Proposition d'itinéraires en Thaïlande pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour á tous,

Je sais tres bien que ce sujet a été a de nombreuses fois évoqu'et solutionné. Mais je 'trouve que les informations les plus importantes sont la plupart du tps noyees ds des commentaires qui ne concernent plus réellement l'intitulé du sujet.

Alors voila, a la fois pour moi mais aussi en pensant aux autres personnes souhaitant voyager pdt 15 jrs en Thailande, je propose qqch. que chacun ajoute son itineraire sous forme de liste, le nb de jours resté aux endroits évoqués, et pourquoi pas un bref commentaire, des impressions... Le tout en essayant bien entendu de rester objectif!!

Afin de preciser un peu, partons sur des itinéraires routard avec utilisations des moyens de transports locaux et en evitants les clubs hotel... Mais je suis sur que ce n'est le genre de la maison ici!!

En tt cas je vous remercie et puis en meme tps ca vous rappelera de tres bons souvenirs!!

A tte et Bon Vent,

Indianico
EN Envallis Globetrotter ·
pour la 200ème fois, voici le lien vers mon blog où tu trouveras tous les détails de mon voyage pile poil de 15 jours en novembre dernier : http://www.mikasandra08.blogspot.com 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IN IndiaNico Regular ·
Merci pour ta réponse!

J'avaqis deja consulté ton blog et je l'avais toruvé interessant. Mais lóbjectif de cette discussion est d'avoir des itineraires différents... par exemple, je ne sais pas si je dois me focaliser sur le sud le nord ou les deux? Je souhaite faire de cette discussion une sorte de résumé bien complet sur des itin'raires possibles en 15jrs. Encore merci d'avoir posé une pierre á l'edifice!!!
CH Chouckie ·
salut,

je pars en septembre pour 18jours et je te partage volontier notre petit programme( si ça peut t'aider un peu)

jours 1-2-3 bangkok, pour le Gd palais, wat phra keaw, wat pho, wat arun- ancien cité- maison de jim tomson et les centres commerciales ou le Zoojour 4 Ayutthayamatin visite le palais bang pa invisite le marché pied dans l'eau http://www.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E7871993/E7871993.html il y a des spectacles à voir aussi. si ça t'intéresse je peux donner l'adresse.et on pense visiter les monument vers la fin de la journée si le temps manque il semblerait qu'on peu aussi les voir la nuit. on m'a dit que c'est joli! avec les éclairages...jour 5-6-7-8 Chaingmai et ses environvoir le camp des éléphants éventuellement balade au dos d'éléphant, ferme des orchidées, night bazaar temple de doi suthep, manger, se reposerZoo de chiang mai, balade à la veille villese faire masser etc etc...puis 1 semaine dans le Sud ( on a envie d'aller à phuket après les avis négatif sur la saison)

et qqjours à Bangkok avant de rentrer pour faire du shoping, il ne faut pas rentrer les mains vides!😊

voilà je peux donner plus de détailles s'il y a qqch qui t'intéresse.

bonne journée
ChouCkieNette
IN IndiaNico Regular ·
C'est le genre de réponse que j'attendais. Merci l'ami(e) Vaudois! j'ai juste une question, forcément, a la con, tu optes pour l'avion entre chaingmai et le sud? Et ensuite tte a la fin un retour by plane vers bangkok c'est ca? A combien te reviens les vols intérieurs?

NB: En septembre? Il est fort possible que l'on se croise alors!!!
CH Chouckie ·
mais ta question n'est pas con.

on a réserver avec air asia, c'est une compagnie du genre easy jet dont pas cher. j'en avais pour pas grand choses, car je suis tombée sur l'offre de 99bath engros j'ai payé pour 2 pour seulement 1700bath et des poussières. c'est à peine 60franc suisse pour aller et retour bangkok-phuket pour 2!

mais si tu réserve ses jours j'ai vu que les billets sont au alentour de 790 bath sans compter les frais bien sur mais avec le prix complet. normalement ça ne devais pas dépasser les 2000-2500 bath.

parcontre il y a qq inconvégniens avec cette compagnie par ex. les bagages sont limité que 15kg, il faut aller bien en avant, on dit qqfois qu'il est ( parfois en retard) mais bon j'ai déja pris une fois. ET c'était très bien passé! avan de réserver je me suis dit que ma fois si l'avion a un peu de retard, et bien on est en vacances pas de prise de tête.. on a tt notre temps...

www.airasia.com le lien de la compagnie! mais bienévidement qu'il en a d'autre si tu veux des infos tu me fais signe
ChouCkieNette
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Serait il possible d'avoir un petit compte rendu de ce qu'est Jim Thompson (impression personnelle), l'année prochaine des amis viennent visités et je pense que ça serait pas mal de les emmener voir ça.

Merci d'avance
CH Chouckie ·
laisse moi ton adresse mail en Pv. et une fois entrer. je te donnerai mes impressions et certainement des photos...
ChouCkieNette
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour faire simple et utile et considérant que le temps est limité (donc avion nécessairement entre Chiang Mai et le Sud, si possible par Air Asia pour son rapport qualité/prix/desserte du pays) : - On ne reste surtout pas 2 jours sur Bangkok pour s'acclimater, le shopping et les musées qui se feront A LA FIN du séjour. Ca évite de trimballer des bagages lourds et d'être déçus par les autres temples dans la mesure ou les plus beaux sont quasiment à Bkk : on garde le meilleur pour la fin... 😉😉 - Montée directe en avion pour Chiang Mai (4 jours) : 1 jour visite de la Ville + 1 jour Doi Suthep + petit trek ou vadrouille vers le Triangle d'or: soir = marché de nuit. Entre Bkk et Chiang Mai on évite de s'arreter Sukkhothai because timing serré (voir plus loin cependant) - Descente directe et selon la saison 1) Mer Andaman : arrivée Phuket (2/3 jours) + Phi Phi (1 nuit) + retour Krabi (Railey ou Ao Nang) pour 3 jours et retour sur Bkk en avion OU 2) Golfe Thailande : 4 jours à Ko Phangan + 2 à Tao puis ferry jusqu'a Chumpon pour train vers Bkk. En 15 jours on ne peut cumuler les 2... 😛 - Bkk 2 jours (les classiques (dont la maison de Jim Thomson + Mbk juste à coté pour le shopping) + 1 nuit pour profiter pleinement d'Ayutaya afin de contempler un peu de l'histoire et l'âme de la Thailande.

ET LA BOUCLE EST BOUCLEE...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PP Ppii Regular ·
Je pensais en experience a partager, sinon en message privé simplement.
IN IndiaNico Regular ·
Merci beaucoup tout le monde, je commence a me faire une ptite idée de mon séjour!! J'en arrive a la conclusion que ce forum est qd meme une valeur tres sure et surtout une source tres riches d'informations!! Encore merci! Bien entendu ce post ne signifie pas la fin de la discussion, bien au contraire!! ce n'est que le début les enfants!!

Cheers!!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Jim Thomson c'est COMMENT COMPRENDRE UNE MAISON ET L ARCHITECTURE THAIE ET SON INTERIEUR ainsi qu'une visite (en français toute les heures) comprise dans le prix d'entrée de 100 bahts.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PP Ppii Regular ·
Merci, Mais je pensais que l'on nous présentais l'artisanat aussi.
TH Thuan Globetrotter ·
Serait il possible d'avoir un petit compte rendu de ce qu'est Jim Thompson (impression personnelle), << avis personnel >>>

petit musee fait par des experts en marketing ( il faut bien vendre la soie ..) Pour les amateurs de vrai musee bien plus intéressant, pas loin de la , un musee peut connu ( n'est pas sponsoriser par l'industrie de la soie🤪 ) . le suam pakkad museum . qui regorge de choses intéressantes .. dont le dernier saloon de thé sauvé des flammes de Hayutaya et c'est un musee politiquement correct car votre argent va directement dans les caisses de un orphelinat . depuis bien longtemps .. il doit y avoir un site .. 😉 photo du pavillon en laque ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PP Ppii Regular ·
Bonne info pour Choockie aussi, Merci.
TH Thuan Globetrotter ·
de rien , c'est simplement un constat .. la majorité des touristes vont voir la maison de jim quant il ya des autres petits musées qui sont intéressants ( ce n'est que un avis personnel comme il a été demander . )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like