Puerto Maldonado versus Iquitos? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Une petite question que vaut Puerto Maldonado compare a Iquitos en termes de decouverte de la jungle?? Est ce que c'est plus dangereux, plus beau, est ce qu'on y fait la fete?? Et avez vous des adresses d'hotels sympas?

Merci
JA Jackcaro1 Regular ·
salut . je ne suis jamais aller a puerto maldono mais je peux te dire qui iquitos a ete le moment fort de mon voyage au perou....la ville est genial et pas super touristique..ambiance vraiment sympa... la jungle jy suis aller avec un guide (ami) rencontrer la bas et cetait super ..me suis baigner dans lamazone fait du canoe camping jai vu des dauphins rose tarentule caimen paresseux singe oiseuax ect, , , , , , , , toute une experience .si ta des question gene toi pas ..pour les hostel moi jai ete en premier a hostel perou ou je me suis fait vole dans la chambre (fait cocasse mais botte de marche netait plus la mail ils avaient te remplacer par des serviettes de lhostel) ensuite ont a rester a la casona(pas cher propre et tv ..ce qui est surprenant vu le prix..... pour le guide je te donne son mail si sa tinterresse il sapel alain il parle anglais espagnol et un peu francais ... chicolove_18@hotmail.com a bientot caro
caroline
DJ Djuls ·
hello. je suis du groupe des gars qui hésitent entre iquitos et puerto. ca t'as couté combien le guide pour iquitos? t'as fait le trip sur combien de jours? nous je pense qu'on le ferai sur un jour. maybe deux mais c pas du tout sur. t'en a vu plein de bestioles? t partie d'où pour alle à iquitos? de lima? c t pratique comme trajet? merci d'avance
JA Jackcaro1 Regular ·
salut tu doit partir de lima pour aller a iquitos ..... 1 jours 🤪 cest vraiment pâs asser je suis rester 4 jours et jetait vraiment decu de pas rester plus longtemps.......jai vu des parresseux des tarentule des dauphins rose des singes des caimens ds pirania ect........ mais en un jours cest pas suffisant et sa vaut pas la peine de te payer un avion poue 2-3 jours je crois........cest pour te dire que sa fait 2 semaine que je suis de retour au quebec et a toute les nuits je reve a la jungle lolllll pouver rire de moi si vous voulez lollllll le guide ca coutait pour4 jours 130 $ je trouvais ca cher au debut mais comme je te dit ca ete la plus belle partie de mon voyage... canoe camping dans la jungle relaxer la bonne biere la bonnne bouffe et le soir chanson games ect.......si tu veux plus dinfo contacte moi ca me fera plaisir je te donne le e mail de mon guide il sapel alain (tres bon gars et tres drole) il sy connais et cest une agence super serieuse, , , , , , cest chicolove_18@hotmail.com ce gars la est super il parle anglais espagnol et on le fait pratiquer son francais...je chat encore avec lui sur msn....... bon voyage
caroline
JA Jackcaro1 Regular ·
a oui et dit toi qua se prix tu es loger et nourrit et tu fait plein de petite excursion de ton choix
caroline
LA Lalydove Regular ·
bonjour, 130 dollard par personne ou pour un groupe? combien de gens maximum peut il prendre pour cette excursion de 4 jours? combien coute le vol lima-iquitos? je te remercie par avance
la générosité est partout quand on a le sourire!
JU Julien134 Veteran ·
alors c'est quoi le mieux??

moi je prefere de loin Iquitos parceque apparemment on y fait bien la fete non??
LA Lalydove Regular ·
puis iquitos, en regardant des photos sur internet, à l'air plus sauvage et moins accessible à la masse touristique. faune et une flore abondante + vrai guide, hypersociable = parfait sejours dans la jungle

est ce que quelqu'un peut nous parler de Puerto Maldonado, d'un guide, d'une excursion..? pour comparer.
la générosité est partout quand on a le sourire!
JU Julien134 Veteran ·
ouais mais je suis ici (arequipa) depuis 3 mois, et tout le monde me dit d'aller a Iquitos et pas a puerto maldonado, meme les touristes. Hier je parlais a un belge il m'a dit d'y foncer. Puis les vols sont plus chers...
FI Fixies ·
Salut je suis un ami du djuls de paris un nom un peu débile comme ca j ai lu ce que tu as écrit sur iquitos. Notre probleme c est qu on a juste deux journees, pas plus et qu on veut voir des bestioles, se balader au milieu de la foret et faire du canoe sur la riviere, le tout avec un hotel sur iquitos, 2 nuits sur place. Tu penses qu on pourrait trouver un guide qui nous ferait faire une excursion "a la carte" sur une journée ou 2, meme si on ne voit pas tout, juste histoire de pénétrer ds la jungle? est-ce qu il fo aller loin pour voir les premiers trucs sympa? peux t on s aventurer seuls? merci d avance pour ton aide

Fx
On met tout dans le rouge Kousin!
SO Sooniesoon ·
Salut,

Je suis actuellement sur Iquitos (d ailleurs pour quelques jours encore car en ce moment toute la region est en greve.. plus rien ne fonctionne.. transport, magasins..!) Bref, pour repondre a ta question (je reviens d un trip de 5 jours dans la jungle), il me parait tres difficile de trouver quelqu un qui t emmene pour 1 ou 2 jours dans la jungle.. Toutes les agences que j ai vu propose minimum 4 jours.. car il faut deja une demi journee pour atteindre le lieu ou tu vas dormir et d ou tu vas pouvoir faire quelques ballades a pied ou en canoe.. (tu ne dors pas a Iquitos) Iquitos est vraiment une grosse ville, remplie de bruit et de pollution... si tu veux vois quelquechose de sympa, il faut vraiment que tu t eloignes... Quant a t aventurer tout seul.. franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idee.. si tu ne connais pas, tu te perds tres facilement dans la jungle.. et passer une nuit dans la firte.. franchement je ne te le souhaite pas.. :) et a personne d ailleurs.. Voila mes petites infos... bon courage pour votre trip... et son organisation... Sonia
JA Jackcaro1 Regular ·
ca devrais etre possible avec la plupart des agence je crois... plus haut il y a le mail de alian qui etait mon guide tu peux l;ui demander sinon je suis sur que ca se fait mais ........ tu va regretter de devoir partir apres 2 jour lollll a bientot
caroline

Similar discussions

You might also like