Proposition d'itinéraire New York - Las Vegas - Los Angeles et parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

je crée une nouvelle discution pour vous soumettre un parcours, afin d'avoir vos sentiments sur la faisabilité l'idée, c'est 13 jours ( cote est et ouest)

J1-paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY phoenix, phoenix grand canyon en voiture-Nuit a u grand canyon J6- Grand canyon-page-visite l'apres midi -Nuit à page J7-viste page le matin, puis route vers Las vegas J8-LV J9-valley of fire nuit a LV J10- transfert LV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris

merci de me donner des infos concernant ce timing Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Julien,

Si je puis me permettre, quelle est la raison principake de votre étape à Page? Car honnêtement, ça me semble un moyen détour, quelque peu hors-circuit en rapport avec le reste, surtout si vous n'avez pas le temps pour profiter sur la route Page-LV pour aller soit à Zion ou monter à Bryce...?

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AL Allooo Veteran ·
... De plus, au jour 7, vous passerez déjà à côté de Valley of fire
JU Jubreizh Regular ·
bonjour

j'avais prevus page car nous voulions voir autre chose que grand canyon et il y a l'air d'avoir pas mal de truc vers page (lake powell, antelop canyon, horseshoes bend)

pour ce qui est de ZION, je ne suis pas tres attiré et pour bryce canyon , j'aimerais mais ca m'eloigne de mon parcourt. par contre tu pense qu'il est possible de voir valley of fire le meme jour que le trajet page/vegas?

si c'est faisable, je pourrais peut etre faire:

J7-viste page le matin, puis route vers Las vegas , arret a valley of fire-nuit à LV J8-LV J9-LV-death valley-nuit à Dv J10- transfert DV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris

merci pour ton avis
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Julien,

Pour Zion, ça m'a rappelé des souvenirs en te lisant puisque j'avais dit la même chose, et nous l'avions méme presque loopé... Et en bout de ligne on a adoré. À l'opposé des autres endroits que j'avais vu (GC, Bryce, Arches, Monument Valley), Zion frappe de par le contraste entre ses rochers et la végétation très présente. Ci-dessous, je te propose qq chose de rapido-presto. Je sais que la plupart me fusilleront car la très grande majorité des gens ici prennent bcp plus de temps pour explorer et vivre chaque endroit, et j'avoue que je ne conseillerais pas nécessairement ceci à tous, mais en lisant tes msg, je vois que vous me faites bcp penser à moi il y a qq années et je comprends que vous n'avez pas envie de passer obligatoirement bcp de temps sur place mais surtout de voir... Alors dans cette optique, voici ma proposition. Ne t'inquiètes surtout pas sur la faisabilité, si tu ne fais pas de randos de 3heures et que tu veux surtout te rapporter des souvenirs visuels et avoir le feeling d'y avoir été, ça ira. J5- NY-Phoenix route vers Grand Canyon (tu arriveras sûrement vers les 15h donc juste le temps d'aller voir le centre d'accueil des visiteurs et les alentours (qui tout de même offre de très belles vues) J6- GC en avant-midi ... Ensuite route vers Page avec arrêt à Horseshoe Bend (nt à Page) J7- Antelope Canyon en avant-midi (mais pas trop tôt sinon les rayons du soleil n'entreront pas par les trous au haut des rochers, je dirais peut-etre entre 10-11h)... Ensuite route vers Zion visite partielle du Parc (nt à Zion) J8- Retourner qq heures au Parc Zion... Route vers Valley of Fire... Arrivée à LV en soirée (nt à LV) J9- Journée complète à LV J10- avant-midi à LV... Route vers LA.

Ce n'est pas un itinéraire très relaxe, mais je vous assure tout à fait faisable sans être essouflée. Nous n'avions passé qu'un avant-midi au GC et un après-midi à Zion, ce qui est bien pire que cet itinéraire. Bien sûr l'idéal aurait été un peu plus mais je n'ai jamais regretté puisque tous ces endroits m'ont enchanté.

Bons préparatifs, Johanne
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou !

je ne fais que répéter les avis autorisés de qq un qui se reconnaîtra ! Le j7 : arrêt à V of Fire ; Fire Wave et coucher du soleil, nuit à Overton . Le lendemain , vers LV ...

C'est en tout cas ce que nous ferons fin septembre, mais dans l'autre sens ...

Bonne journée .
Brigitte
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour johanne

merci pour tes conseilles, mais Zion apparement il faut faire un peu de rando pour voir des trucs. mais que pense tu de :

5- NY-Phoenix route vers Grand Canyon (tu arriveras sûrement vers les 15h donc juste le temps d'aller voir le centre d'accueil des visiteurs et les alentours (qui tout de même offre de très belles vues) J6- GC en avant-midi ... Ensuite route vers Page avec arrêt à Horseshoe Bend (nt à Page) J7- Antelope Canyon en avant-midi (mais pas trop tôt sinon les rayons du soleil n'entreront pas par les trous au haut des rochers, je dirais peut-etre entre 10-11h)... Ensuite route vers valley of fire (nt à valley of fire) J8- Retourner qq heures Valley of Fire... Arrivée à LV (nt à LV) J9- Journée complète à LV J10- avant-midi à LV... Route vers LA.

Sinon est ce que death valley tu trouve que ca vaut le coup? Merci Julien
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour brigitte

merci pour le conseil , ca me plais bien Julien
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Julien,

C'est certain que Death Valley est très intéressant, mais faut vraiment y passer la nuit si tu veux explorer un peu, sinon tu ne fais que passer. Dans votre cas, votre temps étant très limité, sans compter les km en plus que ce "détour" vous imposera... Je ne crois pas que ce soit bien avisé. Sur la carte Google, en regardant vite fait, ça ne semble pas vous rallonger, par contre, si tu vérifies les temps de route, ça rallonge l'itinéraire... Si tu étais comme moi, qq qui a les villes en horreur, je te dirais coupe une journée à LA et couche à DV, mais selon ce que j'ai compris de vos commentaires, ce n'est pas le cas...

Et pour Zion, nous y avons passé un après-midi avec une courte rando d'env une 40 min et on a bien apprécié... J'ai mis en pièce jointe, une photo du genre de paysage qu'on peut apercevoir sans même sortir du shuttle bus... C'est déjà pas si mal... non?

Je te laisse là-dessus. Johanne
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, en reprenant vos souhaits, j'aurais fait ainsi :

J1 : Paris > New-York

J2, J3 et J4 : une découverte de New-York (quelques sites touristiques)

J5 : New-York > Phoenix (l'avion atterrit à quelle heure ?) > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)

J6 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)

J7 : Antelope Canyon (pour l'heure de la visite, cela dépend si c'est le lower ou l'upper. Si c'est l'upper, il est préférable de réserver à l'avance ou d'arriver de bonne heure à la guérite et la visite se ferait quand le soleil est au zénith) > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)

J8 : lever de soleil et petite randonnée en descendant dans l'amphithéâtre (vous serez sûrement émerveillés et ce serait dommage de passer à côté et de ne pas y aller) > route en direction de Springdale en passant par la belle scenic 9 (qui serpente entre les falaises oranges) au sud de Zion NP > Valley of Fire en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton, par exemple au motel "North Shore Inn at Lake Mead")

J9 : retour à Valley of Fire le matin de bonne heure à la fraîche > l'après-midi à Las Vegas

J10 : Las Vegas le matin > route en direction de Los Angeles l'après-midi

J11 et J12 : Los Angeles

J13 : Los Angeles > Paris

Cordialement.
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Julien,

J'ai toujours tendance à me dire que qui veut le plus peut le moins, ceci dit, 13 jours c'est mieux que rien😉

Ton circuit suppose beaucoup de route pour peu de jour sur place. PHX-GC 4h mini; GG-Page - 3H mini - Page Las Vegas 4H30 mini - LV- Death Valley 2h30 mini - DV LA 2H30 mini. Donc, cela nous fait 16h30 de route pur... pour 8 jours de voyage ... Rien d'impossible mais peut-être une peu trop. Je me tente donc à te proposer une alternative. Je comprends que tu veux voir autre chose que le GC et c'est pour cela que tu vas à Page. En passant, j'adore la région de Page, j'y campe ou dors tous les ans au moins 3 jours. Toutefois, c'est un peu excentré pour n'y passer qu'un nuit... donc, je te propose une alternative à Page: Sedona.

J1-paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY phoenix, phoenix Sedona nuit à Sedona J6- Sedona Grand canyon nuit à GC J7- Route vers Las vegas J8-LV J9-valley of fire nuit a LV J10- transfert LV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris

Si tu dois passer par Page et donc près de Zion au retour ver Vegas, je te recommande vivement de faire la scenic road dans Zion et de faire la mini marche de Canyon Overlook. Si tu fais cela, tu te diras: "mince, j'aurai dû passer plus de temps ici !" 😉

En chemin entre Page et Kanab fait la petite marche de Toadstool Hoodos et un stop à Old paria movie set ! Quitte à passer par là, c'est incontournable.

Pour Death valley, j'ai personnellement adoré ce parc, gros regret de ne pas avoir eu 2 jours de plus. Mais, vu déjà ton planning, je pense que tu devrais oublier l'idée🙂

Bonne préparation,
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JU Jubreizh Regular ·
bonjour charline

c'est vraiment pas facile de se faire un itineraire, mais j'avance, c'est déja ca (d'ailleur encore merci a tous ceux qui donne des conseils). je commence a orienter mon projet:

J1-paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY phoenix, (arrivé le matin à phoenix) route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC J6- GC le matin, route vers page, nuit à page J7- matin à page , Route vers Zion, zion rapide apres midi, puis rouler environs 1h30 vers Lv, nuit à ST george?? J8- st georges, valley of fire-LV J9- LV J10- transfert LV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris

dis moi ce que tu en pense sachant que ZION pourquoi pas faire que scenic road dans Zion et de faire la mini marche de Canyon Overlook? pour page (lake powell, antelope canyon et horseshoes bend) mais je ne sais pas dans quel ordre et si les 3 sont faisable en 2 demi journée?

sinon la petite marche de Toadstool Hoodos et un stop à Old paria movie set ! ca à l'air vraiment bien mais ca vas me rallonger encore? deplus nous ne sommes pas sportif donc marche pas trop longues et facile

a plus merci d'avance
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Julien,

Pour Horseshoe Bend, sûrement au jour 6, tu passes devant de toute façon... Et comme c'est joli et peut être apprécié à tout moment de la journé c'est l'endroit idéal pour l'insérer dans ton itinéraire. Antelope Canyon, comme dit Charline, vers les 11h le lendemain serait parfait.

sur ce, bonne soirée, Johanne
Votre circuit est prévu pour quand ? Si c'est pour cet été, vous aurez des difficultés à trouver un hôtel disponible à Page. Si ce n'est pas le cas, pour l'ordre des visites, vous pourriez

aller admirer le point de vue Horseshoe Bend - soit, vers 16 - 17 h, avant d'aller à votre hôtel de Page - soit, le lendemain matin (mais pas avant 9 h parce qu'une partie sera dans l'ombre) avant votre visite de Antelope Canyon (si c'est l'upper et si elle est réservée) - soit, le lendemain en fin de matinée après la visite d'Antelope Canyon (si c'est le lower) ;

pour le lac Powell, nous avons aimé la promenade en bateau en fin de journée pour la couleur sur les roches et les reflets sur le lac (www.lakepowell.com > play > boat tours > "Antelope Canyon") qui dure 1 h 30. Si vous faites une simulation de réservation, vous verrez qu'il y a un départ à 18 h 15 pendant la période qui va du 1er avril au 31 octobre. Pendant la saison chaude, vous pouvez aussi vous baigner et admirer le coucher de soleil à partir de la scenic view.

La visite d'Antelope Canyon se fera le lendemain - matin, si c'est le lower ; - le midi, si c'est l'upper (entre 11h 30 et 13 h, les rayons du soleil entreront à la verticale dans le slot canyon).

Je trouve quand même dommage de passer pas loin de Bryce Canyon et de ne pas y aller

C'est très beau et il n'y a pas besoin d'être un grand sportif pour descendre sur ce sentier.

Quant à Valley of Fire, la balade qui mène à "Fire Wave" vaut le coup et elle n'est pas très longue. On y accède en une vingtaine de minutes. Mais, si vous y allez en été, je vous conseille d'éviter les heures les plus chaudes. "Fire Wave" le matin

En dormant à Overton, on peut profiter du coucher du soleil

et retourner dans le parc le lendemain matin afin de l'admirer sous une lumière différente et de s'y promener avant qu'il ne fasse trop chaud (si on y va en été).

Cordialement.
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Julien,

c'est vraiment pas facile de se faire un itineraire, mais j'avance, c'est déja ca (d'ailleur encore merci a tous ceux qui donne des conseils).

Ca commence à prendre forme 😉. Peux-tu nous confirmer tes dates de séjours?

Suivant tes remarques en fin de mail, voici ce que tu pourrais faire.

J5- vol NY phoenix, (arrivé le matin à phoenix) route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC Tu auras surement le temps de faire la hermit road avec tous les points de vue. Ensuite, pense à aller voir le coucher de soleil sur l'un des points de vue cités dans le lien ci-dessous:

http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/upload/grca_sunrise-sunset.pdf.pdf

J6- GC le matin, route vers page, nuit à page Le matin, en route pour l'ouest du parc sur la 64 et lever de soleil à Desert View. En route pour Page, 2h de route environ. Horseshoes bend (HSB) est à l'entrée de Page sur la 89. Tu y seras vers midi donc pas la meilleure heure. Je te recommande plus d'aller directement à la marina d'antelope point afin d'y louer un un jetski ou un bateau, ou de faire un tour en bateau collectif. C'est l'une des meilleures façons de se rendre compte de la beauté du lac! Je n'ai pas de recommandation pour les tours collectifs car je loue toujours un bateau individuelle. Tu pourras donc passer l'après midi sur le lac et vers 17h, lors que le soleil est plus bas, (il se couche dernière HSB) du fait la petite marche de HSB.

Le soir, tu peux aller diner chez Ken's old west, un peu cliché mais on y va pour cela après tout 😉 puis, un petit vers et bowling à "the Bowl", à 100m😉

J7- matin à page , Route vers Zion, zion rapide apres midi, puis rouler environs 1h30 vers Lv, nuit à ST george?? En route très tôt pour Zion, sur la route à 30 minutes de Page, Toadstool Hoodos. C'est une balade facile de moins d'une heure. Ce sera très différent de ce que tu auras vu 😉

Je t'invite à parcourir ce lien et ce site fantastique! http://www.ouestusa.fr/utah/toadstool%20hoodoos/toadstool.php

Ensuite, encore 30 minutes de route, tu arrives sur ta droite sur la piste qui mène à Old Paria. C'est un occasion unique pour toi de sortir un peu des grandes routes et de prendre un piste superbe ! Pas de problème pour passer avec une berline; j'en ai vu plein le faire! là, pas de rando, juste une jolie piste et un joli point de vue ! http://www.ouestusa.fr/utah/oldparia/oldparia.php

Si tu pars à 8h, ce que je te recommande, voire avant selon la saison à laquelle tu pars, il sera presque midi. Je t'invite à manger un morceau à Kanab, je recommande vivement le Rocking V café: vraiment bien!

14h, tu es à l'entrée du parc de zion, il te faudra une petite heure pour faire canyon overlook; balade ludique et facile qui amène sur un point de vue sublime sur le parc de Zion: à ne pas manquer. s'en suit a Scenic road 9.

Ensuite tu files à Saint Georges pour la nuit. Si tu as un peu de temps en fin de journée, pense à passer au temple Mormon. C'est assez sympa à voir et la personne à l'accueil parle français😉

A ce stade, temps de parcours 4H15 de route pure. https://www.google.fr/maps/dir/Page, +Arizona, +États-Unis/US-89, +Grand+Staircase-Escalante+National+Monument, +Utah, +États-Unis/Paria/Zion+National+Park, +Comté+de+Washington, +Utah, +États-Unis/Saint+George, +Utah, +États-Unis/@37.1005806, -113.6939483,8z/data=!3m1!4b1!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0x8734135bfdcd758f:0x6e982f5153384e39!2m2!1d-111.4558333!2d36.9147222!1m5!1m1!1s0x8734f84292ac1da9:0x11bc87ee4191282e!2m2!1d-111.8817991!2d37.1028269!1m5!1m1!1s0x8735018e8372d777:0x2860a87c12d99316!2m2!1d-111.943901!2d37.251438!1m5!1m1!1s0x80caead08844f8d9:0x7c2e3a15aa3656f5!2m2!1d-113.026298!2d37.298168!1m5!1m1!1s0x80ca44d0984939e5:0x531707f2f8a11c1e!2m2!1d-113.5684164!2d37.0965278!3e0?hl=fr

Faire étape à Saint George est une excellente idée selon moi.

J8- st georges, valley of fire-LV Debout très tôt pour aller à Valley of Fire (VoF). Le but est d'arriver au lever de soleil car les couleurs sont belles et surtout il fera moins chaud ! A VoF, la chaleur est torrideeeeeeeee. De cette manière, tu y passes la journée afin de faire pourquoi pas la route des 7 merveilles (de Pong sur le forum).

L'après midi, en route pour Vegas. Le soir, pourquoi pas un mini golf au KISS mini Golf, c'est fun d'autant plus si on aime le rock !

J9- LV Il y a beaucoup à faire à Vegas, dis moi si tu veux des conseils 😉

J10- transfert LV-LA en voiture Si tu as encore envie de rouler un peu, tu peux te faire la sublime portion de la route 66 à Batman, puis calico, puis Elmer bottle tree ranch. C'est ambitieux mais pourquoi pas.

En gros, soit tu file direct à LA et c'est 3/4H d'autoroute avec un stop à Calico host town près de barstow, soit tu fais Oatman est c'est environ 7h. https://www.google.fr/maps/dir/Las+Vegas, +Nevada, +États-Unis/Oatman, +Arizona, +États-Unis/Calico+Ghost+Town, +Ghost+Town+Road, +Yermo, +Californie, +États-Unis/Elmer's+Bottle+Tree+Ranch, +National+Trails+Highway, +Oro+Grande, +CA+92368, +États-Unis/Los+Angeles, +Californie, +États-Unis/@35.1065576, -117.4949131,8z/data=!3m1!4b1!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0x80beb782a4f57dd1:0x3accd5e6d5b379a3!2m2!1d-115.1398296!2d36.1699412!1m5!1m1!1s0x80ce13b49a2596d5:0x74c78d6ac8da23e7!2m2!1d-114.3835698!2d35.0263915!1m5!1m1!1s0x80c466c6530c7ee1:0x2f06f1ba07686089!2m2!1d-116.864531!2d34.949088!1m5!1m1!1s0x80c379c81319d6af:0x8e7147b34767f984!2m2!1d-117.339507!2d34.690187!1m5!1m1!1s0x80c2c75ddc27da13:0xe22fdf6f254608f4!2m2!1d-118.2436849!2d34.0522342!3e0?hl=fr

J11/J12 LA et alentours J13 retour paris

Bonne préparation ! 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Oups, j'ai oublié Upper Antelpe Canyon ....

Au pire, tu peux faire Lower antelpope à 8H et partir ensuite pour la route vers Zion à 10H. Ce qui te laisse tout de même le temps de faire Toadstool voire Old Paria.

Si tu choisis Upper antelope, tu n'auras pas le temps de faire ni Old paria ni Toadstool. J'opterai pour la première solution car non seulement Lower est plus ludique et moins fréquenté, et la meilleur heure pour visiter est tôt le matin, mais aussi car cela te permet de voir plus de chose sur un même itinéraire 😉

http://lowerantelope.com

Ci-dessus le lien pour Lower antelope 😉
Bonjour Julien,

A Saint-George, nous sommes allés voir le beau temple mormon. Lors d'un autre circuit avec nos enfants, nous avons visité le "Rosenbruch Wildlife Museum" (www.rosenbruch.org) parce que nos filles nous l'avaient demandé, elles en avaient vu la publicité à notre hôtel de Zion. C'est un musée où sont exposés des animaux empaillés d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie, d'Afrique. C'est très bien fait, les animaux sont mis en scène. Dans le même bâtiment, nous avons assisté à une compétition de lancer de fer à cheval. Cela nous a plu. Ils étaient très bons.

Mais, je ne trouve pas que Saint-George soit bien située comme étape avant d'aller visiter Valley of Fire si vous y êtes en été. Saint-George étant à environ 1 h 30 de route de Valley of Fire, il faudrait partir vraiment très tôt pour profiter du parc avant que la température ne soit trop élevée. En été, par temps ensoleillé, nous avons dû arrêter de marcher à partir de la fin de la matinée parce qu'il faisait vraiment trop chaud. Or, je vous encourage à faire au moins la balade "Fire Wave".

Dormir à Overton serait préférable pour profiter du coucher de soleil à Valley of Fire et y retourner le lendemain matin à la fraîche. Et, le motel "North Shore Inn at Lake Mead" et d'un bon rapport qualité prix (le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre).

Par ailleurs, en ce qui concerne la balade "Canyon overlook", si vous y êtes à la haute saison, j'espère que vous trouverez une place de stationnement. Le 1er parking que vous verrez est situé sur le côté droit de la route et la balade débute quelques mètres plus loin. Il y a un autre parking situé quelques mètres plus loin, de l'autre côté de la route, mais il est encore plus petit et je ne sais pas si on a le droit d'y accéder quand on roule dans ce sens. Et, il se peut, que dans l'après-midi, à l'heure à laquelle vous arriverez, vous soyez à contre-jour au point de vue.

Bonne préparation !
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
bonjour charline

enorme merci pour ces infos tres precise, merci egalement a tous ceux qui m'on donné des info;

le voyage est prevu la deuxieme quinzaine de MAI 2016

merci julien
Bonjour Julien,

Vous avez donc un peu de temps pour réfléchir à votre circuit et vous aurez moins chaud que nous à Valley of Fire SP. Nous y étions début août 2013.

Cordialement.
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
Je pensais à Oatman et non pas Batman bien sûr! 😎

Mai est une saison parfaite ! Les journées sont longues et pas encore si chaudes. Tu pourrais même avoir encore un peu de neige ou un temps capricieux à Grand Canyon 😉

Je te conseille de faire tes résa d'hôtels le plus tôt possible pour le Grand canyon afin de pouvoir dormir dans le parc. Tu devras absolument passer par le site Xanterra si tu veux dormir dans le parc : http://www.xanterra.com

Perso, j'aime bien le Yavapai lodge 🙂 http://www.grandcanyonlodges.com/yavapai-lodge/ C'est un hôtel au milieu des pins, c'est assez sympa !

N'hésite pas si tu as des questions !

Bonne préparation !
Bonjour Charline,

Tu parles de Calico. J'ai lu des commentaires qui n'étaient pas du tout élogieux au sujet de cette "ville fantôme reconstituée". L'as-tu visitée ?

A+
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
J'y vais cet été. J'aime bien me faire mon propre avis sur les choses. Qui plus est, je suis bonne cliente: je suis du genre à dire que Fisherman Wraf à SF c'est sympa ! 😉
Moi aussi, j'aime Fisherman's Wharf. A ton retour, dis-moi ce que tu as pensé de Calico. Je suis intéressée parce que nous passerons à côté lors de notre prochain circuit qui se déroulera lors de l'été 2016.

Bonne soirée !
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
Avec plaisir Christine, je ferai un carnet à mon retour 😉

Bonne journée !
MA MaryElectra Veteran ·
Ben moi aussi j'aime Fisherman Wharf (et j'assume...) mais j'hésite quand même cet été à tester Tombstone... on verra selon l'humeur. Calico : jamais vu.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Je guetterai ton carnet et je ne manquerai pas de le lire.

Bonne journée également !
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
bonsoir charline

encore merci pour ton aide, je crois que je vais enfin y arrivé, par contre je me demande si c'est pas mieu dans l'autre sens: arrivé a LA au lieu de Phoenix:

J5- vol NY -LA, (arrivé apres midi)

J6/J7 LA

J8- route vers LV, nuit à LV

J9-matin tot route valley of fire, puis route Zion pour y etre de milieu d'apres midi-nuit -à Zion

J10-Zion le matin puis direction Page (avec arret Toadstool Hoodos) nuit a page

j11-page le matin puis route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC

J12 GC le matin, puis route retour vers LV dans l'apres midi J13 matin à Lv puis vol retour paris

peux tu me donner ton avis, notament sur les horraires qui vont peut etre moins adequate pour les visites??

par contre j'y vois 2 avantages (shunter Phoenix, et finir par les parcs c 'est peu etre mieu que finir par LA)??

Merci Julien
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Julien,

Si en effet vous le faites de cette façon, je vous suggère au jour 8 de dormir dans le vieux Vegas, secteur Freemont street, vous en avez assez d'une courte soiré pour avoir une bonne idée du quartier. Aussi, vous serez déjà dans la partie nord de Vegas et aurrez accès à l'autoroute avec déjà qq petits km en moins pour vous rendre à VOF. Au retour, jour 12, vous pourrez privilégier de dormir sur la Strip, secteur du NY-NY (mon préféré), ou MGM, comme ça, le lendemain vous serez tout près de l'aéroport pour votre vol de retour.

Bonne soirée, Johanne
Bonjour Julien,

D'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas particulièrement attirés par les randonnées. Du coup, à votre place, je ferais ainsi :

J5 : New-York > Los Angeles

J6/J7 : LA

J8 : LA > Las Vegas

J9 : Las Vegas > Valley of Fire > Springdale > scenic 9 > "Canyon overlook" > scenic 9 > points de vue Bryce Canyon

J10 : points de vue au lever du soleil à Bryce Canyon > Old Paria Movie Set pour les badlands colorées (par temps sec) > lac Powell (nuit à Page)

J11 : Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud

J12 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas

J13 : Las Vegas matin puis vol retour Paris

Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour ! Je suis la discussion depuis qq jours . Calico : bof, bof . Nous passions à côté et avions 1 h devant nous ...

Par contre, eh oui nous sommes allés à Tombstone ... et nous ne l'avons pas regretté . Nous avions notre fils, 18 ans, avec nous et nous avons retrouvé tout le contexte des films western , bars, ... : sympa . Le cimetière aussi : bien lire les raisons des décès ...

Je dois ajouter que j'aime bien aussi Fisherman Wharf ! Bon public : pourquoi pas ???

Bonne journée .
Brigitte
MA MaryElectra Veteran ·
Merci pour ton avis. Comme nous passons 3 jours sur le secteur Tucson (avec promenade à cheval dans les cactus...) nous pousserons peut-être jusqu'à Tombstone selon l'humeur, le temps et les envies (car c'est comme ça que l'on voyage, nous ne programmons pas tout d'avance, juste le nécessaire). D'autres avis sur Tombstone (oups je sais je vais aller voir sur le forum). Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Julien,

J5- vol NY -LA, (arrivé apres midi)

J6/J7 LA

J8- route vers LV, nuit à LV

J9-matin tot route valley of fire, puis route Zion pour y etre de milieu d'apres midi-nuit -à Zion

J10-Zion le matin puis direction Page (avec arret Toadstool Hoodos) nuit a page

j11-page le matin puis route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC

J12 GC le matin, puis route retour vers LV dans l'apres midi J13 matin à Lv puis vol retour paris

peux tu me donner ton avis, notament sur les horraires qui vont peut etre moins adequate pour les visites??

par contre j'y vois 2 avantages (shunter Phoenix, et finir par les parcs c 'est peu etre mieu que finir par LA)??

Merci Julien

Personnellement, je fais toujours ma boucle Las Vegas Las Vegas. ceci dit, il y a 4H de route entre GC et LV et entre GC et LV, donc tu ne gagnes pas vraiment de temps. Par contre, c'est l'occasion de passer plus de temps à Vegas, une ville que j'aime bien 🙂

Par contre, je ne trouve pas qu'il soit mieux de commencer par les villes. En effet, avec le décalage horaires, même seulement de 3h entre l'ouest et NYC, tu seras debout tôt, ce qui est un avantage certain pour les parcs et la rando car tu pourrais voir les parcs à la fraiche ainsi que les lever de soleil.

Pour le sens de la boucle, comme je te le disais, je vais toujours LV PAGE GC LV; mais, j'ai pu constater en allant aux USA avec des personnes qui n'y avaient jamais été que ce n'est pas la meilleure option. En effet, après avoir vu Valley of fire, Zion, Page etc. le Grand Canyon est moins impressionnant. Pour une première fois dans l'ouest, le mieux est de commencer par le Grand Canyon je trouve. c'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage dans l'ouest il y a 10 ans. J'étudiais à Phoneix pendant l'été. Je m'étais loué une voiture pour aller voir toute seule comme une grande pour mon anniv le grand canyon et monument valley. j'ai gardé un souvenirs sublimes de ce parc. Lorsque j'y suis retournée avec une amie, nous avions fini par le GC. Elle avait été un peu déçue et moi aussi.... On avait vu tellement de choses avant ... j'ai donc plutôt tendance à conseiller de commencer par le GC.

Du coupe, j'aurai tendance à te suggérer de garder ton premier choix, mais peut-être que les autres auront un avis différent 😉
YE YellowRock Veteran ·
Je dois ajouter que j'aime bien aussi Fisherman Wharf ! Bon public : pourquoi pas ???

😎 Je faisais ce commentaire car beaucoup de personnes sur ce forum trouvent FW trop touristique et ne recommande par vraiment. 😛

Pourquoi n'a tu pas aimé Calico? Le site web est assez alléchant pourtant ... trop de monde? Trop organisé?
Re !

Fin de voyage, un peu blasés, grosse chaleur ?

Ville toute petite, pas grand chose à l'époque sauf une mine et des personnages en bois ou plastic ... ; décevant après Tomstone : voilà . Peut-être ont-ils 'rénové' : ma visite date d'il y a + de 10 ans .

Bonne journée .
Brigitte
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Puisque nous allons également dans la région de Tucson 6nts en décembre, j'ai pris qq renseignements sur le forum, et aussi à ma cousine qui habite LA et qui voyage régulièrement dans l'Arizona piur rando et autres. Elle me recommandait même de passer une nuit sur place et me disait que la ville est vraiment plaisant, qu'on a vraiment l'impression qu'il y a une âme far west mais encore vivante, au contraire de l'âme qu'on peut retrouver dans les typiques villes fantômes... Bref, on verra bien en décembre, mais je la connais bien pour avoir voyagé les parcs nationaux avec elle et je ne doute pas de son opinion.

D'autres sur le forum vont sûrement donner l'opinion de leur propres yeux.

Bonne journée, Johanne
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"je me demande si c'est pas mieu dans l'autre sens: arrivé a LA au lieu de Phoenix"

Non, ce n'est pas mieux.... au contraire Ns sommes plusieurs (moi aussi) à conseiller de tourner ds le sens Phoenix > Grand Canyon> Page> Bryce> Zion> Valley of Fire > Las Vegas > LA ... et ce pour multiples raisons évoquées à plusieurs reprises sur ce forum, notamment ds ce topic http://voyageforum.com/...post=6921619#6921619 (voir aussi la réponse de Pong un peu + haut ds ce même topic)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Jacq,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit sur l'autre topic :

"Cela vs permettra aussi de découvrir le Grand Canyon en 1er lieu (qd on le découvre en fin de circuit, on risque d’être déçu par son côté trop grandiose où on n’a pas l’impression de rentrer ds le décor comme c’est le cas pour ts les autres parcs nationaux)"

Mais, je n'ai pas réussi à convaincre Julien de faire une étape à Bryce Canyon et je ne sais pas s'il est intéressé pour randonner dans un parc (à Valley of Fire SP ou ailleurs).

A bientôt !
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour charline

je me suis beaucoup inspiré de tes conseils, (encore merci à toi et à tous les autres.

j'arrive a la conclusion suivante: merci de me donner vos commentaire sur les heures , l'ordre des choses ect....

J5 (vendredi20 Mai); arrivé Phoenix 10h00, depart 12h00 direct vers CG , arrivé à GC vers 16h00 , quoi voir?, nuit à GC

J6 ( Samedi 21 MAi):Gc le matin jusque 10H, puis départ vers Page, arrivé vers 13h , au lac Powell, puis HSB à 17h00, nuit à page

J7 (Dimanche 22 Mai):8à10h: antelop canyon lower, 11h route vers Zion, arret à Toadstool Hoodos puis route vers Zion, arrivé à Zion vers 14h00. canyon overlook et scenic road (voir question à la fin), puis route vers st george ou nuit à Zion en fonction de l'heure

J8 (Lundi 23 Mai) depart le matin vers VOF , puis depart vers LV dans apres midi, arrivé à LV vers 15/16H, quoi voir? nuit à LV J9 (mardi 24 Mai) journée et nuit à LV

J10(mercredi 25 Mai), route vers LA, arret à CALICO en milieu de matinée, arrivé à LA vers 16h00

J11 et J12 (jeudi et vendredi 26 et 27 Mai) LA (si vous avez des plan sympa)

J13 depart vers paris vers 15h00

voila, n'hesitez pas donner vos avis, il y a des jours qui me semble limite, notament GC, maintenant il est toujours possible de reduire un peu LA et/ou LV.

sinon question plus precise:

Pour GC quoi voir et à quel moment de la journée?

à Zion, apparent la scenic road doit se faire en BUS? si OU combien Ca coute? pouvons nous rejoindre malgré tout st georges sachant que nous arriverons de page?

pour Las vegas, si vous avez des infos, aure que strip bien sur!!!

merci a tous Julien
YE YellowRock Veteran ·
Hello Julien !

j'arrive a la conclusion suivante: merci de me donner vos commentaire sur les heures , l'ordre des choses ect....

Ca commence à prendre forme tout cela !

J5 (vendredi20 Mai); arrivé Phoenix 10h00, depart 12h00 direct vers CG , arrivé à GC vers 16h00 , quoi voir?, nuit à GC

En arrivant à 16h, tu auras le temps de faire la hermit road et tous les points de vue de la partie ouest de la south rim du grand Canyon. Le principe, en été, il faut garer la voiture et prendre un bus qui d'amène aux points de vue. Perso, je les ai fait un par un et au retour, on peut revenir en partie en marchant puis chopper le bus pour finir la route.

Pour plus d'infos, regarde le site suivant: http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/hermit-road.htm

J6 ( Samedi 21 MAi):Gc le matin jusque 10H, puis départ vers Page, arrivé vers 13h , au lac Powell, puis HSB à 17h00, nuit à page

J7 (Dimanche 22 Mai):8à10h: antelop canyon lower, 11h route vers Zion, arret à Toadstool Hoodos puis route vers Zion, arrivé à Zion vers 14h00. canyon overlook et scenic road (voir question à la fin), puis route vers st george ou nuit à Zion en fonction de l'heure

Pas de commentaire particulier, c'est plutôt bon. Il te reste à affiner à savoir si tu veux faire du bateau ou autre sur le lac powell.

Pour Zion, la seeing road qui traverse le parc, qui est magnifique, tu la fait en voiture, le bus dont tu parles c'est le shuttle qui amène les randonneurs aux différents trails head. A moins de vouloir faire l'une des rando, comme angels langing ou les narrons par exemple, tu n'auras pas besoin de cette navette.

Plus d'info sur la parc ici http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/things2do.htm Sur la navette ici : http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/shuttle-system.htm

En arrivant à 14h, tu pourrais tout à fait faire un bout des narrows. Attention par contre, à cette saison, le niveau de l'eau peut être assez haut et les narrows seront fermés. Il te faudra vérifier.

Pour un détails des autres rando, tu peux regarder ce lien : http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/HikingGuide2014.pdf

La scenic Road 9 traverse le parc de Zion. Tu peux donc aller à Saint Georges en venant de Page/Kanab.

J8 (Lundi 23 Mai) depart le matin vers VOF , puis depart vers LV dans apres midi, arrivé à LV vers 15/16H, quoi voir? nuit à LV J9 (mardi 24 Mai) journée et nuit à LV

Je te conseille vivement d'être à VoF au levé de soleil. Il faut vraiment chaud dans ce parc et les couleurs seront plus belles. Perso, je dormirai à Saint Georges. Tu gagneras une heure de route le matin.

Pour ce qui est de quoi voir à LV, les plaisirs ne manquent pas ! Aquarium du mandalay, Dauphins et tigres du Mirage, visite des différents hôtels, Freemont pour le vieux vegas, Spring preserve, stand de tir, Visite de l'expo sur le Titanic, Visite du musée des néons, du flipper ... Pour la nuit, spectacle du Cirque du soleil, mini golf au Kiss, rollercoaster du NY NY hôtel (ma gopro a adoré l'an dernier 😎). Aussi les piscines d'hôtels, les buffets etc. Tu ne vas pas t'ennuyer !

J10(mercredi 25 Mai), route vers LA, arret à CALICO en milieu de matinée, arrivé à LA vers 16h00

J11 et J12 (jeudi et vendredi 26 et 27 Mai) LA (si vous avez des plan sympa)

Je ne suis pas une grande fan de LA mais je vais peut-être changer d'avis cette année qui j'y repasse... Tu peux faire : Downton avec el Pueblo, bradbury building et autres Venice beach et les canaux Hollywood blvd et le hollywood sign Griffith Observatory pour avoir une super vue sur la ville notamment (attention fermé le lundi) Beverly hills et bien sûr, les Universal studios ! Incontournable pour moi.

Voiloo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! 😉
Bonjour Julien,

Pour le Grand Canyon, vous aurez assez de temps pour aller aux différents points de vue le long de la rive. J'ai vu que le soleil se couchait vers 19 h 30 le 20 Mai 2016 et se levait à 5 h 20.

Concernant Zion NP, la scenic 9 au sud du parc se fait en voiture. La navette qui démarre proche du parking du Visitor Center est gratuite, et permet d'accéder aux départs des balades et randonnées, du côté de la Virgin River. Regardez le plan du parc en allant sur le site officiel du parc : http://www.nps.gov/zion/index.htm puis cliquez sur "View Park Map" et grossissez ce plan.

Cordialement.
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
merci pour les infos

je regardais les hotels à GC, et il semblerais (sur differents sites et le site officiel) qu'il y est deja beaucoup de chambre reservé pour le 20 mai. donc plus beaucoup de disponible

je pensais payer 150€ max la nuit et pour les hotels de GC village il n'y a plus que quelque places au YAVAPAI.

ca vous parais normal aussi longtemps a l'avance ou alors faut il que je reserve des maintenenat sachant que je n'ai pas encore reserver mes billet d'avions?

sinon apparement sur expedia ont peu annuler jusqu'au 17 mai, peut etre devrai-je reserver et annuler si je trouve mieu? mais je ne trouve pas cela tres honnete pour les autres

sinon il y a TUSAYAN mais les prix ont l'air elevé aussi et je pense que c'est mieu d'etre a GC village?

si vous avez des commentaires?
Pour la randonnée "The Narrows", il faut tout d'abord demander aux rangers du Visitor Center si elle est faisable, cela dépend de la météo des jours précédents et des prévisions météo du jour-même. Si la "Virgin River" est en crue, ce n'est pas possible de faire cette randonnée.

Par ailleurs, en Mai, je crains que la rivière soit froide.

A Valley of Fire SP, par temps ensoleillé, il devient très difficile de randonner à partir de la fin de la matinée quand on y est en plein été. Nous y étions début août. Comme vous y serez en Mai, la température sera moins élevée.

Pour y être au lever du soleil, comme vous le conseille Charline, il faudrait vous lever vraiment très tôt, Saint-George est une ville située à environ 1 h 30 de Valley of Fire SP.

Cordialement.
Hiacinthe
YE YellowRock Veteran ·
Ne t'inquiète pas pour l'annulation de la chambres : elle trouvera preneur sans problème.

Si tu es sûr de ton voyage, donc tu pendras bien tes billets d'avion aux dates prévues, je te recommande vivement de prendre tes chambres au plus tôt. La majorité du temps, tu pourras les annuler sans frais. Je t'invite à regarder les offres sur différents intermédiaires, il y a parfois des différences. Perso, j'utilise majoritairement booking.com

Mieux vaut dormir dans le parc qu'à Tusayan en effet. C'est encore plus chouette 😉
Mon avis n'a pas changé (message n°10 de cette discussion) : je trouve dommage de ne pas faire une étape à Bryce Canyon à la place de celle de Zion NP.

A Bryce Canyon, même si vous ne faites pas de longues randonnées, vous serez émerveillés.

Après l'étape de Bryce Canyon, vous seriez passés par la scenic 9 au sud de Zion NP avant de rejoindre Valley of Fire SP. Et vous auriez pu profiter de ce parc au coucher et lever du soleil en dormant à Overton.

Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour Julien,

Christelle ("AZA001") publie en ce moment un carnet. Il est intitulé "Carnet de voyage un mois dans l'Ouest américain en famille". Au début, elle fait le trajet entre Los Angeles et Las Vegas. C'est ce que vous ferez en sens inverse. Elle parle des arrêts le long de cette route et publie des photos.

Elle s'est arrêtée à : - Elmer Long's bottle tree ranch (message n°10 de son carnet) ; - Calico (message n°11).

Bonne préparation !
Hiacinthe
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour à tous et encore merci pour votre aide, j'ai un peu modifié mon parcours (1 jours de plus) merci de vos avis (petit rappel: periodes fin mai 2016, 2 adultes de 40 ans, pas tres rando ou alors tres simple)

J1-paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY -Las vegas ( le matin)- prise de voiture a LV, puis route vers SELINGMAN via rte 66-nuit a seligman J6- Grand canyon, nuit à GC J7- Route vers Page (antelope canyon "lower", lac powell et HSC en fin de journée (nuit à page)) J8-route vers Zion, arret à " Toadstool Hoodos", reste de la journée à zion (canyon overlook, scenic drive), nuit à st georgesJ9-valley of fire - Las vegas, nuit a LV J10-Las vegas J11- transfert LV-LA en voiture, arret pour visite calico , nuit à LA J12/J13 LA et alentours J14 retour paris

merci de vos comentaire, Hiacinthe, desolé je n'ai toujurs pas programmé Bryce canyon, mais je dois faire des choix et je ne souhaite pas avoir des journées trop longue et surtout ne pas conduire la nuit!!!! Julien
Bonjour Julien,

Ma proposition de faire une étape à Bryce Canyon ne t'aurait pas fait conduire la nuit.

Ta modification de circuit est motivée par le fait que tu souhaitais faire un tronçon de la route 66 et rester davantage de temps à Grand Canyon NP ? Si tu ne prévois que les points de vue sur la rive, le temps prévu sur ton dernier projet était suffisant.

Je trouve que ton J7 est chargé : - points de vue sur la route 64 à l'Est de Grand Canyon Village ; - Lower Antelope Canyon (du coup, tu ne sais pas à quelle heure tu arriveras pour la visite puisque tu ne dors pas à Page avant cette visite) ; - lac Powell (qu'as-tu prévu ? baignade ? scenic view ? bateau ou autre activité nautique ?) - Horseshoe Bend (le point de vue n'est pas tout près du parking, je ne sais plus combien de temps on avait mis pour y aller), il faudrait y arriver bien avant le coucher du soleil.

J'aurais reporté la visite du Lower Antelope Canyon le lendemain matin.

Si le J8, à Zion NP, tu ne prévois que de rouler sur la scenic 9 et la balade "Canyon overlook", tu aurais le temps de faire la visite du Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin.

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Si vs arrivez à LV le matin, allezdormir au GC, Tusayan par exemple .Vs avez vu à quoi ressemble SELIGMAN??, ,
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour Julien,

Pour le Grand Canyon, vous aurez assez de temps pour aller aux différents points de vue le long de la rive. J'ai vu que le soleil se couchait vers 19 h 30 le 20 Mai 2016 et se levait à 5 h 20.

Concernant Zion NP, la scenic 9 au sud du parc se fait en voiture. La navette qui démarre proche du parking du Visitor Center est gratuite, et permet d'accéder aux départs des balades et randonnées, du côté de la Virgin River. Regardez le plan du parc en allant sur le site officiel du parc : http://www.nps.gov/zion/index.htm puis cliquez sur "View Park Map" et grossissez ce plan.

Cordialement.

Bonjour hiacinthe

tu as raison ca serait domage de rater Bryce canyon, qui a l'air plus beau que Zion, mais je n'arrive pas boucler un itineraire, sachant que:

-je souhaite passer par rte 66 le J5 -la nuit à GC n'est peux etre pas necessaire? (en plus apparement difficile de trouver des chambre à moins de 200€, deja complet) - zion peut etre fait tres rapidement -je ne suis pas forcement a la recherche des lever et coucher de soleil

as tu une solution a me proposer? a partir du jour 6 jusqu'au (arrivé à GC) et J9 au soir nuit à LV

d'avance merci Julien
Bonjour Julien,

Je te propose ceci à partir du J5 :

J5 : vol New-York > Las Vegas le matin, puis l'après-midi : route 66 (Kingman > Peach Springs > Seligman > Williams) nuit à Williams

J6 : Williams > Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)

J7 : visite Lower Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J8 : points de vue et balade dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon > route en direction de Springdale par la scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale ou à Hurricane au motel "Comfort Inn Zion")

J9 : Springdale ou Hurricane > retour sur la scenic 9 pour la balade "Canyon overlook" après le long tunnel > Valley of Fire SP > Las Vegas

Cordialement.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like