Prolonger un visa en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

je souhaite entrer en thailande par la frontière malésienne via la ligne de train Butterworth - Bangkok

j'ai bien noté que dans ce cas un visa de 15j est octroyé à la frontière

ma question est celle-ci : comment prolonger celui ci une fois sur place ? existe t il une ville dans le sud où je peux le faire ? ou dois je me rendre obligatoirement à Bangkok ?

d'autre part, est il nécessaire d'avoir un billet retour ou de continuation pour obtenir le visa 15j d'une part et la prolongation ensuite, sachant que je compte continuer mon périple au Laos

merci de votre aide
HE Henridusud Globetrotter ·
En arrivant en train, vous aurez quinze jours, ce qui n'est pas un visa, mais une autorisation de rester sur le territoire...

Pas de visa = pas de prolongation de visa...Dans tous les bureaux de l'immigration en province ou à Bangkok, si le fonctionnaire est bien luné, on vous accordera une prolongation de sept jours contre la somme de 1900 bahts...A la frontière terrestre, on ne vous demandera pas de document sur la suite de votre "périple"...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OP Openzedoor ·
merci pour ces précisions

dans ce cas, comment procéder si je souhaite rester 1 mois en Thailande en arrivant par le train ? est ce possible ? devrais demander des prolongations ttes les semaines ? :)

ou cela sous entend il d'arriver par avion pour éviter cette contrainte ?

merci par avance
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Le plus simple est de faire une demande de visa au consulat de Thaïlande à Penang. Passeport déposé le matin avant 10H00, récupéré le même jour à 16H00. Possibilité aussi de passer par de nombreuses officines ou le concierge de tous les hôtels 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OP Openzedoor ·
excellente nouvelle, et le visa en question est valable combien de temps ?

d'autre part, lors de cette démarche express :), est il nécessaire de fournir un document attestant de la sortie du pays avant la fin du visa

merci
HM Hmh Globetrotter ·
excellente nouvelle, et le visa en question est valable combien de temps ?

d'autre part, lors de cette démarche express :), est il nécessaire de fournir un document attestant de la sortie du pays avant la fin du visa

merci

Bonsoir, Visa touriste, une entrée, valable 60 jours avec possibilité de prolongation 30 jours dans les Offices d'immigration contre 1900 THB. Rien d'autre à fournir que le questionnaire officiel du Consulat. En passant par une officine ou l'hôtel, c'est eux qui se chargent de le remplir. Excellent service pour les visa mais hôtel médiocre à Pennang: http://www.hotelmingood.com/ Parle français
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OP Openzedoor ·
super, merci pour tes conseils

Similar discussions

You might also like