Promenade à dos d'éléphant en Inde (été 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonsoir,

je projette de partir enInde avec des amis en juillet-aout 2007, et je voulais savoir s'il était possible de faire une promenade à dos d'éléphant, quels étaient les prix ....

merci pour votre aide🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
HA Hammet58 Regular ·
vous n'avez vraiment rien à propos de cela ??

merci encore🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
PA Parvat Globetrotter ·
Dans "rechercher"... http://voyageforum.com/v.f?post=732272#732272 http://voyageforum.com/v.f?post=277928#277928 http://voyageforum.com/v.f?post=459652#459652 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Benymetal Regular ·
Tout dépend c'est quoi au juste que tu veux....mais à Jaipur tu peut monté le fort à dos d'éléphant.... dison que ca vaut pas vraiment le détour, c'est plutot un "attrape-touriste"....sinon je crois que ds certaine reserve, tu peux faire le safari à dos d'éléphant!!! si ta le Lonely Planet, il y a de l'info à propos de ca!!
FI Filfog Regular ·
A Jaipur en effet pour monter au fort d'Amber .Bien sûr c'est pour touristes mais pourquoi faudrait il s en priver.?De toutes façons tous les Européens qui vont en Inde sont des touristes !!!
FILFOG
HA Hammet58 Regular ·
merci à tous pour vos commentaires, de toute façon je ne me prends pas pour autre chose qu'un touriste, étant donné que c'est mon premier voyage là-bas, donc à moi la promenade à dos d'éléphant, cet attrape-nigaud que pensent certains... voir un éléphant autrement que dans un cirque ou un zoo est-ce si fréquent que cela en France? à mon avis non, donc je pense que c'et un bon souvenir que l'on peut rapporter d'un voyage en Inde.

merci
PH Philipfrench Regular ·
Tu as raison, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire un tour à dos d'éléphant. Autant se faire plaisir et ça ne fait de mal à personne.

Bon voyage.
HA Hammet58 Regular ·
Tu travailles pour le compte d'un éléphant et son kornac ou quoi?😏 lol je plaisante, merci pour ce message qui conforte mon état d'esprit . c'est vrai c'est peut-être un bête plaisir d'Occidentaux de monter sur un éléphant mais ça fait partie du voyage, comme inversement pour les visiteurs en France qui adorent par exemple certaines choses en france, alors que nous, cela nous laisse désormais indifférents ou presque.

ça serait un sujet de discussion intéressant dans ce forum: la place de l'imaginaire et du fantasme dans les choix des pays à visiter
Bonsoir,

Eh non je ne suis ni cornac ni éléphant ni actionnaire d'un fond commun d'investissement pachydermique. Encore que ca peut être une reconversion à envisager vu les suppressions d'emploi à venir dans ma boïte.

L'idée d'une discussion sur la raison profonde du choix d'une destination me semble intéressante. Alors je la lance:

Pourquoi veux-tu aller en Inde? Quelle image tu t'en fais?
HA Hammet58 Regular ·
Euh cette question c'est pour moi, ou on l'a généralise ds un autre post pour que tout le monde puisse y répondre?
Je n'ai rien fait d'autre que te la poser.
Mais si d'autres se sentent inspirés on les lira avec intérêt.
HA Hammet58 Regular ·
alors pour moi, l'Inde c'est un rêve même si je vis certainement sur beaucoup de clichés que nos imaginaires forment . cependant je me documente, je lis des posts sur ce forum, et puis le fait d'y aller en juillet, tout cela va me permettre de me faire une idée plus réelle de l'Inde. peut-être cela va t-il me décevoir ou au contraire m'émerveiller, mais en tout cas j' aurais vu, entendu, senti ce pays, et je pourrai dès lors forger mon opinion sur ce pays.
NA Nanouchoux ·
si tu fais une recherche sur le site en tapant elephant promenade et fort d'amber tu trouveras des post assez deconcertant, notamment un qui dit que les éléphant du fort d'amber on des chaines à clous autour des pattes pour qu'ils restent tranquille;et qu'il n'arrive pas à se reproduire car l'eau n'est pas assrez profonde et qu'ils font ca toute la journée sans jamais se reposer.... bref elle a l'air dur dur la vie des elephants du fort d'amber! c mon animal préférer et c'est mon rêve de monter dessus mais après avoir lu ça je ne le ferai pas en tout cas pas au fort d'amber... a toi de voir..... bon voyage
nanou

Similar discussions

You might also like