Prolonger son visa péruvien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut, c'est Gaby. J’aimerai d'abord remercier tous les membres actifs de ce forum et par la même occasion vous faire par de ma préoccupation.En tant que, ressortissant Ouest africain, ayant un visa touristique péruvien de 6 mois en fin de validité.Aie je la possibilité de faire prolonger mon visa? si oui que dois je faire et combien de temps maximum je pourrai y rester? puisque j'aimerai rester encore un peu sur le territoire mais sans avoir de souci avec les autorités. Merci d'avance pour vos réponses et que la vie soit belle pour chacun de vous😉.
TG Tgley Regular ·
Bonjour,

Tu peux sortir en entrer du pays via une frontière terrestre, on te donnera de 1 à 6 mois de visa en fonction de tes capacités de négociation. Sinon il est possible d'aller demander une prolongation de visa aux migraciones à Lima (c'est payant il me semble). On peut rester autant de temps qu'on accepte de nous redonner des visas touristiques (6 mois, 1 ans, ...), sachant que plus on a de pages remplies sur la passeport plus cela devient difficile d'obtenir un nouveau visa... il faut généralement justifier ce qu'on fait au Pérou (en gros qu'on est bien touriste est qu'on ne travaille pas par exemple !).

Cordialement

Thomas
GA Gaby87 ·
Merci Thomas😉
RO Roussillon Veteran ·
Tu as aussi une autre solution Gaby qui peut te permettre de rester le temps que tu voudras au Pérou, c'est....d'épouser une péruvienne!!! Bon après tu auras peut-être d'autres problèmes (sic) mais tu auras ton visa pour un paquet de temps. Bonne chance et merci pour cette phrase très gentille : que la vie soit belle pour chacun de vous😉
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
TG Tgley Regular ·
Tu as aussi une autre solution Gaby qui peut te permettre de rester le temps que tu voudras au Pérou, c'est....d'épouser une péruvienne!!! Bon après tu auras peut-être d'autres problèmes (sic) mais tu auras ton visa pour un paquet de temps. Bonne chance et merci pour cette phrase très gentille : que la vie soit belle pour chacun de vous😉

Ouais j'ai donné les solutions les plus éthiques et les plus sures !

Le mariage arrangé ne coute pas cher mais attention au problèmes :D

Sinon il est possible de d'obtenir d'autres types de visas :

- visa de travail (évidemment il faut avoir un travail légal au Pérou ou venir investir une grosse somme) - visa d'étudiant
RO Roussillon Veteran ·
Je ne parlais pas de mariage arrangé....Si Gaby n'a pas déjà une copine ou une épouse bien entendu...ça ns ne le savons pas! Puisqu'il est au Pérou depuis un certain temps il a peut-être rencontré une péruvienne mignonne qui ne demanderai probablement que ça de devenir son épouse légitime. Je me suis moi-même mariée au Pérou, je pourrai lui indiquer les démarches à faire. Bon voilà que je me transforme en "marieuse"... C'était juste une possibilité idéale , tomber amoureux d'une péruvienne et l'épouser.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
GA Gaby87 ·
Merci Dominique pour vos conseils...😉
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je suis marié avec une péruvienne depuis 16 ans ( mariage enregistré au consulat péruvien à Paris ) en France et nous comptons retourner vivre au Pérou en tant que retraités dans quelques années ... et je me pose quelques questions ? comme obtenir la nationalité péruvienne : possible ou pas ? si oui comment ? merci
RO Roussillon Veteran ·
Je ne me suis jamais préoccupée de cette question car je ne vois vraiment aucun intérêt à perdre une nationalité Française pour une Péruvienne. Ce qui m'interdirai l’accès facile à la France, voir l'impossibilité totale... puisque pour les Péruviens il devient quasi impossible à présent d'obtenir un visa. Donc désolée Dominique, mais je ne peux pas te renseigner.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
LE Lecondor Veteran ·
re

je n'ai pas dit que je voulais perdre ma nationalité française mais avoir la double nationalité comme mon épouse

You might also like