Prolongation d'un visa touristique indonésien à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour nous avons un visa touristique de 30 jours obtenus à l'arrivée à Jakarta. Nous sommes maintenant à Bali et voudrions faire prolonger notre visa. quels conseils ? intermédiaire ou direct ? Délai et papier nécessaire? Merci
Philémon
ED EdwardMo Regular ·
Toujours compliqué cette histoire 😕 surtout pour les visas "30 jours"....ne vous "amusez" pas trop à excéder cette limites les douaniers sont intraitables et tout jour supplémentaires dépassé c'est en moyenne 100 $ d'amende et des discussions assez emmer....avec les douaniers qui risque de vous faire louper votre vol.....le mieux est de faire un aller retour sur Kuala ou Phuket....et revenir 4 ou 5 jours après 😉
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

je vis en Indonésie depuis 2 ans en jouant avec les règles des visa on peut rester 180 maxi avec obligation de sortir du territoire le plus près Singapore il existe 4 types de visa courament utilisés : visa on arrival 30j, visa touriste 60j à demander à l'embassade de son pays selon les accords diplomatiques... visa social 60j , visa buisness 60 j

heu désolé je suis pas sûr que l'amende soit de $100 les pénalités sont de $20/jours mais effectivement il ne vaut mieux pas jouer au C** en étant en dépassement de visa avec les autorités locales tel que l'immigration ...vous pouvez être Black listé sur le territoire Indonésien...

...j'ai de l'aide d' amis Indonésiens qui s'occuppent d'effectuer les Over-stay pour moi

je sais que vous pouvez faire un over-stay de 30 jrs renouvelable , il suffit de vous rendre au bureau de l'immigration à l'aéroport de Denpasar ça peut être un peu décourageant vu le monde qui veut rester en Indonésie...ça se passe en 3 étapes demande des documents à fournir, depôt du dossier, RDV pour prise de photo empreintes digitales et remise du passport tamponné

pour ce qui est des documents à fournir aucune idée mes amis "gèrent" pour moi...

j'espère avoir pu vous répondre clairement, en Indonésie toujours garder son calme avec un large sourire arrange la plupart des soucis que l'on peut rencontrer
aum sawastiastu
TH Thom333 ·
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide....😉 Je souhaite prochainement créer une maison d’hôtes à Bali. Quel est le visa adéquat dans cette situation et comment cela fonctionne-il concrètement ? Autre question, quelqu'un pourrait-il me donner des précisions concernant le moyen d'avoir une assurance maladie et une mutuelle, et si ce n'est pas trop abuser, connaitre leurs coûts respectifs pour un couple de quadras ?

Merci par avance pour vos réponses !
PH Philemon69 ·
Merci pour vos réponses Finalement nous sommes allés au bureau d'immigration à Singaraja à Bali. On nous a dit qu'il fallait 7 jours pour obtenir une prolongation de notre visa touristique de 30 jours. Puisqu'on était pressé, il y avait une solution moyennant 500.000 roupies au lieu de 250.000 roupies tarif normal. Finalement après négociation, pour les enfants 350 000 et les adultes 500 000 : visas récupérés l'après midi même. Aucun document à remplir ou fournir. Efficace l'administration indonésienne, non ?
Philémon
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

effıcace quand tu allonges la monnaie pour info a Jakarta a l'immigrasi au nord de la ville, prolongation s'obtient dans la journee sans rallonges
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Pour prolongé votre visa , vous allez a Tuban 100 m avant l´aéroport au bureau d´immigration, a l´entrée il y a un employé qui vous expliquera en anglais ce qu´il faut comme documents, ce n´est pas compliqué, il faut juste un peu de patience comme dans tout les bureaux d´administration du monde...le coût normal 250.000 idr , par agent le double... L´amende n´est pas de 100 € mais de 25 USD par jour...et le douanier fait son boulot, comme dans tout les pays du monde.. L´aller-Retour DPS-KUL (Denpasar-Kuala lumpur ) en vol direct par Air Asia coûte minimum 1.500.000 idr par personne soit +- 120 € ..cela vaut la peine d´aller se renseigner au bureau d´immigration a Denpasar.

Similar discussions

You might also like