Promenade en barque à Ninh Binh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Ma compagne est claustrophobe y a t il des promenade en barque sans cavernes

Merci d avance

Gilles
OT Othellomoto Veteran ·
je pense qu'il suffit de le faire comprendre à la personne qui mène la barque que l'on ne veut y aller . . ..[;)]
SP Speedy34 ·
C possible de se promener en barque sans rentrer ds les grottes? Donc les circuits ne st pas imposés?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous êtes sur une rivière, il n'y a qu'une route[;)]...à Tam Coc Si vous ne passez pas sous les grottes vous ne ferez pas la promenade en entier et ce sera vraiment dommage. Les grottes de Tam Cco ne sont pas trop longues, on voit le bout du jour dès l'entrée, çà devrait être rassurant pour votre épouse. Par contre à Trang An il y a un bon bout dans le presque noir.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SP Speedy34 ·
Merci pour vos réponses respectives, dernière questions: Quelle est la longueur des grottes ? Et surtout le temps mis en moyenne pour les traverser? L excursion a thune nam est elle intéressante? Merci pour vos reponses
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Elles ne sont vraiment pas longues je n'ai aucune idée de la distance exacte... mais on met tout au plus 2/3 minutes maximum pour les plus grandes de Trang An.

Personnellement je ne cautionne pas Trang An et surtout pas la façon dont ce site artificiel a été construit...je préfère Tam Coc qui est un site naturel.

Après d'autres vous diront que Trang An est beau...[;)].
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OT Othellomoto Veteran ·
Pour ma part J'avais fait la balade à Van Long . Et le circuit ne passe pas forcément dans des grottes [;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Giovanni

En effet on peut s'arrêter avant le passage sous grotte à Van Long... Van Long est quand même le plus éloigné des 3 sites J'aime beaucoup Van Long, c'est calme [;)]

Voici une carte de la situation avec les distances

https://goo.gl/maps/Ux3x9ManQQ3jLngeA
SP Speedy34 ·
Merci asia et othellomoto Je pense que 2 ou 3 mn sous une grotte est tout à fait jouable , elle n aura pas le TPS de paniquer..... Je poserai certainement d autres questions concernant le Vietnam, notre voyage est prévu pour avril 2020 Merci pour vos reponses
AS Asia7 Globetrotter ·
ET, nous répondrons volontier!

Avril est très bien pour visiter tout le Vietnam..le beau temps devrait être au rendez vous partout, en tout cas sans grosses perturbations climatiques.

Bonne préparation
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis très claustrophobe, mais les "grottes" de Tam Coc (les Viet ne font pas la différence entre une grotte, une caverne et un tunnel) sont tellement courtes que ça ne me dérange pas du tout (par contre, à Trang An, il y a un ou deux tunnels qui ne m'ont pas rendu heureux du tout !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH ThomasDelise ·
Promenade en barque sans cavernes? Je vous recommande de le faire à Van Long ou dans le jardin d'oiseaux de Thung Nham. Le balade y est plus calme sans visiter des cavernes comme votre besoin. [;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
"Caverne", c'est un terme bien vietnamien pour désigner une grotte! Si Van Long et Thung Nham ont tout à fait leur intérêt, Tam Coc ( trois grottes en vietnamien ) reste la promenade à faire. A Van Long si mes souvenirs sont exacts il y a aussi une petite grotte...

You might also like