Prolongation d'un visa touriste de 3 à 10 mois pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?

Merci d'avance
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bom dia,

Vos réponses: https://voyageforum.com/discussion/prolongation-visa-bresil-d8756753/
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
TO TocTocCki Regular ·
Salut Lucas, dommage de ne pas s'être renseigné avant... 😕😄

Tu n'es théoriquement pas autorisé à sortir au bout de 3 mois puis re-rentrer au bout de 2 jours. La règle c'est 3 mois au Brésil tous les 6 mois.

Sinon ça vaut le coup (coût) de prévoir un plan B (genre rentrer en France avant!) .. car en décembre tu sortiras sans problème du Brésil. Sauf que tu recevras une amende de 10.000 réais à payer immédiatement OU lors de ta prochaine visite au Brésil. 100 réais par jour de dépassement. Tu vois 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like