Province de Prachuap Khiri Khan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, En mai prochain nous projetons d'aller en train jusqu'à HUA HIN et d'y louer une voiture pour la province de Prachuap. Nous aimerions visiter la région sur 3 - 4 jours et faire la cote mais aussi l'arrière pays. Quelqu'un peut-il me dire si la région est intéressante et me donner quelques tuyau. Un grand merci d'avanceChristele
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

comme toutes les regions du pays ouui 10000 choses a faire et a voir si on prend ce qu'il y a a partir du Sud de HuaHIn / Pranburi (au dessu HuaHin et Petchburi c'est encore une autre histoire)

les plus connues (en plus des temples et autres batiments ) Le parc national des 300 pics ( les 3 cotés différents grotte / pics / partie submergee ) la rivière et le port de peche de Pranburi les mangroves du coin le marché du poste frontière avec l Birmanie http://2g.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10920348/E10920348.html

l'aquarium le parc de Kuiburi

la baie et les pointes rocheuses d'Ao Manao et les iles

http://topicstock.pantip.com/blueplanet/topicstock/2012/08/E12472434/E12472434.html

et d'autres choses dont un bon nombre listés sur le site http://thailand.sawadee.com/prachuapkirikhan/

etc etc .....
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour 2 ans de résidence dans la province 22 visites en photo/vidéos et bons plans dans mon libellé dédié: https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/prachuap

et aussi de nombreux retours dans le moteur de recherche et sous votre fil

voir aussi les carnets du membre jojoone1
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Christele44 ·
Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.

Bangkok-le sud, la seule voie rapide qui me tarde de quitter lors de mes grands déplacements:

de jour, pick-up d'une autre époque roulant a des allures d'escargot transportant les fruit de palmier à huile ou, noix de coco côtoyant les mini-bus a la conduite "musclée"

de nuit, armada de bus VIP ligne du sud obsédés par l'horaire pick-up surchargés de fruits et légumes eux aussi tenu par l'heure d'arrivée sur les marchés de gros les 2 roulant principalement dans la voie de droite, obligeant a des dépassements acrobatique

sorti de cet axe on retrouve les routes secondaires a circulation "humaine"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like