Puis-je changer des Euros en Dollars à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement à Shanghai d'où nous préparons notre prochaine étape de voyage en Birmanie. Nous partons le 19/01 pour Bangkok et repartons le 22/01 pour Yangon, le temps de faire notre visa.

Cependant j'aimerais changer des euros en dollars car d'après de nombreuses infos, les dollars (en parfait état biensur) sont plus facilement acceptés. Y-a-t'il un endroit à Shanghai pour faire cette opération, ou puis-je le faire dans n'importe quel bureau de change ?

Une 2e question : Mon amie a travaillé en Chine et son salaire a été versé en RMB. Et donc y-a-t'il un endroit à Shanghai pour changer des RMB en Dollars ? D'après nos infos cela est très compliqué ou alors à des taux très désavantageux..

Sinon est-ce possible à Bangkok ? Dans ce cas, où ? On nous a parlé de bijouteries tenues par des chinois à Bangkok qui ferait ce genre d'operation mais le change se fera surement en Bahts.

Merci pour vos réponses rapides ;)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez le faire dans n'importe quelle banque à Shanghai. Les banques sont les seules options. Cependant vous perdrez au change puisqu'il y aura double conversion. Pourquoi ne pas attendre en Birmanie et changer vos euros pour la monnaie locale. Pour votre amie, même réponse. Les banques sont le seul endroit pour changer les monnaies en Chine (sauf les hôtels pour des petits montants). Les banques en Chine offrent un excellent taux de change.Il n'y a absolument rien de compliqué mais il faut avoir son passport. Selon le montant, il est possible qu'on lui demande de démontrer d'où viennent ces RMB.
MA Marathon Globetrotter ·
Vous pouvez le faire dans n'importe quelle banque à Shanghai.

Il me semblait que seule la Bank of China effectuait les opérations de change (et pas dans toutes les agences), mais ce n'est peut-être pas vrai à Shanghai. Je n'ai jamais changé que dans le sens EUR > RMB et c'était très facile.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Non, toutes les banques font des opérations de change mais pas toujours toutes les succursales.

Similar discussions

You might also like