Musée à Xiaguan (Nouveau Dali, Yunnan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
hello 🙂

jusqu'à présent, à Dali (Yunnan ) je ne connaissais que le petit musée de la vieille ville ( Fuxing Lu près de South Gate // d'ailleurs pas inintéressant du tout - quoiqu'on en dise parfois ...)

je viens de découvrir (google ) l'existence d' un autre musée , plus moderne, à Xiaguan (Nouveau .Dali) , près du Lac .. qui semble intéressant.

Qui l'a vu ? qui peut m'en parler ?

merci .

🙂

.
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

petit musée de la vieille ville ( Fuxing Lu près de South Gate // d'ailleurs pas inintéressant du tout

illustrations (pâs bien belles) de deux de ces (belles) sculptures.... .. (elles ont d'ailleurs peut été transférées ds ce fameux nouveau musée ??? )

..

je viens de découvrir (google ) l'existence d' un autre musée , plus moderne, à Xiaguan (Nouveau .Dali) , près du Lac .. qui semble intéressant. Qui l'a vu ? qui peut m'en parler ?

je le permets de relancer // merci

🙂
CH Chinois Globetrotter ·
je viens enfin de visiter ce musee dont je m`etonne de ne pas le trouver signale dans les guides, alors qu`il est remarquable.Dans la ville de Xiaguan il est aussi pratiquement ignore.

de nombreux objets sont presentes, dams une dispositoion claire et moderne . Points forts {a mon avis). la section et les sections < folk //ethno.// art populaire >. Le musee de la vieille ville a conserve son extraordinaie collection de figurines (ci dessus) , elle aussi bien peu visitee. 😮

Similar discussions

You might also like