Prolongation visa Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai un visa de 15 jours gratuit au Vietnam qui se termine le 12 fevrier. Je dois le faire prolonger pour rester plus longtemps. Avec la fete du Tet, tout est ferme et je vais devoir attendre le 15 fevrier. Ici au Vietnam on me dit que comme c'est la fete du Tet on ne me comptera pas de penalites. Qu'en pensez-vous ? Savez-vous a combien se montent par jour ces penalites ?

Merci a vous.
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai un ami qui avait payé une cinquantaine de dollars par jour de retard il y a deux ans

attention au " on m'a dit que " au vietnam il y a la loi et l'interpretation de la loi

essaie de te renseigner dans une agence de voyage qui propose les extension de visa (si tu en trouve une ouverte ) sur le vrai ou le faux de cette info

autre solution si tu es dans le sud , passe au Cambodge avant le 12 fevrier et le 15 tu fais un visa a pnomh penh ou sianoukville (ou avnt le 15 si c'est ouvert ) ou alors tu essaie d'obtenir un visa gratuit a la frontiere si tu n'a pas deja utilisé ce visa durant les 30 derniers jours

cdlt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un visa de 15 jours gratuit au Vietnam qui se termine le 12 fevrier. Je dois le faire prolonger pour rester plus longtemps. Avec la fete du Tet, tout est ferme et je vais devoir attendre le 15 fevrier. Ici au Vietnam on me dit que comme c'est la fete du Tet on ne me comptera pas de penalites. Qu'en pensez-vous ? Savez-vous a combien se montent par jour ces penalites ?

Merci a vous.

Bonsoir,

AuVietnam, la Loi c'est la Loi... on ne transige pas là dessus.. - je ne pense pas que les services de l'Immigration au Vietnam seront rouverts le 15, car les Administrations disposent cette année de 9 jours payés et autorisés bien sûr.... - donc même si vous réussissez à passer par une agence.... elle ne pourra pas vous obtenir un visa pour la date limite.

La solution de passer au Cambodge de Kaoua pour faire un visa là-bas me parait plus plausible.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YO Yougine Regular ·
Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour obtenir l'exemption de visa de 15 jours? Avez vous envoyé votre passeport français (je suis franco-suisse) à l'ambassade du vietnam en france pour avoir le visa à coller ou bien c'est " on arrival" à l'un des 3 aéroports ( ho chi min, danang et hanoi). Je prévois de passer en novembre 2016 du cambodge au vietnam par voie terrestre et donc ce visa ( si c'est toujours en vigueur) sera une bénédiction.😉

D'avance merci pour votre éclairage
freenomade
JA Jacketlili2 ·
salut eugénie si et seulement si le maintient de l'exemption de visa continu tu pourras en profiter il te faudra uniquement un billet d'avion qui prouve que tu sortira dans les 15 jours qui suivent je ne suis pas sur mais si ils le prolonge cela pourrait etre pour 30 jours comme en thailande j'ai lu quelque chose sur ce forum ou un autre bon voyage
LA LatribuF ·
Bonjour, Suite à votre post, je souhaiterais connaître la démarche que vous avez faite ? Quand vous dites que vous avez eu un visa de 15 jours, nous sommes bien d'accord que c'est le visa gratuit pour les ressortissants Français ? Comment obtenez vous ce visa ? Nous arriverons ma famille et moi par la frontière terrestre de Chine , est ce que nus pouvons envisager d'arriver à la frontière juste avec nos passeports ? Je suppose qu'ils doivent ensuite nous tamponner notre passeport avec la date d'entrée sur la territoire vietnamien, c'est cela ? Du coup, mon autre question est c'est celle ci que je cherche partout, c'est comment et ou avez vous fait pour obtenir votre prolongation de visa ? A tout hasard, je m'aventure à vous poser une autre question : savez vous si nous pouvons prendre directement notre visa 30 jours au poste frontière du Vietnam et de la chine ? J'espère que vous aurez ce message rapidement afin que vous puissiez me renseigner au plus vite, dans 6 jours nous arrivons au Vietnam et étant en Chine, je ne peux chercher les infos sur le net car ils ont tout bloqué. Merci donc infiniment pour votre réponse. Audrey
Familyglobeexchange

Similar discussions

You might also like