Proximité des animaux lors d'un safari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

J'envisage de m'offrir un safari en Tanzanie ou au Kenia en octobre.😎 Je me demandais s'il y a des saisons privilégiées pour voir les animaux. Est ce que octobre vous parait bien ?

De plus je me demandais à quelle distance les 4x4 s'approchaient des animaux ?

Merci d'avance, -- GDX
BA Baldweg Regular ·
Bonjour!

Pour les saisons/périodes les plus favorables, tu trouveras facilement sur ce forum.

En ce qui concerne la distance minimale : en 2009, à Mara, j'avais eu en mains une feuille qui précisait: pas moins de 5 fois la longueur d'un minibus. Il s'agissait principalement de ne pas déranger les lions et ... cheetah, je pense. Car, pour les végétariens ...! Sans garantie. Bonne fin d'année.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
PT Ptidikdik Regular ·
La saison est parfaite. Pour ce qui est de la distance, elle peut être réduite à son minimum avec un guépard ou un lion au pied du minibus (ce sont eux qui décident!) J'ai vécu une chasse en direct avec des lionnes qui traquaient un gnou avait utilisé les minibus comme protection. Les animaux n'étaient perturbé par ces intrus dans leur milieu! Contactez-moi en privé si vous souhaitez un coup de main pour la préparation de votre voyage.
ptidikdik fan de safari
10 105belge Regular ·
bonsoir,

mais regarder dans le bons sens hein 😉
BA Baldweg Regular ·
Bonsoir à tous.

C'est bien vrai que les fauves, et d'abord les lions (puisqu'il s'agit essentiellement des lions dans le contexte évoqué ou sous-entendu ici) peuvent s'approcher des véhicules, je l'ai observé aussi dans le cratère du Ngorongoro, notamment. Eux, les animaux ... font ce qu'ils "veulent" ! Ils n'ont pas de règles à observer. Heureusement. Il n'en va pas de même des touristes et d'abord des guides, chauffeurs, pisteurs, spoteurs et tutti quanti. Dans certains endroits (parcs, réserves), notamment à Massai Mara, des rappels au bon sens, des recommandations "pressantes" voire même des injonctions sont données aux chauffeurs. Dans l'intérêt de la faune sauvage. Ces "commandements" (!) n'émanent pas des responsables des lodges. Ils proviennent des Administrations territoriales. Mais pour satisfaire des clients du genre "hors piste à tout crin", "explorateurs aventuriers des régions sauvages" et "hors des sentiers battus", clients qui veulent se distinguer à tout prix de la "masse des touristes ordinaires" mais que je n'hésiterai pas à qualifier d'inconscients ou de hooligans, pour ceux-là certains guides - heureusement peu nombreux je crois - ne respectent pas toujours ces "règles". Donc je pense qu'on ne doit pas induire certains visiteurs du forum en erreur en affirmant qu'on peut faire ce qu'on veut en safari - je veux dire au sujet des distances de bon sens à respecter.

C'est mon point de vue... Ciao !
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
PT Ptidikdik Regular ·
Tout à fait d'accord, et un bon chauffeur vous expliquera les règles dès le début et les respectera. La préservation de la faune doit passer avant tout
ptidikdik fan de safari
GD GDX ·
Bonsoir,

Merci a tous. C'est mon premier message sur ce forum. Quel sympathie 😉

Je suis à présent rassuré. Je suis cependant surpris. Je ne pensais pas que la proximité était si rapproché. Je suis très amoureux de la nature et je ne pensais pas que les animaux étaient si peu sauvage.

Sinon je me doutais bien que certaine personnes profiteraient de l'occasion pour faire n'importe quoi (hors piste, non respect des locaux et des animaux...) j'espère que nous n'aurons pas à faire à des guides peu respectueux.

Maintenant, l'élément bloquant, c'est le prix. J'aimerais bien faire un combo Tanzanie + Zanzibar sur 14 nuits vu qu'il s'agit d'un voyage de noce, il faut bien se détendre un peu.😊

J'ai vu des offre a 3300€ par personnes y a t-il moyen de trouver moins cher ?

Pour finir, il existe une option chambre individuelle dans les agences de voyage. Dans quel type de structures dormons-nous si nous ne prenons pas l'option.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,

GDX

Similar discussions

You might also like