Province de Darien au Panama
by Milii
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je recherche des information sur le darien, ou trouver un guide et si cela est possible...!!
merci d avance
Si tu cherche un guide pour te faire passer le Darien vers la Colombie....oubli ça tout de suite.
Ça ne passe pas....pas sans risque et sans problème. Si c'est pour du bon temps, le lien plus haut.
Ça ne passe pas....pas sans risque et sans problème. Si c'est pour du bon temps, le lien plus haut.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes."
Website:http://auboutdumonde.cc
Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/
Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
merci pour ces reponses!!
on recherche juste une excursion dans des prix raisonnables... et savoir si c'est une region a ne pas manquer ou pas!! ( je reste seulement 15j au panama )
En information aux voyageurs j ai lu qu on deconseillait cette zone ..?
En information aux voyageurs j ai lu qu on deconseillait cette zone ..?
Bonjour,
Je voudrai savoir si du coup vous aviez pu visiter la région du Darien ? Si oui, avez-vous trouvé un guide ? J'ai le même projet que vous aujourd'hui (grande envie de visiter cette région mais que deux semaines sur place) et j'ai vu sur internet des agences mais dont le coût (même si justifié) est un peu élevé pour nous... On se demandait s'il était possible de juste trouver un guide à panama ciudad pour cette région avec des conditions de confort moins élevées que ce que proposent ces agences ? Par avance merci pour votre retour !
Lydie
Hello,
Comme Scomm :
je voudrais savoir si la Parque Nacional du Darien mérite le détour ???
il y an a bcp au Panama : Parque Soberiana ( près de PTY )
: Parque Chagres ( près des îles San Blas )
: Parque du volcan Baru ( près de Boquete ) **** Celui ci on le fera sûr et certain : Parque Darien ( frontière Colombie )........................................................................................................ Pourriez vous nous donner vos conseils & infos pour choisir entre les 3 autres et si en + vous aviez des adresses de logements simples et en pleine nature ce serait le top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI à vous tous pour votre aide
il y an a bcp au Panama : Parque Soberiana ( près de PTY )
: Parque Chagres ( près des îles San Blas )
: Parque du volcan Baru ( près de Boquete ) **** Celui ci on le fera sûr et certain : Parque Darien ( frontière Colombie )........................................................................................................ Pourriez vous nous donner vos conseils & infos pour choisir entre les 3 autres et si en + vous aviez des adresses de logements simples et en pleine nature ce serait le top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI à vous tous pour votre aide
Salut Djulian
Ces parcs sont rès différents les uns des autres de par leur situation géographique
Darien forêt vierge montagneuse, grands fleuves pas d'accès routier. Nécessite des autorisations pour aller plus loin que la "lisière" (articles dans le blog sagapanama.fr). Le summum pour l'observation des animaux et de la flore.
Chagres, pas près des San Blas mais de Colon. Autour du Lac Gatun. Présence de villages de tourisme équitable d’amérindiens. Pas mal d'animaux aussi.
Barú belle région volcanique. des tecks et observation d'oiseaux (dont le mythique quetzal...)
On ne peut pas dire qu'ici les parcs soient vraiment aménagés, pas ou peu de sentiers balisés, de postes d'observation ou d'aires de nourrissage. Mais la nature est tellement belle et riche que cela mérite un effort. Trouver un local, chasseur de préférence, s'armer comme lui d'une machette, d'un hamac et d'une moustiquaire et passer les nuits entre deux arbres reste une expérience extraordinaire et inoubliable.
Bon choix et "suerte"
cordialement
Michel.
Salut! je donne pleins d info sur le Darien sur ma page, je vous invite a y jeter un oeil ;)
http://some-choice.com/fr/darien-gapjungle-2/
Log in first, then come back to this page.