pour l'extension. La douane de Saint Louis nous a dit soit d'aller à Dakar soit de prendre une personne à Diama ( je me souviens plus de l"appelation mais cela finissait par touristique) qui s'occuperait d'aller faire les démarches à douane de St Louis
38 fiches à donner le long du parcours ( à partir de Tan Tan). Tous les douaniers, policiers....ont tous été très cool. un policier nous a demandé si nous avions le triangle et 2 nous ont demandé un cadeau . la composition de nos fiches tapée sur l'ordi sur 1 feuille A4 avec 2 personnes dessus NOM+PRENON+DATE DE NAISSANCE+ NATIONALITE+DATE ENTREE DANS LE PAYS+ LIEU ENTREE DANS LE PAYS + N° PASSEPORT + N° DE POLICE ( au Maroc seulement et c'est un N° que la douane marocaine a tamponné sur le passeport) + VEHICULE + IMMAT + PROVENANCE + DESTINATION. c'est pas compliqué, vous n'avez pas la fiche alors vous perdez 15 minutes au poste, au début c'est sympa mais au bout de 38 ..
bien pensé également à faire tamponner votre passeport sur le bateau ( c'est lui qui vous donne le N° de police) sinon c'est le début de la galère..
les seuls cadeaux que nous avions ramené était des crayons de couleurs, feutres, cahier, stylos, coloriages imprimé sur le net. Cadeau très très apprécié tout le long du parcours
attention aux radars marocains sinon c'est 300 Dhm pour une vitesse de 10 km au dessus ( document officiel)
C'est un véhicule de moins de 8 ans donc pas de carnet ATA obligatoire. Les douaniers essaient néanmoins de te faire comprendre qu'il faut le carnet. Avec ou sans carnet ATA , la voiture est notée sur votre passeport, il faudra donc passer par les douanes de Dakar si vous voulez vendre le véhicule et enlever la mention " entrée en voiture au Sénégal" sur votre pour pouvoir rentrer en avion
demain nous allons à Dakar pour les douanes.
c'est confirmé nous n'avons plus besoin de prendre le visa pour le sénégal.
Lyon - Saint Louis en 9 jours
frontière marocaine à Tanger Med : 1h00 ( pas de fouille pour nous) et nous avions déjà le document vert de déclaration d'admission temporaire de moyen de transport ( pris à Algesiras ) - pas d'assurance locale à prendre au Maroc
frontière Maroc / Mauritanie : 3h en tout 5 douaniers Marocains à voir : 0h30 no man land ( entre les 2 postes) 4 kms : 0h30 douane + police + visa + assurance Mauritanienne : 2h00
Frontière Mauritanie/ Sénégal par Diama puisque plus de visa à 140 kms exactement du dernier poste de la sortie de Nouakchott, vous trouvez la nouvelle route goudronnée qui va à Keur Macène( 30 kms) puis piste à droite , il faut rentrer dans le village. piste de 54 kms pour rejoindre le barrage de Diama en 1 h30 en voiture citadine moyenne poste Mauritanien : 3 douaniers en 20 minutes poste Sénégalais: douanier + police + assurance en 30 minutes
le passavant est officiellement de 48 h, impossible pour nous d'avoir eu même 72 h. Le douanier de Diama nous a dit d'aller voir la douane régionale de St Louis pour l'extension. La douane de Saint Louis nous a dit soit d'aller à Dakar soit de prendre une personne à Diama ( je me souviens plus de l"appelation mais cela finissait par touristique) qui s'occuperait d'aller faire les démarches à douane de St Louis
38 fiches à donner le long du parcours ( à partir de Tan Tan). Tous les douaniers, policiers....ont tous été très cool. un policier nous a demandé si nous avions le triangle et 2 nous ont demandé un cadeau . la composition de nos fiches tapée sur l'ordi sur 1 feuille A4 avec 2 personnes dessus NOM+PRENON+DATE DE NAISSANCE+ NATIONALITE+DATE ENTREE DANS LE PAYS+ LIEU ENTREE DANS LE PAYS + N° PASSEPORT + N° DE POLICE ( au Maroc seulement et c'est un N° que la douane marocaine a tamponné sur le passeport) + VEHICULE + IMMAT + PROVENANCE + DESTINATION. c'est pas compliqué, vous n'avez pas la fiche alors vous perdez 15 minutes au poste, au début c'est sympa mais au bout de 38 ..
bien pensé également à faire tamponner votre passeport sur le bateau ( c'est lui qui vous donne le N° de police) sinon c'est le début de la galère..
les seuls cadeaux que nous avions ramené était des crayons de couleurs, feutres, cahier, stylos, coloriages imprimé sur le net. Cadeau très très apprécié tout le long du parcours
attention aux radars marocains sinon c'est 300 Dhm pour une vitesse de 10 km au dessus ( document officiel)
C'est un véhicule de moins de 8 ans donc pas de carnet ATA obligatoire. Les douaniers essaient néanmoins de te faire comprendre qu'il faut le carnet. Avec ou sans carnet ATA , la voiture est notée sur votre passeport, il faudra donc passer par les douanes de Dakar si vous voulez vendre le véhicule et enlever la mention " entrée en voiture au Sénégal" sur votre pour pouvoir rentrer en avion
demain nous allons à Dakar pour les douanes.
Bonjour,
Le visa a la frontiere de Rosso est de nouveau délivré pour 20 euros pr 3 jours !! Mais les choses changent s'y vite, le mieux est de prendre un visa multi-entrées a
Nouakchott au cas ou sa change encore !!!
Hermann Nouakchott.
Le visa a la frontiere de Rosso est de nouveau délivré pour 20 euros pr 3 jours !! Mais les choses changent s'y vite, le mieux est de prendre un visa multi-entrées a
Nouakchott au cas ou sa change encore !!!
Hermann Nouakchott.
nous allons rentrer en france bientot et en voiture
peu t'on toujours prendre le visas pour traverser la mauritanie a dakar
mercie de me repondre
je pars le 14 ou 15 décembre 2010 avec un 4x4 pour revenir le 7 ou 8 janvier 2011,
faut il un carnet ATA, comment faire en france?
passe avant : comment l'obtenir pour cette durée soit 3 semaines environ faut il aller à Dakar pour la validation ? et en combien de temps, aux dernières nouvelles, à Diama ou Rosso, on nous donne un droit de circuler pour 24 H, et après ? merci pour vos réponses
passe avant : comment l'obtenir pour cette durée soit 3 semaines environ faut il aller à Dakar pour la validation ? et en combien de temps, aux dernières nouvelles, à Diama ou Rosso, on nous donne un droit de circuler pour 24 H, et après ? merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Je dois partir début janvier 2014 avec mon véhicule pour le Sénégal puis Guinée Bissau.
Le carnet ATA est obligatoire pour rentrer au Sénégal avec son véhicule et il évitait de faire un laisser passer à la frontière.
Mais depuis quelques semaines il faut de nouveau faire un laisser passer pour aller faire tamponner son carnet ATA à Dakar.
Donc a quoi sert le carnet ATA ?
Dans ces conditions ne pourrait on pas prendre uniquement un laisser passer pour aller à Dakar et faire une prolongation pour pouvoir traverser le Sénégal jusqu'en Guinée Bissau ?
Pour le visa du Sénégal quelqu'un a t'il des infos au sujet du visa 3 mois avec entrées multiples. Peut on obtenir ces entrées multiples directement au départ au consulat de Lyon ?
Si quelqu'un est au courant ?
Merci
Est il toujours possible en 2010 d'obtenir un visa pour la Gambie directement au poste frontière sur la route entre le sénégal et la gambie ?
Si oui il faut compter combien ?
Merci pour la réponse
bonjour,
je compte me rendre au sénégal à la fin du mois d'avril et aller faire un tour en mauritanie par la même occasion.
Je lis beaucoup de chose et je ne sais pas croire. Ma question étant quel est le moyen le moins fastidieux d'obtenir un visas pour la mauritanie depuis le sénégal? Le coût du visas? et que faut il s'attendre? Merci d'avance!
je compte me rendre au sénégal à la fin du mois d'avril et aller faire un tour en mauritanie par la même occasion.
Je lis beaucoup de chose et je ne sais pas croire. Ma question étant quel est le moyen le moins fastidieux d'obtenir un visas pour la mauritanie depuis le sénégal? Le coût du visas? et que faut il s'attendre? Merci d'avance!








