Prolonger un visa népalais à Pokhara ou à Katmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je suis au nepal, a Pkhara et il me reste a regler le problemes du visa...et là, on arrive a un problème de taille... explication le visa du népal(assez cher) est dispo à la frontiere au prix de 25$ pour 15 jours, 40 pour un mois et 100 pour trois mois( en realite c est aussi cher que le visa shengen...le nepal est le pays le plus cher, au niveau visa, que j ai visite... suite au "probleme" avec la police indienne a Banbassa, il ne me retait plus que de quoi prendre un visa de 15 jours que je devrais prolonger ensuite...simple mais... je vies de me rendre au bureau de l immigration et le prix d une prolongation de visa est exorbitant... 30$ pour 15 jours, 60 pour un mois et180$ pour 3 mois contre 25$ pour15 jours, 40 pour un mois et 100 pour 3 mois à la frontiere...et de plus les types ne me semblaient pas tres honnetes mais il s agissait des tarifs affiches sur la pancarte... la ou ca se complique c est que les infos que je lis dans lonly planet parlent de 30 dollars pour 30 jours...mais cela a du changer...

et on parle aussi d arnaques de la part des officiels... donc quel est le prix en 2011 d une extention de visa estce 30$ pour 30jours ou 30$ pour 15 JOuurs ou le meme prix qu a la frontiere????
PA Partircvital Veteran ·
2$ pqr jour, avec un minimum de 15jours. pas possible de prolonger plus d'un mois à la fois me semble-t'il.. niveau honnêteté des employés ce n'est pas trop ça... ils sont assez fortiches pour ne pas rendre la monnaie comme il faut (en tout cas à pokhara)..
SE Sebetcel Regular ·
Les tarifs qu'ils t'ont donnés sont les bons... malheureusement. Tu peux le vérifier la appendix 9. Maintenant les mecs sont plus réglo au bureau (pour Kathmandu du moins), même s'ils n'ont pas forcément la tête :)
PE Peps667 Regular ·
Tu peux prolonger pour 2 mois ou plus mais ca peut être compliqué suivant le gugus en face de toi... ensuite tu as le choix entre attendre des heures et te confronter à un bureaucrate qui a décidé de te donner un mois maximum ou ... passer par un rabateur avec qui tu négocies le bakshish et qui va par "miracle" tout rendre en possible avec ton visa en main en moins de 10 minutes... vive la bureaucratie népalaise
LU Lucq Globetrotter ·
ok merci... que tenter jouer le même jeux qu eu...(je connais un peu comment y font) (proposer 30 vrais dolls pour 30 jours directement a l employe, qu t met dans sa poche) ou (proposer 40 vrais dolls comme a la frontiere encore tout benef pour lui et moi qui ne pqye pas plus qu a la frontiere)

ou plus classique prendre 15 jours au tarif offociel (en faisant gaffe de mas m faire enfler)profiter de ces 15 jours pour aller a ktm fair la demande d un visa chinois(moins cher et facilement prolongable et ...utilisable pendant 6 mois... j ai habite 5 ans en chine , je connais comment faire ) et aller dans 15 jours a kodari et passer la frontiere avec un beau tampon de sortie...et biensur j irai SANS ermis tibetain et bien sur les chintoks vont me rejeter sans meme regarder mon visa...donc retour au poste nepalais...direction KTM pour officiellemet demander un permis tibetain...(que je ne demanderai pas bien sur) au poste frontiere...je ferai une demande d un visa de 3 mois a 100 us dolls ou si par miracle je passe...ben je passerai un mois a lhassa (moins cher et ca me permettra d utilise ma carte bank of china) et je reviens peinard...

bon en fait j ai plus ou moins opter pour cette solution la qui ne me fait perdre que QUE...c est enorme 30 dollars ici...

si les circonstan ces s y pretent je pourrai tenter les deux premieres solution...je dis ca car la premiere fois et les voir et que j ai emis l idee de payer en dollars , le mec m a dit que c etait interdit mais que ptet y qvqit moyen de s entendre...je risque rien a ecouter...et c est moi ki ai les carte en main(les dollars) donc...on verra

enfin voila qui prouve bien que l qdm nepalaise est pas sdifferente de l adm pakistanaise ou indienne...ou meme chintock

enfi bon amusement a lire ca...

oli

Similar discussions

You might also like