Promos flying blue juillet - août pour New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Sur le site de flying blue, ils disent 50000 miles en affaires sur af pour europe/JFK.

Impossible, sur les deux mois, de trouver un a/r paris/jfk à moins de 100000 miles, et même pas sur des vols air france !

Est-ce réservé aux membres élite ?

Merci !

Romain
ON Onesque ·
Salut

Les primes juillet août ne sont ouvertes à la réservation qu'à partir du 1er juillet. Avant cette date, c'est le tarif "normal" qui s'affiche.

Il faudra donc retenter votre chance dimanche, et sans doute vous décider rapidement : sur une destination très prisée comme NY, les rares Promo disponibles ont tendance à partir très vite.

edit : oups, j'ai mal lu le site FB News, les réservations sont en fait censées être ouvertes aujourd'hui ! Après vérification sur une autre destination, on dirait que c'est tout simplement le système de commande qui n'a pas encore intégré ces nouvelles infos.
4C 4coinsdumond Regular ·
il y a aussi jusqu'au 30 juin des bonus à l'achat des miles si il t'en manques un peu (je crois que le max c'est 40% de miles en plus).
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
TD Tdelorme ·
Bonjour,

Je me suis posé la même question et j'ai eu FlyingBlue en ligne. Problème informatique de leur coté : les primes promo de l'été n'ont pas encore pu être chargées dans le système et ne le seront à priori pas avant demain (ce n'est pas le cas que sur JFK, toutes les destinations sont affectées). D'autre part, en ce qui concerne le bonus sur l'achat de miles qui devait initialement expirer le 30/06, il a été prolongé jusqu'au 18/07. voilà, en espérant que ça aide
FB Platinum
RO Roro973 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'avais aussi regardé pour Cayenne, c'était pas encore les promos. Mais dommage quand même que Flying Blue n'arrive même pas à avoir un site potable ...
GR Gringuito ·
J'ai également appelé FB, mais la réponse n'était pas encourageante: selon la personne en ligne il n'y a plus de places. De mon côté j'ai essayé de réserver La Havane depuis ce matin, et pas une seule (!) place au tarif promo en Août pour Hav - CDG... C'est quand même étrange pour le jour auquel les places sont mis en vente...
Osez Voyager! http://osezvoyager.blogspot.com/
TD Tdelorme ·
vraiment, elles ne sont pas dans le système. D'une part, l'info vient d'une personne compétente de l'équipe FB qui a pris le temps de se renseigner pour certifier sa réponse, d'autre part il est impossible que toutes les places sur toutes les lignes aient été vendues entre minuit et une heure du matin (donc dans les 60 minutes de leur mise en ligne). Car oui, je confirme, je suis un maboul et j'ai checké (7 trajets, j'avoue, pas tous).
FB Platinum
MA Macaron95 Veteran ·
le souci c'est que des promos pour acheter des miles (et donc pour dépenser ton argent), toute l'année, ça ne manque pas

par contre, pour utiliser tes miles accumulés à coup de voyages et donc de dépenses, ça devient moins évident...
FR Fredledoggy Regular ·
en effet je consulte à l'instant le site flying blue et ils annoncent des vols promos miles aller simple à 25000 miles pour montreal, et sur le site que des vols entre 50.000 et 100.000 miles l'aller !!!

merci pour l'info ! le système informatique n'a donc pas encore mis les données à jour (vu le prix des taxes d'aeroport... cela coute quand meme pres de 600 EUR aller retour !
frederic
MA Macaron95 Veteran ·
pour certaines destinations, le prix des taxes représentent quasiment le prix plus éco le moins cher

soit donc un gaspillage inutile de miles

par exemple lors de mon dernier A/R Paris-Montréal, le billet primes coûtait quasiment le même prix que le meilleur prix en ligne, sauf qu'il fallait aligner 50 000 miles en sus des taxes
FR Fredledoggy Regular ·
en effet les primes promos ne sont pas du tout visibles en ligne ! attendons...
frederic
TD Tdelorme ·
il ne faut jamais acheter un billet en eco avec des miles, le gain est quasi nul à cause des taxes diverses.

La meilleure valorisation des miles est en business. Sur un CDG-LAS ou CDG-SFO, sur une prime classique, l'AR est à 100 000 miles + env 500 euros alors qu'un billet business est plutôt au dessus de 3000 euros + taxes, ça valorise le mile à plus de 3 centimes, ce qui est bien (sur des primes promo, avec un AR à 50 000 miles, là c'est le jackpot). A l'inverse, un CDG-SFO en eco va couter 50 000 miles + 500 euros de taxes contre 3 ou 400 euros + 500 de taxes, là, c'est une connerie de payer en miles :)

Et sur les US, les quantités de miles nécessaires sont identiques pour toutes les destinations mais les prix en euros non, donc la cote ouest offre une meilleure valorisation des miles que la cote est...
FB Platinum
4C 4coinsdumond Regular ·
Merci très intéressante et justes remarques !
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
TD Tdelorme ·
Pour info, les primes sont désormais en ligne et reservables.
FB Platinum
GR Gringuito ·
Pour New York oui, mais toujours pas pour Havane. Faut-il appeler pour qu'ils vérifient sur cette destination (toujours aucun retour en Août et quasi pas d'aller non plus)?
RO Roro973 Regular ·
Le site plante sans arrêt, impossible de voir si c'est bien ouvert ... Pfff....
RO Roro973 Regular ·
Maintenant je peux accéder au site, on voit bien les 25000 miles pour les vols aller ou retour, mais quand on sélectionne ça fait "pas de vol dispo aux dates choisies" .... Super flying blue ....
TD Tdelorme ·
ah, effectivement, j'avais pas vu ça ... Appelle Flying Blue (c'est ce que j'ai fait)
FB Platinum
MA Macaron95 Veteran ·
et en les appelant t'as réussi à booker les dates que tu voulais sur la période avec cette promo ?
TD Tdelorme ·
oui!
FB Platinum
MA Macaron95 Veteran ·
au fait, j'avais lu qu'on pouvait payer également les taxes avec les miles

dans la pratique, est ce dont possible d'avoir un billet 100% gratuit en utilisant que des miles ?
TD Tdelorme ·
sur les moyens courriers / destinations en europe, oui, je crois que depuis peu c'est possible. Sur les longs, je ne crois pas. En tout cas si ça existe je n'ai jamais fait (mais effectivement, ça me dit quelque chose ce dont tu parles).
FB Platinum
JO Jouy31 Veteran ·
Pour les vols moyen-courrier, c'était possible jusqu'au 4 juin. Depuis cette date, il n'y a plus de surcharge carburant ou transporteur (YQ/YR) sur les billets prime moyen-courrier et le montant de miles nécessaire en classe économique est inchangé. Il reste néanmoins à payer les taxes (aéroport, sûreté ...)
FR Fredledoggy Regular ·
bonjour,

j'ai voulu réserver en ligne un vol paris-montreal le site FB promo indique que l'aller est à 25000 miles en affaires

sur le site il n'y a rien à moins de 100.000 l'aller simple soit le site n'est toujours pas à jour, soit leur site promo est bidon, soit il n'y a aucune dispo, mais la promesse d'un aller à 25000 n'apparait nulle part pour montreal

en plus, lenteur extrême du site air france !
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
pensez vous qu'il faut attendre le 1/7 (demain) pour pouvoir réserver les miles promos annoncées pour la période juillet/aout ?

je perds patience sur le site AF (trop lent)

j'ai vérifié et ne trouve aucun aller simple à 25.000 en affaires sur montreal, new york et washington ! (pourtant bien annoncées sur promo fb)

en savez vous plus ?
frederic
IL Iledereve Globetrotter ·
Je pense qu'il va falloir les appeler et les "harceler" en disant qu'ils font de la publicité trompeuse et/ou mensongère et insister pour qu'ils appliquent le tarif de la promo... Pour l'avoir fait une fois, ils ont accéder à ma demande et m'ont appliqué le tarif promo alors qu'il n'y en avait plus.... Mais va falloir être patient et rester poli bien sur
Voyager, c'est ma devise...
FR Fredledoggy Regular ·
tout ce qui est affiché à 25.000 miles l'aller simple (en affaires) n'apparait pas sur le site

il y a un problème c'est certain !
frederic
TD Tdelorme ·
bonjour fredledoggy les primes sont, théoriquement, disponibles depuis jeudi, en réalité elles n'avaient pas été "chargées" dans le système avant vendredi (ce qui veut dire que c'est comme si elle n'existaient pas). Depuis elles y sont mais le site airfrance.fr rencontre de nombreuses difficultés e(les pries à 25000 s'affichent en résultats de recherches mais ne sont pas séléctionnables, tu te connectes et tu te fais déconnecter ...). Maintenant tu as 2 options : la première consiste à attendre qu'ils rétablissent le fonctionnement du système ( le mieux à mon avis (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour en réserver une hier) c'est d'appeler FB au 3272, surtout de ne pas les engueuler vu qu'ils n'y peuvent rien et de leur dire que tu sais bien qu'ils ne sont pas sensés réserver ces primes par téléphone mais que vu qu'elles sont inaccessibles tu te permet de les appeler.
FB Platinum
FR Fredledoggy Regular ·
merci pour ces infos toujours très complètes j'espérais ta réponse pour ma part, les primes n'aparaissent même pas (je ne visualise que des primes à minimum 50.000 / aller pour affaires cad que je ne peux même pas sélectionner car je ne vois aucune prime promo sauf sur chicago j'ai vu un premium voyageur à 15750 l'aller simple (????) j'ai du rever !

je vais attendre que la situation se rétablisse, et verrai demain, 1er juillet !

je te remercie
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai appelé flying blue pour signaler le pb la conseillère m'a dit d'aller dans la rubrique "news et promotion" pour réserver !!! j'y suis allé : ce sont les primes identiques qui apparaissent pour montreal ! pas de "promo" disponible

le problème persiste bien toujours (ou alors il n'y a aucune promo)
frederic
MA Macaron95 Veteran ·
j'ai appelé flying blue pour signaler le pb la conseillère m'a dit d'aller dans la rubrique "news et promotion" pour réserver !!! j'y suis allé : ce sont les primes identiques qui apparaissent pour montreal ! pas de "promo" disponible

le problème persiste bien toujours (ou alors il n'y a aucune promo)

oui le lien dans le rubrique ne fait que rebalancer sur la page de recherche des vols, sans passer par la page d'accueil du site AF

ce n'est pas comme si la promo s'appliquait directement

d'ailleurs même en cliquant sur une ligne précise (par exemple Paris-NYC), on peut tout de même faire la recherche pour une autre destination

je serai curieux de savoir quel pourcentage de sieges sur chaque vol est alloué aux billets prime, parce que, comme tout dans la vie, qui est toujours proposé "sous réserve de dispo", si AF laisse en permanence sur les promos sur leur site alors que dans la réalité, les vols aux dates désirés ne sont plus disponibles, autant griser les jours plutôt que faire semblant de les laisser en vert, tout ça pour avoir un message d'erreur en fin de sélection...
FR Fredledoggy Regular ·
un aller simple en affaires coute 25.000 selon la promo cette promo est introuvable pour toutes les destinations donc le probleme persiste ou alors il n'y a vraiment aucune promo entre le 1/7 et le 31/8

si vous avez du neuf ?
frederic
RO Roro973 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai du neuf : j'ai finalement appelé FB (30 minutes au tel ...) et j'ai pu réserver mon a/r à 50000 miles pour NYC en affaires !!! La dame m'a dit qu'elle réservait par tel mais que c'était une exception ... Je lui ai bien dit que le site plantait !

Voilà !
C'est clair que tu ferais mieux d'insister au téléphone pour avoir de manière exceptionnelle la réservation pour ton vol NYC en J, sinon, tu risques de te voir passer sous le pif la promo qui, pour le coup, ne serait réellement plus du tout disponible...
MA Macaron95 Veteran ·
ils devraient plus transparents sur la promo et donc corriger ce bug, s'il s'agit bien d'un bug, sinon, on va tous devoir les appeler et "négocier" au téléphone 🤪
FR Fredledoggy Regular ·
je trouve cela honteux de leur part de ne PAS RECTIFIER sur le site
frederic
GR Gringuito ·
j'ai appelé trois fois la hotline (en tant que membre gold) et personne n'a pu m'aider. c'est en effet assez peu transparent, étant donné que l'on puisse au moins admettre un problème technique qui est en cours de résolution par exemple.
FR Fredledoggy Regular ·
il faudrait au moins qu'ils signalent le problème technique je vais me rabattre sur une autre cie je vais les rappeler encore une fois !
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
la personne que vous avez eu en ligne a-t-elle dit qu'elle signalait le problème ???
frederic
FR Fredledoggy Regular ·
ai rappelé FB j'ai pu réserver en ligne !!! quelle galère ...
frederic
De toute façon, ils sont pas très compétent chez FB, sinon, ça se saurait, donc courage à ceux qui cherchent à obtenir les fameux sésames...
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai pu reserver par tel !!!
frederic
GR Gringuito ·
Au téléphone on m'a bien confirmé qu'il y n'y a aucune disponibilité sur HAV-CDG sur tout le mois d'août! Cette même personne m'a confirmé qu'il a finalisé des réservations pour certaines autres destinations au téléphone vu les problème sur le site internet...
TD Tdelorme ·
oui, c'est ce que je vous conseillais, j'ai fait ça aussi : réserver par téléphone! ils ne sont pas sensés le faire pour les primes promo (normalement 100% en ligne) mais vu que le site plante, si vous êtes gentil ou fréquent flyer ça passera :). Et effectivement, peu de sièges promo disponibles sur chaque vol !
FB Platinum
FR Fredledoggy Regular ·
la dame a ete tres sympa
frederic
RO Roro973 Regular ·
Pour moi aussi la dame a été très sympa.

Elle a dit que je devais recevoir le billet électronique dans la journée. J'ai juste un numéro de résa pour l'instant, le billet n'est pas encore émis. Savez-vous combien de temps ça prend et pourquoi c'est pas fait tout de suite ?
RO Roro973 Regular ·
c'est bon j'ai reçu mon billet ! cool ! par contre, heureusement que je l'ai fait par tel car le site FB est toujours HS !
FR Fredledoggy Regular ·
oui le site ne fonctionne pas pour les miles promo
frederic
MA Maio Regular ·
Malgré une galère avec le site , j'ai pu prendre 2 AR PTP ORY en J pour 60000/PERS; cOOL
FR Fredledoggy Regular ·
bonjour,

vous avez pu reserver sur le sit web ou par telephone ?
frederic

Similar discussions

You might also like