Prolongement de visa aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour . pour me rafraîchir la mémoire. Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines . Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ? Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa? Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ? En vous remerciant par avance.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, le décompte des 59 jours commence le jour de votre arrivée aux philippines. dernier jour, celui de votre départ.on peut gratter un jour suivant l'heure du vol. pour 30 jours supplémentaires je n'ai pas d'infos, ayant toujours pris une prolongation de 59 jours, donc avec ACR card. mais je crois que 30 jours existent. cette année, je vais rester 4 mois, et je vais prendre un visa 6 mois multi entrées, et je ferai une sortie au bout de 59 jours. pour revenir 15 jours après, avec de nouveau 59 jours
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, un vu visa de 30 jours existe....mais il est presque aussi cher que celui de 59 jours.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
salut raph, effectivement un de mes amis que j ai appelé a eu fin 2017 un prolongement de visa de 30 jours à gaisano mactan pour 2130 p mais sans carte acr.
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Salut, A combien reviens après les 59 jours, la 2ème extension de 60 jours +ACR ? MERCI !
CO Coloma2018 Regular ·
Salut, A combien reviens après les 59 jours, la 2ème extension de 60 jours +ACR ? MERCI !

Personne pour me répondre ?
GU Guivin13 ·

Bonjour. De mémoire une prolongation de 30 jours après les 59 nous a coûté 125 € par personne .
GU Guivin13 ·

J'ai répondu !
CO Coloma2018 Regular ·
De mémoire une prolongation de 30 jours après les 59 nous a coûté 125 € par personne .

Bonjour, Merci pour ta réponse, mais je cherche pour la prolongation de 60 jours, après les 59 jours [:(]
CO Coloma2018 Regular ·
De mémoire une prolongation de 30 jours après les 59 nous a coûté 125 € par personne .

Bonjour, Merci pour ta réponse, mais je cherche pour la prolongation de 60 jours, après les 59 jours [:(]
En septembre 2017, j ai payé à cebu 6473 pesos, extension plus ACR
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Merci et tu as attendu combien de temps pour recevoir ta ACR 😉
GU Guivin13 ·
Pour l'ACR il faut attendre 2 a 3 semaines , c'était le cas à Dumaguete l'an dernier .
4 semaines. Elle se fait a Manille.
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
Pour l'ACR il faut attendre 2 a 3 semaines , c'était le cas à Dumaguete l'an dernier .

Merci te rappel tu du prix pour 2018 avec l'extension de 2 mois 😉
JA Java60 Regular ·
bonjour peux tu me préciser si tu as obtenu le visa de 6 mois avec multi entrées et où. j'ai fait la demande au consulat à paris et on m'a répondu qu'il ne délivrait pas ce type de visa. merci pour ta réponse cordialement
Exact. Ce type de Visa n'existe plus.
cottet
DE Denisios Veteran ·
Salut Français.

Tu es sur de ton coup ? Ce n'est pas ce qui est dit sur le lien officiel ci joint!!!

https://www.action-visas.com/visa/Philippines
Salut Denis. Ce n'est pas le site officiel c'est un marchand de visas. Ça m'a été confirmé par le consulat de Lille quand j'ai voulu en faire faire un fin 2018. Ça m'aurait bien arrangé.
cottet
DE Denisios Veteran ·
Bonjour François,

La réponse de consulat de Lille me semble logique. En effet, de mémoire, et à ma connaissance, le visa 6 mois est octroyé APRES un premier visa de 59 jours et se délivre sur place. Donc le Consulat ne peut le délivrer. Je vais aller à l'émigration de Davao, me renseigner! Je ne l'ai jamais utilisé, car je ne fais que des séjours de 3 x 59 jours aux philippines. Deux mois (59 jours) plus 6 mois, feraient 8 mois de séjour/ Hors des séjours de moins de 6 mois à l'étranger, permettent de conserver ses couvertures sociales en France. même si tu ne rentre qu'un jours en France. Au dessus, tes cotisations de Sécurité Sociale sont quand même prélevées, mais tu en perd le bénéfice !
Bonjour Denis, j'ai fait une confusion . Je parlais du visa multi entrées valable 6 mois mais qui t'obligeait à sortir tous les 59 jours. Celui là n'existe plus. Le visa de 6 mois, à ma connaissance, existe toujours. À ce sujet, pour sortir tu dois avoir l'ACR card. Plus une clearance. Cette clearance, facile à obtenir ? Pour la résidence en France, qui est censé savoir que tu n'y es pas, si tu as ton domicile et paie tes impôts ? Bonne journée.
cottet
DE Denisios Veteran ·
Bonjour,

Oui, ACR toujours obligatoire après 59 jours de séjour. Clearance, après 6 mois obligatoire. Je l'ai fait la dernière fois, car j'avais été obligé de prendre 1 mois de plus après mes 3 x 59 jours. Aucun soucis pour l'obtenir à Davao, si ce n'est qu'il faut être armé d'un peu de patience ! Cout ; 500 pesos , le 1er mars 2019 à Davao.

Pour le reste, je parle de la Sécurité Sociale et des remboursement de frais médicaux à l'étranger. Et non quand je suis en France. Tant que tu fais des séjours de moins de 6 mois (182 jours) à l'étranger, tes frais médicaux te sont remboursés, sur présentation des ordonnances, des quittances ou factures et d'un formulaire spécial (E111). Concernant l'imposition, rien ne change, Sauf que si tu te déclares résident à l'étranger (hors UE) , en tant que retraité, les cotisations de CSG et CRDS sont diminuées . Je cite : Les revenus des personnes affiliées à un régime obligatoire d’assurance maladie en France ne subissent pas de CSG mais supportent ainsi une cotisation d’assurance maladie, qui diffère en fonction de leur situation : salarié ou retraité .Ce taux varie de 3,20% à 5,5%.

Amitiés et bonne journée. Denis de Davao.
Merci. Je touche du bois, besoin 1 seule fois de me faire rembourser, après un accident de scooter. Délai long mais ça marche.
cottet
DE Denisios Veteran ·
Salut François; il se peut que tu ai raison, sur les visa 6 mois. Une autre source m'a indiqué qu'ils étaient tous supprimé depuis bientôt 1 an 1/2. Sur le site gouvernemental, l'info est flou, mais ils n'en parlent plus beaucoup! Je vais aller à l'émigration chercher l'info, car cela me dérange ne ne pas être sur de moi! a bientôt. Denis de Davao
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut DEnis.Le visa de 6 mois existe toujours, le dernier que j'ai fait remonte a 3 mois.Mais il n'est donne qu'a Manille ou Cebu, (Mandaue), peut-etre aussi a Davao.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

You might also like