Proposition d'itinéraire en Nouvelle-Zélande (décembre - janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, 😎 Nous partons en Nouvelle Zélande en décembre 2018 ( deux adultes). Nous y serons du 25 décembre au 23 janvier 2019. Nous n'avons surtout pas la prétention de tout visiter d'autant plus que nous privilégions les étapes de 2 ou 3 jours. Nous adorons marcher (nous vivons à la Réunion) aussi tout ce qui est plage ne nous intéresse pas vraiment. Je vous transmets mon itinéraire avec quelques questions aussi si vous en avez le temps et l'expérience, je suis preneur de vos remarques et suggestions. Auckland : 3 nuits même si ça peut faire beaucoup c'est pour se remettre du décalage horaire Rotorua / Taupo j'hésite entre 3 nuits à Rotorua et 2 nuits à Taupo ou l'inverse. Que me conseillez-vous? Connaissez-vous des hébergements sympas avec jolie vue ! De Taupo vol vers Wellington (abandon de la voiture) Wellington : 3 jours. Est-ce trop ? Reprise de la voiture à Picton Abel Tasman : 2 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Pounakaiki : 2 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Franz Joseph Glacier, le Fox Glacier : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Wanaka : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Queenstown : 2 jours Fjord land : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? De là se pose un problème : comment rejoindre Christchurch rapidement : avion possible? 2 jours à Christchurch avant notre retour vers Aukland en avion. Connaissez-vous Akaroa ? Par avance, je vous remercie de vos conseils les bienvenus🙂
Alain
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Voici quelques pistes...Auckland : 3 nuits même si ça peut faire beaucoup c'est pour se remettre du décalage horaire. OK - Je connais un AirBnB très sympa Rotorua / Taupo j'hésite entre 3 nuits à Rotorua et 2 nuits à Taupo ou l'inverse. Que me conseillez-vous? Je dirais 2 jours à Rotorua et le 3e, vous vous dirigez vers Taupo en vous arrêtant à Wai-O-Tapu Connaissez-vous des hébergements sympas avec jolie vue ! Nous avons essentiellement séjourné dans les mobil-homes des Holiday Parks. A Rotorua, nous sommes allés au Cosy Cottage mais j'ai préféré le Thermal, utilisé autrefois. Au Cosy Cottage, vous avez accès à une plage au bord du lac, où se trouvent des sources chaudes De Taupo vol vers Wellington (abandon de la voiture) Wellington : 3 jours. Est-ce trop ? - Non, vous trouverez à les meubler Reprise de la voiture à Picton Abel Tasman : 2 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Là, j'aurais prévu un jour de plus, surtout si vous voulez aller du côté de la Golden Bay. Pounakaiki : 2 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Vous pouvez enlever un jour Franz Joseph Glacier, le Fox Glacier : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? - 3 jours me paraissent beaucoup aussi Wanaka : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Queenstown : 2 jours - Nous avons bien apprécier notre cabin au Creekside Holiday Park, en plein centre ville Fjord land : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? A Te Anau De là se pose un problème : comment rejoindre Christchurch rapidement : avion possible? Depuis Queenstown, Invercargill ou Dunedin. Vous pouvez faire la southern scenic road jusque Invercargill, vous ne rencontrerez pas beaucoup de touristes. 2 jours à Christchurch avant notre retour vers Aukland en avion. Connaissez-vous Akaroa ? Oui, mais j'ai été déçue, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, alors vous pouvez y aller !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NE Nediar Regular ·
Sheepie à déjà fait un point assez complet sur ce qui pourrait optimiser ton parcours, je vais te donner mon ressenti par rapport à ce que moi j'ai vécu en NZ.

Auckland: 3 jours me parait correcte, et puis il y a possibilité de passer une journée sur les îles environnantes (j'avais choisi Waiheke pour ma part). Rotorua/Taupo: Je n'ai fait que passer part Taupo, par contre Rotorua a été une bonne surprise. Je rejoins Sheepie sur les 2 jours à Rotorua et 1 jours à Taupo (après un passage par Wai-O-Tapu). Comptez-vous faire Tongariro? Dans ce cas je vous conseillerai Turangui comme point de chute. Wellington: C'est un capitale venteuse et pluvieuse. S'il fait beau, vous pourrez papillonner autour de la ville (parc Zealandia par exemple). Par contre si la météo n'est pas au rendez-vous, le temps risque d'être long. Abel Tasman: Je vous conseille 3 jours également, idéal pour les activités (kayak, rando), surtout si vous aimez la marche. Punakaiki: Un jour suffit, il n'y a pas grand chose d'autre que les Pancake Rock dans le secteur, et le climat de la côte ne fait pas rêver. FJ & Fox Glacier: Ma grosse déception en NZ... si le temps est mauvais vous n'aurez rien a faire (ce qui est arrivé dans notre cas). Du coup à titre perso je te déconseillerai 3 jours. A la limite 2 jours mais si les conditions sont bonnes pour des activités sympa (survol du glacier, rando sur la glace, lac Matheson...). Wanaka/Queenstown: 3 jours et 2 jours pourquoi pas, peut-être un peu long à Wanaka, à moins de faire la superbe rando du Roys Peak Track (que je n'ai malhreusement pas pu faire à cause du cette fameuse météo capricieuse), elle prend une bonne journée à elle seule. Christchurch: J'ai beaucoup aimé l'atmosphère positive de cette ville en pleine renaissance. Deux jours peuvent-être long mais pourquoi pas couper en deux (1 jour Christchruch, 1 jour Akaroa)?

Tu as déjà bien balisé ton itinéraire, il ne reste plus qu'à peaufiner 2/3 choses. J'ai réalisé à peu près le même itinéraire que toi, du coup je te laisse le lien de mon carnet de voyage si cela t'interesse: Nouvelle Zélande 2017 🙂
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
YM Ymae Regular ·
Bonjour,

- Auckland : perso je n’apprécie pas cette ville mais il faut bien récupérer du voyage et il y a quand même des choses sympas à faire en fonction de vos centres d’intérêts (un bon souvenir d’Auckland : une journée sur Tiritiri Matangi)

- Rotorua/Taupo : comme Sheepie j’aurai fait plus court, par ex 2 nuits à Rotorua et 1 nuit sur Taupo mais là encore cela dépend de ce que vous comptez faire. Taupo est une petite ville mais avec de chouettes balades dans le coin toutefois y dormir n’est pas nécessaire car la découverte peut être rapide.

- Wellington : yeah !! Enfin des touristes qui vont lui accorder du temps !! Ou du moins qui l’envisage. Je m’emballe et je reconnais que 1/ ça reste la ville 2/ sous une météo peu conciliante sa découverte se mérite mais j’adore cette petite capitale qui nous accueille si bien depuis quelques années. Bref, 3 jours vous aurez le temps de visiter suivant vos centres d’intérêts le Beehive, le Wellington Museum (plutôt axé sur la mer), Old St Paul, prendre le ferry (East by West) pour traverser la baie où passer un moment sur Matiu Island, faire la route des baies en vous arrêtant régulièrement, visiter les Weta Cave (boutique qui vaut le coup d’œil ou carrément vous offrir un tour des studios), chercher des pauas à Breaker Bay, la balade de Red Rocks ou un trail à la découverte des plus beaux tags ou des bières brassées sur place etc. Personnellement je trouve que Zealandia est excessivement cher, autant aller faire une balade dans le bush gratuitement mais si vous souhaitez voir oiseaux/tuatara et que vous pensez ne pas les voir ailleurs c’est choix logique. Le zoo n’a d’intérêt à mon sens que pour son kiwi en captivité si vous souhaitez en observer un (mais c’est aussi possible par ex à Rotorua si vous aller visiter Te Puia ou Rainbow Springs ainsi que dans 2-3 autres lieux). À Welli vous pourrez suivre le City to Sea Walkway qui vous fait découvrir sur 12km (possible de n’en faire que des parties) les intérêts du coin. Si vous êtes intéressé par l’histoire de la NZ je vous conseille l’expo (gratuite) Eh Tohu située dans la National Library. Vous avez également quelques galeries intéressantes entre Te Papa et Courtenay sans oublier la City Gallery et ses expos. Si il fait beau vous pouvez louer des kayaks ou paddle chez Fergs Kayak sur le waterfront. Vous pourrez aussi profiter par ex et suivant la date de votre passage du Summer Festival (avec des concerts/événements gratuits au Botanic Garden) ou du Pasifika Festival.

- Abel Tasman : j’aurai envisagé 2 nuits. Si vous voulez camper dans le park le campground du DOC de Totaranui est parfait (nature ++). Si vous cherchez une base plus citadine au départ des excursions kayak etc. mieux vaut aller vers Marahau par ex.

- Christchurch : n’hésitez pas à engager la conversation avec les bénévoles de la Cathédrale de carton qui font partager leur expérience très émouvante, on a aimé se défouler au son de la Dance-O-Mat (une machine à laver)

- Akaroa : comme Sheepie j’ai été assez insensible à cette ville un peu too much sur le côté français toutefois la route est magnifique (prendre la Scenic Drive à l’aller pour avoir la vue dégagée, au retour vous pouvez prendre l’autre route et vous arrêtez au niveau de Hilltop Tavern pour le point de vue)

Pour le reste beaucoup à déjà été dit ici ou ailleurs. Bons préparatifs
YU YuccaW ·
Auckland : 3 nuits même si ça peut faire beaucoup c'est pour se remettre du décalage horaire Je trouve ça long aussi, mais je peux comprendre le choix. J'aurais réduit à 2 nuits Rotorua / Taupo j'hésite entre 3 nuits à Rotorua et 2 nuits à Taupo ou l'inverse. Que me conseillez-vous? Connaissez-vous des hébergements sympas avec jolie vue ! Je rejoins les avis précédents, il n'y a pas nécessité de rester aussi longtemps. 1 journée m'a suffit dans chacune de ces villes. J'ai visité Te Puia, Whakarewarewa village, Redwoods et Waimangu Volcanic Valley en 1 journée et demi sur Roturua. J'ai pris un voilier pour aller voir les gravures dans la roche sur le lac. Pour l'hébergement, j'étais en camping et auberge de jeunesse, donc peut-être pas votre mode d'hébergement. De Taupo vol vers Wellington (abandon de la voiture) Wellington : 3 jours. Est-ce trop ? Cela va dépendre de ce que vous envisagez de voir, cela risque de faire beaucoup. Surtout si le temps n'est pas clément Reprise de la voiture à Picton Abel Tasman : 2 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Je ne peux pas vous aider là dessus, je n'y suis pas allée. Pounakaiki : 2 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Punakaiki est vraiment tout petit, mais très beau à voir. Je recommande d'aller voir les pancake rocks pendant la marée haute. Idem pour le logement en auberge à 1min de la plage. Super spot pour admirer le soleil se coucher par contre! Franz Joseph Glacier, le Fox Glacier : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? 3 jours me parait un peu beaucoup. Les 2 sont faisables dans la journée avec en plus le magnifique lac Matheson. Wanaka : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Comptez-vous faire Roys Peak? Queenstown : 2 jours Cela me semble correct. Fjord land : 3 jours : où me conseillez-vous d'y loger ? Je ne suis pas allée aussi bas. De là se pose un problème : comment rejoindre Christchurch rapidement : avion possible? 2 jours à Christchurch avant notre retour vers Aukland en avion. Connaissez-vous Akaroa ? Par avance, je vous remercie de vos conseils les bienvenus🙂

J'ai beaucoup baroudé (campings, auberges de jeunesse, bus, voiture, etc.), je n'ai donc pas les meilleures adresses d'hébergement à vous proposer.
https://www.facebook.com/wanderingyucca https://wanderingyucca.com https://www.instagram.com/wandering_yucca/

Similar discussions

You might also like