Xi'an: musée des soldats en terre cuite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je prépare mon 1er voyage en chine et j’ai prévu de passer 24h à Xi’an pour visiter entre autres, le musée des soldats en terre cuite. J’arriverai de Beijing en avion le matin même et serai dans le centre de Xi’an vers 11 heures pour déposer ma valise à l’hôtel. Je compte donc prendre le 306 depuis la gare de Xi’an vers midi pour me rendre au musée et le visiter dans l’après-midi.

J’ai cru lire dans des guides que le nombre de tickets que le musée émet par jour est limité. Du style, le musée vend 1500 billets par jour et au-delà, ils ne vous vendent plus de billet. Il faut revenir le lendemain. Est-ce vrai ? si c’est le cas, ça peut être embêtant car je ne serai sur le site qu’en début d’après-midi et le lendemain matin, je repars pour Hong Kong.

De plus existe-t-il un site qui permet d’acheter les entrées à l’avance, même s’il faut échanger le billet à l’entrée, cela ne me dérange pas. Je souhaite juste m’assurer pouvoir entrer au musée vu que j’ai moins de 24 heures sur place. Dans le pire des cas, je pense contacter mon hôtel et voir s’ils peuvent organiser les billets pour moi.

Merci pour vos informations.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je n'ai jamais lu cette info et ça m'étonnerait dans la mesure où il y a 3 fosses différentes + le musée donc il n'y a jamais tout le monde au même endroit en même temps.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sitik Veteran ·
Si tu es vraiment juste au niveau du temps, tu peusxfaire les armées de terre cuite sans soucis depuis Xi'an. Mais c'est dommage de n'y passer que 24h, les rues anciennes de Xian et le Temple de l'oie sauvage mérite bien une journée supplémentaire. Surtout, ne pas manger sur la Place du Tambour, mais aller te perdre dans la rue Muslim, un grand moment aussi bien le midi que le soir. D'excellent raviolis à des prix imbattables, tout frais et fabriqués devant toi.
OP Opsonine ·
Tu confonds avec un autre musée de la ville qui est gratuit c'est pour ca qu'il n'y a que 1500 tickets. (mais bon ils se rattrapent bien sur l'audio^^)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, J'abonde ! Xian mérite plus que 24h, beaucoup plus ! Les soldats de terre cuite : déjà il faut y passer du temps, s'imprégner des lieux... Attention si cela n'a pas changé vous serez entrepris par des "guides" qui vous expliqueront qu'ils sont indispensables... Le musée gratuit du centre ville : nous avons fait une heure et demie de queue, mais nous n'avons pas regretté. Et pourtant nous ne sommes pas du tout des adeptes des musées. Et puis complêtement d'accord avec ce qui a été dit de la vieille ville et des ses restaurants, mais aussi entrez dans les mosquées : calme et sérénité contrastant avec l'agitation de la rue, endroits adaptés à une pause méritée... Enfin passer la soirée sur les remparts à la tombée du jour après avoir découvert la rue des calligraphes est aussi un très bon moment. Xian c'est sans doute notre meilleur souvenir de Chine, alors que d'habitude, les villes ce n'est vraiment pas notre tasse de thé.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
PA Parigino Veteran ·
Attention si cela n'a pas changé vous serez entrepris par des "guides" qui vous expliqueront qu'ils sont indispensables...

Tu exagères, ils sont franchement pas collants. Tu dis non une fois, deux au maximum, et c'est plié. Comparée à d'autres parties du monde, la Chine est franchement relax de ce point de vue.
SI Sitik Veteran ·
Vrai !

Il faut éviter la photo avec le "farmer" ! si on ne veut pas payer d'extra. Puis refuser le guide.

Je me souviens de ma première visite. J'étais allée voir les "armée de terre cuite" et la longues séries de commerces souvenirs genre le Mont-Saint-Michel, ne m'interresssait pas. Arrivée musée, je m'aperçoit que les armées de terre cuite ne sont pas là. Je ressors aussi vite au grand dam des gardiens qui me rappelle, mais comme je ne comprends pas le chinois, j'ai continué mon chemin jusqu'au premier Hangar des armées.

J'ai visité le musée au retour, ce qui a bien fait rire les gardiens. "les occidentaux ont de drôles de pratiques" 😏
OP Opsonine ·
Il y a des guides gratuits qui te prendront en photo gratuitement et sont géniaux ce sont des étudiants cherchant a perfectionner leur langue étrangère, ils sont facilement trouvable.
FA Fargeas Regular ·
oui je confirme que XIAN est une très belle ville j y ai passé 5 jours fin décembre 2014 et j ai beaucoup apprécié en plus du quartier de la mosquée et de son marché nocturne, j ai bcp aimé le quartier vers la porte sud où il y a des anquitaires, des marchands de pinceaux ..... pour le musée des soldat de terre cuite : j y suis allée en bus , très pratique et sur place je n ai pris aucun guide certes j ai été sollicitée mais à partir du moment où je leur disais que je ne comprenais pas l anglais j étais tranquille ..... ma guesthouse à la porte sud était très bien si vous êtes intéressé, je vous retrouverai les coordonnées.....(petit dejeuner très bien) bon voyage pour vous sylvie f
SI Sitik Veteran ·
😎Nous sommes bien d'accord. Beaucoup de choses à voir et pas mal de temps à y consacrer, en autre le Temple de l'Oie Sauvage. Une merveille de quiétude.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses qui sont toutes très utiles. Effectivement, il n’y a pas un nombre limité de billets par jour pour le musée des soldats de terre-cuite. J'ai du rêver !!!

Xi’an semble en effet être une ville pleine de merveilles mais malheureusement, tout mon itinéraire est figé. Les vols domestiques ainsi que les hôtels sont tous réservés (et celui de Xi’an aussi). Pas grave, ce sera l’occasion d’y retourner une autre fois !
DU Dupont11 Veteran ·
De l'hôtel à la gare pour le bus , combien de temps ? Il vaut mieux dépenser un poil plus et prendre un taxi devant l'hôtel ; les taxis ne sont pas chers en Chine . Si rien n'a changé , le guichet est à droite et des voiturettes électriques montent les gens vers les 3 grandes structures qui sont assez loin...mais ne redescendent personne ! Il faut se taper la descente par l'autre côté en longeant X boutiques de "chinoiseries" . Effectivement , le soir , éclairages superbes de la porte du tambour ( à côté , le "quartier musulman" avec une rue marchande très intéressante ) et des remparts : voir photo . Je ne vous accable pas avec mes photos de l'armée enterrée...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les raviolis et aussi les brochettes sur des rayons de vélo
ChR
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Après une relativement longue absence je retrouve ce post, et constate que les avis positifs sur Xian sont bien partagés...

Tu exagères, ils sont franchement pas collants. Tu dis non une fois, deux au maximum, et c'est plié.

Eh bien nous n'avons sans doute pas eu affaire aux mêmes personnes. Car si, elles ont longuement insisté, et il a fallu mettre un terme fermement à une argumentation systématiquement réitérée pour en finir. Cependant je dois reconnaître que ces deux personnes sont restées très courtoises, y compris lorsqu'elles ont compris qu'elles ne réussiraient pas. Nous les avons d'ailleurs retrouvées à notre retour dans un petit restaurant aux prix modestes où nous avons très bien déjeuné.... Quant aux fréquents prétendus étudiants en français qui nous ont très souvent abordés à Pékin, ils étaient plutôt amusants...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like