A propos du musée de Nanning au Guangxi en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

j'ai reçu une information comme quoi le musée de Nanning (au Guangxi) ne serait pas en mesure actuellement de présenter ses fameux tambours de bronze.

cette info est elle exacte ? . D'autres sections, comme par exemple les colections ethno/folk sont elles également inaccessibles ? Cette situation devrait elle se prolonger . ?

merci 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
cette info est elle exacte ?

Tout a fait.

La collection de tambours a été déménagée dans un autre musée dont l'ouverture est prévue en décembre prochain. Il en reste un seul 🤪

J'ai vu de tres beaux tambours au musée d'Hanoi

D'autres infos :

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

Bonne route
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
re - merci. je cherchais une petite confirmation......

B. 😇
CH Chinois Globetrotter ·
effectivement, a l'occasion du 50 me anniversaire, debut decembre, de la region autonome du guangxi, les tambours (et une partie importante -peut etre pas la totalite- des collections ethno ) ont ete transferes dans un npuveau musee, cree pour l'occasion : le Musee des nationalites du Guangxi : guangxi minzu bowuguan .

ce musee est situe tres en dehors de la ville, au pied du qingshan. (qing xiu shan ). acces gratuit.... (comme d'ailleurs celui du vieux musee )

c'est gigantesque, bien sur....j'en prefererais presque l'ancienne presentation..... 🙂 B.
RO Rolandbis Regular ·
Bonjour, que pensez -vous de la ville de Nanning ? Je pense partir pour un séjour de 1 mois en août , arrivée à Canton . Roland
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Nanning n'est ni désagréable ni extraordinaire et je lui préfère sa quasi homonyme Nanjing

J'y ai fait étape à 3 reprises.

Des infos pratiques - concernant notamment une petite partie de la province de Guangxi - sous mon message (et aussi celui mentionné plus haut)

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

Maintenant arriver en Chine (première fois ?) en août et à Guangzhou ... bon courage et n'oubliez pas de prendre un parapluie. 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rolandbis Regular ·
Merci pour l'info et meilleurs voeux pour 2010 . Je n'ai pas encore fait de parcours définitif , je suis déja allé en 2007 à Guilin , je pense voyager dans le sud ouest , train et bus , je ne connais pas la région de la minorité Dong .

Similar discussions

You might also like