Promenade en Kayak sur la Seti en septembre (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Durant notre voyage au Népal en septembre prochain, nous projetons de réaliser la promenade "Damauli - Gaighat" en Kayak sur la Seti (décrite succinctement dans le Lonely Planet). Selon le guide celle-ci est une rivière calme parfaite pour les débutants surtout en période de moussons...

Seulement voilà, tous les liens internet nous mènent à des agences-non pas de kayak mais-de rafting et qui proposent des circuits organisés avec accompagnateurs. Y a t il moyen (et est-ce raisonnable) de "juste" louer des kayaks pour deux jours et de pouvoir laisser les embarcations une fois arrivé à destination?

Deuxièmement; cette rivière étant l'une des seules praticable à cette période de l'année, n'est-elle pas trop surchargée de monde?

Enfin, le Lonely fait référence au fait que cette ballade est parfaite pour les amateurs d'oiseaux mais ne développe pas plus, avez vous d'autres informations à ce sujet?

Nous vous remercions d'avance.

Antoine et Pauline.
MA Mathews Globetrotter ·
Seulement voilà, tous les liens internet nous mènent à des agences-non pas de kayak mais-de rafting et qui proposent des circuits organisés avec accompagnateurs. Y a t il moyen (et est-ce raisonnable) de "juste" louer des kayaks pour deux jours et de pouvoir laisser les embarcations une fois arrivé à destination? .

eehhh je ne connais pas le Népal mais sais-tu comment c'est fait géographiquement ce pays ? C'est essentiellement de la haute-montagne peut-être qu'il y a un peu de plaine au sud... donc oui les cours d'eau pour la plupart doivent se descendre en rafting.. si tu veux faire du kayak tranquille faut aller en Croatie ou bien Thaïlande dans la zone de Kho Phi Phi...
EL Elounda7 ·
C'est bien aimable à vous de me répondre mais oui; j'ai entendu parler (figurez vous) du relief de ce pays et c'est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle je décide de m'y rendre. Si je venais avec ces questions c'est tout simplement que j'ai entendu parler précisément de certaines balades en kayak dont quelques unes sont accessibles aux débutants...

Mais merci quand même.

Antoine et Pauline.
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Bon, oui, au Nepal, les cours d'eau suivent une direction Nord-Sud, la Seti s'ecoule non loin de Pokhara dans une direction N-O/S-E....elle prend sa source vers le Begnas Tal. (voila pour la situation)

Je n'ai pas fait la Seti, mais de memoire, l'accompagnateur est obligatoire pour une descente de quelques jours pour raison purement pratique (remonter les kayaks sur Pokhara). Il faudrait que tu vois directement dans une agence a Pokhara de la faisabilite de votre projet. Mais je ne suis pas tres confiant a ce propos.

En tout cas, les rivieres du Nepal sont super-chouettes, n'hesite pas a y aller. ;)
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour à vous deux!

Lors de notre séjour au parc Bardia, il a été difficile d'ignorer la présence de la majestueuse rivière Karnali. Kayakistes de lacs, nous avons beaucoup d'expérience sur les plans d'eau agités ou pas. Nous avons fait des pieds et des mains pour kayaker la Karnali, mais nous fumes (désolé, mon clavier refuse d'afficher le u circonflexe...) incapables de trouver chaussure à notre pied...

Les Népalais ne sont tout simplement pas assez riches pour se payer du matériel de pointe (sauf pour la montagne, et encore!)... Nous aurions meme (après le u , c'est au tour du e... misère, et dire qu'on achète du Mac pour sa bonne réputation, eh! bien je dis tout haut: Fuck you Lion!!!) acceptés un kayak de plastique c'est vous dire, mais nenni!

On a donc jeté notre dévolu sur une embarcation pneumatique qui avait l'air (et la chanson aussi) d'avoir 2 ou 3 décennies... Plusieurs rustines (après 10, je n'ai plus compté) étaient présentes et aucune veste de flottaison non plus. On a du (toujours pas de u circonflexe) insister fort fort pour finalement se retrouver avec 2 vestes à peine acceptables...

Le Népal, c'est pour la randonnée, et sans doute existe-il de bonnes agences pour le rafting, mais pour le kayak... franchement, c'est la galère.

Si jamais vous persistez et trouver des kayaks à peu près acceptables, n'hésitez pas à en parler sur ce forum...

Bien votre (toujours pas de o circonflexe, les gens de Cupertino ne font chier!) Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Je pratique le Kayak de rivière en France, Je n'ai jamais descendu la Seti Khola en kayak mais j'ai vu des kayaks tout à fait acceptables dans certaines agences de Thamel, je saurais y aller mais difficile d'expliquer sans le plan (et même avec le plan d'ailleurs.).Sauf si tu es un grand compétiteur (descente ou slalom, ) Pas besoin de matériel de pointe les kayaks que j'ai vus sont tout à fait au point pour une descente facile de cette rivière..Par contre je ne pense pas qu'il soit possible de louer le matos sans l'accompagnateur mais qui sait rien n'empêche de le demander... Ps: il y a plein de rivières au Népal pour faire du Kayak et à mon avis la plus facile pour débutant est la Trisuli river entre Kathmandu et Mugling sur la route de Pokhara.. J'ai fait cette rivière en (1990) en raft sur 2 jours avec mon fils de 7 ans , ma femme et un accompagnateur les "rapides" sont au maximum de classe 3 sans danger..Et on avait des gilets tout a fait corrects. On a campé sur les berges pour repartir le lendemain vers le parc de Chitwan...il y a beaucoup d'endroits très calmes sans courant ou presque! mais c'est variable selon la saison si tu y va pendant la mousson ça risque d'être plus agité!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like