Puerto Morales ou Puerto Aventuras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour a vous nous envisageons un voyage au Mexique pour la premiere fois donc de l'inconnu pour nous , ,,2 semaines en février... pour la mer.. se loger... studios ou appartement ..marcher sur la plage... sécurité, lequel selon vous devrions nous choisir??puerto morales ou puerto aventuras. merci a vous et bon voyage a tous😇
NI Nikky Globetrotter ·
sécurité, lequel selon vous devrions nous choisir??puerto morales ou puerto aventuras. merci a vous et bon voyage a tous😇

Puerto Morales ça n'existe pas...tu veux sûrement parler de Puerto Morelos...

Pour la sécurité, à ces 2 endroits, aucun problème de sécurité.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EV Evasion Regular ·
oupssss merci petite erreur... vous connaissez ces 2 endroits..esce une bonne idée de vouloir y passer 2 semaines quel serait votre choix
NI Nikky Globetrotter ·
Puerto Morelos est un petit village très tranquille, Puerto Aventuras ma fille y est allée avec son ecole mais pas moi, donc je connais pas trop. L'avantage de Puerto Morelos c'est que vous êtes à mi-chemin entre Cancun et Playa del Carmen si vous avez envie de faire autre chose durant votre séjour. Il y a aussi le Cirque du Soleil qui n'est pas loin.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EV Evasion Regular ·
merci de repondre aussi rapidement.... la mer est belle a puerto morelos ? peut t'on facilement se procurer tout le nécessaire pour la bouffe ou faut t'il sortir en dehors ? merci a vous 😎
BL Bluesmoke65 ·
Hello,

Ce sont 2 endroits completement differents ! Puerto morelos est un petit village de pecheur relativement tranquille et calme, les plages alentours ne sont pas top top, mais vous trouverez la-bas du calme et pas trop trop de monde.....les tariffs sont tres bons par rapport a Cancun ou surtout Playa....c'est a 30mn de voiture de l'aeroport de Cancun, tres facile d'acces et a trouver... En ce qui concerne Puerto Aventuras, c'est l'oppose ! c'est comme une residence privee ! il y a une enorme entrée avec gardes, etc....a l'interieur, des hotels et des residences.....pas vraiment de plages, il y a une Marina et des attractions avec dauphins etc....c'est tres calme aussi, mais rien a voir avec le Mexique, il y a surtout des tourists d'un certain age....(3eme), donc a vous de voir ce que vous cherchez....cela dit, Puerto Aventuras, c'est tres bien situe ! vous pouvez graviter un peu partout a aprtir de la, Tulum pas tres loin, CHichen Itza, etc..... Bon voyage
NI Nikky Globetrotter ·
Ce sont 2 endroits completement differents !

J'ai justement visité Puerto Aventuras ce week-end et...Aïe! 🤪 Une secteur résidentiel très privé et protégé, avec beaucoup de terrain de golf et des résidents qui se baladent en voiturettes de golf. Pas de plages (du moins j'en ai pas vu), la marina est sympa par contre.

Population assez âgée, j'ai quand même vu quelques familles (probablement en vacances) mais à part ça...

Beaucoup, beaucoup de bureaux de consultation en immobilier (c'est définitivement l'endroit pour attirer des investisseurs). Importante communauté française. À essayer: le glacier Jessie Gelato, le proprio est Français. Ses glaces sont très bonnes.

Puerto Morelos est un vrai village, avec des commerces locaux, on peut s'y promener sans devoir se rapporter à un agent de sécurité...Par contre, il est vrai que la plage n'est pas spécialement jolie, faut oublier les eaux turquoises.

Pueert

Entre les deux, je choisirais Puerto Morelos, pour avoir plus de liberté.
EV Evasion Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses on vas oublier puerto aventuras... et regarder pour puerto Morelos comme vous dite pour avoir plus de liberté et puis pour la mer elle ne doit pas etre si mal si je me voie le bout des pieds je serez content 😎
NI Nikky Globetrotter ·
La mer à Puerto Morelos...😉

EV Evasion Regular ·
je croit bien que jvais m'habituer... merci😎

Similar discussions

You might also like