Prolongement de visa touristique au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil pour un séjour touristique et mon visa a dépassé la date d'expiration des 3 premiers mois (c'était le 23 janvier). J'aimerai le prolonger jusqu'à fin avril. J'ai lu un peu sur le forum qu'il y a pas mal de monde qui sont restées illégalement au Brésil et payé la taxe en sortant du pays. Personnellement, j'ai appelé la police fédérale et expliqué mon cas, il me dit dans un premier temps que c'est pas possible de le prolonger, et après il me dit de passer au commissariat pour discuter. Je ne sais pas trop quoi penser. Sinon j'ai pensé aller à la frontière avec le Paraguay ou l'Argentine (à Foz do iguaçu). Est ce qu'il y a des risques pour qu'il refuse que je passe la frontière, dans un sens comme dans l'autre? ou il faut que je tente ma chance à la police fédérale ? ou dois je rester illegalement au Brésil et payer la taxe à la fin de mon séjour (je reste jusqu'au 22 avril) ?

Merci de vos réponses
MA Madmax09 Veteran ·
Gaelou22, Passez la Frontière Argentine ou Paraguay faire valider le passeport. rentrez à nouveau et vous bénéficiez de 3 mois supplémentaire. Vous pouvez aussi profiter des foz d'Iguaçu! Madmax09
PA Pandura ·
Bonjour, Tu risques d'avoir des problèmes à la frontière du Paraguay car ton visa a déjà expiré! Il aurait fallu passer la frontière au moins 1 jour avant cette date! Bonne chance en tout cas!
GA Gaelou22 ·
Si je vais à la frontière, ils peuvent refuser que je sorte du pays ou que je rerentre dans le pays après ? ou est ce qu'ils vont juste me faire payer l'amende ? Une autre question est-ce qu'à foz do iguaçu, c'est sur qu'il tamponne le passeport pour donner un nouveau visa, apparemment il y a pas mal de passages entre le Paraguay et le Brésil à foz do iguaçu.
GA Gaelou22 ·
Je viens d'avoir de nouvelles infos de la police fédérale : Si je vais les voir, je dois payer l'amende et j'ai 8 ou 10 jours pour quitter le pays Si je vais à la frontière, apparemment je pourrais pas rerentrer au Brésil avant un certain nombre de jours Alors il me reste plus que rester ici illégalement et payer l'amende quand je retourne en France. Est ce que ça craint vraiment, la police ici n'a pas l'air très inquiétante sur ce sujet. Mes amis ici me disent de rester comme ça, ça craint pas... Je voulais avoir votre vais aussi sur ce sujet Merci
TA Taum ·
Bonjour ! Excuse moi, je ne suis pas en mesure de repondre a ta question mais tu peux probablement repondre a la mienne : je lis que tu compte rester plus de 3 mois au Bresil. Pour quelle periode avais tu achete ton billet d'avion? 3 mois prolongable moyennant penalite pour cause de report de date de retour ?

Est il permis de se presenter avec un billet d'avion pour une periode de 6 mois, et un visa touriste officiel de 3 mois (peut etre prolongable). Est il possible d'avoir des soucis ou a l'aeroport de depart (Vienne dans mon cas), ou a l'arrivee (Sao Paolo) ?

J'ai lu que lorsqu'on sort du territoire bresilien, le decompte des jours de presence autorises s'arrete, ce qui veut dire que je pourrais tres bien expliquer que je me rends au Bresil pour 2 mois, que je serais en Guyane les 3 mois supplementaire, pour reprendre mon avion a Sao Paolo a l fin de mon 3e mois au Bresil.

En d'autre terme : vaut il mieux acheter un billet d'avion de 3 mois prolongable (dans l'eventualite ou la prolongation de visa m'est refuse) ? ou un billet de 6 mois modifiable (option que je prefere car je compte bien reste 6 mois mais je veux d'abord etre sur que cette difference billet d'avion 6 moisvisa 3mois ne me posera pas de soucis.

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Gaelou 22

au détriment de ce que ton raconté les autres forumeurs...

Tu es en situation illégal depuis le 23 fevrier si cela était ta date butoir de tes 3 premiers mois et comme tu n'a pas demandé de visa pour prolonger ton séjour avant cette date, aujourd'hui tu es considéré comme "clandestino"...donc évite d'aller à la PF ou de sortir du pays en espérant revenir 2 jours aprés, car dans les 2 cas tu devra payer une multa sur le champs de 330 R$ = 110 euros ( de 0 à 30 jours de dépassement) et tu aura entre 24 et 48 H pour quitter le pays avec interdiction de revenir avant 180 jours.

Autrement tu reste dans ta situation de clandestin, mais prépare la somme de 850 R$ soit 285 euros que tu devra payer avant de monter dans l'avion qui te raménera en France le 22 avril...

tu aurai pu évité cela en allant demander à la PF quelques jours avant le 23 janvier un visa touristique, ce qui t'aurait couté que 26 R$ et permis de rester jusqu'au 18/20 avril si celui ci aurait été de 90 jours

Nb : le visa accordé va de date à date, c'est à dire qu'il démarre le jour de délivrance et s'achéve selon la durée obtenu à la date marqué dessus.
CH Chicobrasil Veteran ·
Taum

si tu souhaite rester plus de 3 mois sans visa (cela dépend de ta nationalité), tu peux acheter un billet d'avion A/R de 3 mois avec possibilité de modifier ta date de retour et de la reporter 8 jours avant le départ prévu, avec paiement de frais de l'ordre de 100 USD.

Le visa de tourisme vient en extension du séjour sans visa, il est demandé sur place au Brésil, et sa durée et à l'appréciation de l'officier de police qui le délivre en terme de durée. Il peut aller de 1 à 90 jours.

Ensuite tu ne peux pas rester 6 mois au Brésil, mais environ 5 mois et 25 jours : 3 mois sans visa + visa de tourisme de 90 jours .....le visa de tourisme démarrant le jour de délivrance ( tu le demandera au moins 5 jours avant l'écheance de tes 3 mois) et se finissant à la date indiqué par l'officier de la police féderal et 9à jours ne font pas 3 mois mais 2 mois et 27 jours..

Effectivement tu peux rester 2 mois au Brésil, sortir pour 3 mois en allant en Guyanne et revenir encore 1 mois au Brésil.

cependant il est possible que la compagnie aérienne sur laquelle tu voyagera, pourra refuser de te laisser embarquer au départ d' Europe si ton billet retour est supérieur à 3 mois, en l'absence de visa sur ton passeport te permettant de rester sur sol brésilien au dela de ces 3 mois, même si tu essaye de lui expliquer que tu sortira du Brésil entre temps, elle te demandera de changer ta date avant embarquement contre paiement de 100 euros.....et à ton arrivée tu repaiera encore 100 usd pour repousser la date de ton retour ( cela m'est arrivée en 2008)..donc vaut mieux jouer la prudence
GA Gaelou22 ·
Salut Taum, Pour ma part, j'avais acheter mon billet aller/retour avant de partir au Brésil pour 6 mois de présence dans le pays. Ces billets étaient des billets électroniques, donc quand je suis parti je n'avais que mon billet d'aller (que j'ai eu lors à l'embarquement). Donc je n'ai eu aucun souci. Si tu te présentes avec un billet aller/retour, je pense pas qu'ils diront quelques chose. Je sais pas si tu y vas pour faire du tourisme ou pas, mais dit bien que c'est pour faire du tourisme, et s'il te pose la question que ton visa dure que trois mois, tu peux très bien leur dire que va visiter l'amérique du sud. Je pense que tu peux prendre ton billet d'avion aller retour de 6 mois, la police donne sans problème le prolongement du visa, mais pense bien aller le faire avant la date limite du premier visa, sinon c'est impossible de le prolonger (fait pas la même connerie que moi).

Bonne chance

Similar discussions

You might also like