Recherche proposition de circuit pour une semaine en Calabre (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, il s'agit là je pense de mon premier message sur le forum, et je vous remercie de m'accueillir.

nous sommes un couple, la quarantaine (déjà bien dépassée...) et partons pour la Calabre fin mai pour une semaine.

Nous atterrissons à Lamezia et nous prévoyons de louer une voiture et de changer d'endroit quotidiennement (ou tous les 2 jours).

Nous n'avons pas la prétention de vouloir tout connaitre de la Calabre en une semaine, et nous ne sommes ni attirés par les musées, ni les vieilles pierres (un peu, çà va...), mais plutôt pas les paysages, atmosphères, rencontres, gastronomies.... N'oublions pas que ce sont aussi pour nous des vacances qui se doivent reposantes, mais nous ne voulons pas être en hotel-club formule all-in....

Nous recherchons donc quelques idées de points de chute, (nous avons prévu par exemple Pietro et une journée à Stromboli), et savoir quels sont les endroits à ne pas manquer pour ce premier contact avec la Calabre
YA Yanou55 Regular ·
bonjour, vous pouvez aller voir notre blog dont voici le lien : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Nous avons sillonné l'Italie du sud en octobre 2011, à bord de notre fourgon aménagé. Ce n'est pas en Calabre que nous avons trouvé les plus beaux sites mais surtout en Basilicata et les Pouilles (magnifique et sauvage)
Yannick et Anne
CA Calab ·
Bonjour,

Je vous conseillerai de faire une boucle pour découvrir le Sud de la Calabre.

Depuis Lamezia, vous pouvez partir pour Pizzo, y passer une après-midi et dormir à Tropea ou Capo Vaticano, vous pouvez y trouver facilement un hébergement surtout hors saison. Ensuite, Reggio Calabria, avec un arrêt à Scilla, village de pêcheurs caractéristique. Après Reggio, Pentedattilo, village fantome. Puis Gerace, Stilo et la fameuse "catolica", Soverato pour ses plages. Large programme qui vous donnera un bon aperçu de la Calabre et certainement de sa gastronomie. N'hésitez à me demander plus de détails sur cet itinéraire ou un autre ou sur la Calabre en général si besoin.
HA Hadjeric ·
Bonjour, je pense que vous connaissez bien la Calabre et je viens donc vous solliciter; nous sommes 4 adultes en voiture de location et arriverons des iles éoliennes via reggio di calabria; nous repartons de Catagne. Nous souhaiterions faire une découverte de cette région sur 5 jours( vers le 5 aout , jusqu'au 10) en nous basant dans un endroit et en découvrant un lieu chaque jour. Plutôt des paysages, petits villages de pécheur, plages, etc... Merci par avance pour vos conseils et vos adresses. Cordialement

Similar discussions

You might also like