Puerto Rico et îles des Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous

Je recherche des infos sur Puerto Rico, quelle partie de l'ile est la plus belle, ou séjourné... toutes les infos sont le bienvenu. Je recherche une ile des caraibes ou séjourné pas trop cher !!! mais surtout sans tourisme de masse comme la Répulique Dominicaine ou Cuba. Je pensais aussi à la Guadeloupe ou la Martinique.

Merci d'avance pour vos future réponse.

Rohnny 😎
Be positive ...
RO Rohnny Regular ·
Pas beaucoup d'info ... Y a t il quelqu'un qui y a déjà séjourné ?

D'avance merci.

Rohnny 😉
Be positive ...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Rohnny,

Mauvais chance pour toi car Puerto Rico n'est pas demandé par les amis francophones.

Cependant, j'essaie de me rendre à PR chaque 2 ou 3 ans juste pour utiliser ma visa américaine (je risque de la perdre si je la laisse en dessous de mon lit🤪).

Je reste toujours dans la capitale San Juan mais je me suis promené aussi vers la côte nord qui est pour moi comme celle de la RD très beau et sympa.

Si tu vas au nord, je te recommande de visiter Villa Parguera qui se trouve plus au sud (du nord tu descends et te rends au sud) pour que tu puisses faire la promenade en bateau dans la nuit de la Lagune de Parguera qui est resplendissante à cause de ses bizarres microorganismes. C'est vraiment épatante l'expérience. Je crois que sur internet tu pourras te renseigner plus de comment y aller.

Salut,

Pablo
YE Yeraldina971 ·
jabite en gwada et c pa mal comm ile si tu es les plage, les sorties, etc mé bon c pa si paradisiak ke sa!c un peu chian sur les bords🤪 mé bon si tu kiff pk pa c a toi de voir sinon martinik c pa mal g abité la kan jétai petite et je px te dir ke c pa la mem choz on dirai deux mondes diférents mé c ossi si tu vien en gwada préfer le tourism vert(promenade sur la Soufrière, sorti rivières) et va ds les musée pr aprendr l'histoir(ya d musée a pointe a pitre) perso je préfer alé a la Soufrière ou o musée pluto ek dalé a la plage...mé chacun son truk sinOn jaimerai avoir d info sur Puerto Rico file les moi ossi jaimerai alé ds ce pays
la vie est un fleuve tumultueux pas facil a franchir mais telmen bo a traverser...
ER Eryck Regular ·
Puerto Rico est une île des Caraïbes de toute beauté avec de superbes plages de sable et une des rares forêts tropicale primaire encore existante dans cette région du globe. La capitale San Juan est vraiment très agréable à visiter et très attachante. La ville historique est très belle. La côte Nord étale de très longues plages, la côte est est relativement plus montagneuse et sauvage. La côte sud est touristique mais sans excès et il y a vraiment de la place pour tout le monde. La côte ouest est le paradis des surfeurs et cache de sublimes plages très agréables. La cordillère centrale de l'île offre des panoramas et des points de vue extraordinaires. Très loin des foules de touristes, Puerto Rico est un petit bijou que je souhaiterai bien vite revoir.
Des îles et des ailes pour voyager....
HA Haroun77 ·
salut mister rohnny! en fait puerto rico je connais un peu parceque ma soeur habite labas et bien je voulais te dire que c'est une ile magnifique. Je connais essentiellement le sud ouest de l'ile ou ce trouve les meilleures plage de puerto rico comme boqueron, cabo rojo, buye, et les iles de la parguera!! alors ca cest de la bombe. Des eaux limpides comme dans une piscine avec des jolies fond avec sa mangerove.... yen a tellement de chose a dire sur ces coin la. Le climat des caraibes favorise les excursoins sur ces iles et pas tres loin ya la baie biophosphorescente, des microorganisme crée des couleurs impressionnantes dans leau le soir. Le nord ouest est le coin des surfeur avec la ville de Rincon, et connue aussi pour son phare. Ce coin la est bordé par une barriere de corail qui cree les spot de surf mais ils est possible de faire sur snorking comma a la parguera pour voir a rincon des tortues de mer, baleine au large, dauphin tot le matin... Par contre le nord Est je ne connai pas la capital de san juan une ville industrialiser a lamericaine mais selon les journaux que je voyais labas montrer beaucoup de delinquance, ....etc Par contre le patrimoine est trres riches avec son port, forteresse.... Si tu veux en savoir plus contatc moi. haroun77
MI Mitaine24 Regular ·
J'y suis allé en voyage il y a 4 ans pour visiter une amie. C'était génial. C'est super beau comme île, quoi que très américanisé.

Il y a l'ile de Vieques, à l'est de l'ile de .. 20 minutes en bateau (il y a une navette)... la plage la bas est génial! des vagues juste parfaites, du sable blanc et fin et de l'eau clair... j'avais de l'eau jusqu'au cou et je voyais mes orteils! à ne pas manquer

Aussi dans le même coin, il y a el Yunque, c'est une réserve naturelle tropicale.... on est dans la jungle, il y a des chutes et la végétation est superbe...Et aussi dans l'Est, une réserve naturelle avec divers habitats de la région (désolé, ma mémoire me fait défaut pour les noms, ça fait trop longtemps que j'Y suis allé!).

Le vieux San Juan à ne pas manquer, c'est avec la ville de Québec, la seule ville fortifié... L'Architecture est magnifique, pleins de boutiques et de resto, de musées... Il y aussi Arecibo (je ne suis plus sur du nom), le plus grand téléscope au monde plus dans le nord ouest... Il est dans le sol (il était dans un film de james bond!).....

Il y a beaucoup de belles plages et très différentes! J'en ai vu des suberques comme à Vieques, d'autres avec du sable orangé... et une vraiment cool, ça s'appelle Gilligan Island. C'est dans le sud ouest, près de Ponce, une petite ile où il y a plein plein de mangrove (arbre) et de petites rivières qui sillonne l'ile pour qu'on s'y baigne!!!! Il y a aussi dans cette région des réserves natuelles d'eau où la nuit on voit des micro-organismes qui brillant dans l'eau. C'est rare et en voie de disparition.

Le nord de l'ile est un peu plus humide, au centre c'est les montagnes et dans le sud c'est un peu plus sec. Il y a même des cactus! Et c'est vrai qu'on peut y conduire facilement, les routes sont belles, mais en montage, c'est très très sinueux à certains endroits! Ça m'A donné mal au coeur parfois!

C'est un très bel endroit a visiter! Les gens sont très gentils... Ils ont le coté "latin" mais très américanisé. Il y a des Burger King à tous les coins de rues! Seule chose, le cout de la vie est plus cher que Cuba, RD, Mexique... moins touristique, mais un peu plus cher. Je ne sais pour les hotel, moi j'habitais chez une amie qui vient de la (la meilleure facon de découvrir un pays!)... C'est aussi facile d'aller dans les iles vierges... St-Thomas est poche... pour environ 100-200$ aller retour en avion, sinon en bateau (ce que j'ai fait) pour genre 20$ je me souviens plus du temps que ça prend... entre 1h ou 2h j'imagine... Tu peux le faire aller-retour en une journée, ça se fait tres bien... St-Martin aussi est un peu plus loin... Tu peux aussi te rendre à Santiago en RD en bateau (tu voyages toute le nuit)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Des voyages? J'en mange! 😛
RO Rohnny Regular ·
Merci à vous deux pour les infos sur Puerto Rico, surtout que nous sommes toujours super intérressé. Cette année nous allons à Bali mais 2008 ce sera plus que probablement Puerto Rico. Tous les infos sont welcome car comme info dispo (catalogue) ici en Belgique c'est pas le TOP.

Merci encore.

Rohnny
Be positive ...

Similar discussions

You might also like