Providencia depuis San Andres (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DX
En janviert 2018 , Je voudrais aller à Providencia depuis San Andres. Par quelle compagnie aérienne ou maritime, puis je rejoindre Providencia,

Merci.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Sylviane,

qq infos ci-dessous:

"L'aéroport El Embrujo (Providencia) est relié à San Andrés par les compagnies aérienne Satena et Searca. La piste d'atterrissage de Providencia est trop courte pour que des vols puissent être opérés de Bogotá ou d'autres villes colombiennes. C'est donc la compagnie Satena qui opère 2 vols quotidiens entre les deux principales îles de l'archipel avec un Harbin Y-12 pouvant transporter 19 passagers, un vol d'une vingtaine de minutes dont le billet simple est proposé à partir de 55 €. Quant à Searca, elle propose des vols charters pour le compte généralement des tours opérateurs, utilisant le même type d'avion.

L'autre moyen de transport pour rejoindre Providencia sera de prendre le bateau depuis San Andrés. Le catamaran El Sensation réalise ce trajet en 4 heures les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, le billet simple coûtant 81 000 Pesos (environ 30 €).

Mais quelque soit la façon dont vous souhaiterez arriver à Providencia, que ce soit par les airs pour admirer les îles vues du ciel ou par la Mer pour profiter de cette mini-croisière sur la Mer des Caraïbes, il vous faudra avant tout rejoindre l'île de San Andrés reliée à la Colombie et d'autres pays par de nombreux vols quotidiens." source : www.americas-fr.com/...les/providencia.html

J'ai aussi comme projet de visiter ces îles un jour alors si te prenais l'envie de faire un petit feedback de ton voyage à ton retour, ça serait vraiment super car on trouve très peu d'infos sur cette destination.

merci d'avance 😎
Faby
DX Dxr1 ·
Merci pour ces renseignements. Je ferai un retour.

À bientôt
TU Tuningcrm Regular ·
J'ai pris hier soir mes billets d'avion avec Satena.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Sylvain,

ça se rapproche.....😉 Et tu as aussi acheté le vol pour San Andres ? Parce que je crois qu'il faut d'abord y atterrir ?

Nous pensons aussi passer quelques jours à Providencia, mais on n'arrivait pas à dater le Cartagena/San Andres (le plus court et pas trop cher), alors nous avons décidé de tout acheter sur place, lorsque nous y serons. On verra bien.

Pour Satena, je n'ai jamais pu avoir la connexion internet 😕 Site introuvable.
CO CocoPuravida ·
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'essaie d'acheter les billets san andres/providencia pour février, mais à chaque fois que je veux me connecter sur le site de satera, ça plante... Pouvez-vous me dire quel lien utiliser depuis la france pour acheter les billets ? Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une belle journée,
DA Davtahiti19 ·
Bonjour,

Même problème, le site https://www.satena.com ne semble pas fonctionner... Quelqu'un a-t-il des infos ? J'en profite pour donner un bon plan pour acheter les billets enter Bogota et San Andres. Mettez en pays Colombie et pas un pays étranger. J'ai payé mon allez 48 euros au lieu de 150 euros ! (Merci à mon pote colombien pour le filon) :)
TU Tuningcrm Regular ·
j'ai réserver sur le whatsapp de satena
FD FDB Globetrotter ·
J'en profite pour donner un bon plan pour acheter les billets enter Bogota et San Andres. Mettez en pays Colombie et pas un pays étranger. J'ai payé mon allez 48 euros au lieu de 150 euros !

Bonjour,

étonnant que ça ait fonctionné. Habituellement, quand on arrive au moment du payement, les sites reconnaissent les cartes de crédit non locales et stoppent les transactions.
Faby
DA Davtahiti19 ·
Ca a marché avec Latam pr le vol san andre cartagna et avec Avança pr Bogota San Andres
FD FDB Globetrotter ·
Je te crois 😉 J'avais essayé il y a quelques années avec la compagnie chilienne, ça ne fonctionnait pas. Il a fallu une carte chilienne pour que la transaction soit confirmée.
Faby
TU Tuningcrm Regular ·
je vous confirme avoir réserver avec Avianca et Latam avec ma CB française.
PN Pncoportes ·
Bonjour a tous,

Le site de Satena ne fonctionne toujours pas :)

J'essaye WhatsApp mais pas de réponse.

Quelqu'un connait il un moyen de réserver des vols San Andres - Providencia pour cet hiver ?

Merci d'avance
LE Legarju40 ·
Bonjour, Sur quelle compagnie avez vous acheté votre billet à 48€ au lieu de 150€ Merci pour votre réponse
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

est-ce que qqn dans cette discussion a fini par aller à San Andres & Providencia et pourrait nous donner un petit feedback ?

suis tjrs intéressée par cette destination et on trouve vraiment peu d'infos sur le net.

merci d'avance !
Faby
TU Tuningcrm Regular ·
Oui on y est allé 5 jours l'année dernière. Nous avons fait que l'ile de providencia mais en passant par San Andres bien sur.

Il faut vraiment y aller c'est vraiment exceptionnel. Nous avons bien l'avion à San Andres.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

merci pour ton retour. Tu pourrais développer un peu ? As-tu fait des visites ? ou c'est essentiellement du balénaire ? As-tu des astuces (ou des pièges) à partager ?

Merci d'avance
Faby
RP RPa Regular ·
Au risque de "choquer" beaucoup de monde je ne trouve pas Providencia exceptionnel...loin de là! Certes ce n'est pas déplaisant mais cela ne justifie pas, selon moi, le temps et le coût pour y aller. Quand aux plongées elles sont sympas, mais rien de fantastique.

Similar discussions

You might also like