Puis-je prendre un vol à l'aéroport de Shenzhen en venant d'Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Je suis à Hong Kong pendant 3 mois (visa touriste), et j'aimerais savoir si je peux sortir d'Hong Kong, me rendre directement à l'aéroport de Shenzhen pour prendre un pour le Vietnam, et revenir 4/5 jours plus tard à Shenzhen, pour me rendre directement à nouveau à Hong Kong?

J'ai vu qu'il y'avait un visa de 5 jours pour Shenzhen pour une vingtaine d'euro? ou même un visa gratuit pour un transit de 24h?

Est-ce que l'un ou l'autre me permettrait de faire cet itinéraire?

En fait j'aimerais passer quelques week-ends durant ces 3 mois aux alentours (dont le Vietnam du coup) mais les vols sont super chers depuis HK, contrairement à Shenzhen...

Merci d'avance pour vos réponses

Alan
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il n'y a pas de visa gratuit pour un transit mais plutôt une exemption de visa et ce n'est pas disponible pour une transit impliquant HK. Pour le visa de 5 jours ça peut fonctionner mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de quitter par avion. Chose certaine, ce n'est pas disponible si vous arrivez en avion (2e voyage).
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Il faudrait regarder si on ne peut pas disposer de l'exemption en utilisant le nouveau TGV HK-SZ-GZ avec un billet d'avion en poche.

Que cela fonctionne ou pas n'a cependant guère d'importance: les billets depuis HK commencent à HK$1600, ceux depuis SZ à HK$1800, auxquels il faut ajouter près de HK$400 de transport HK<->SZ + les frais de visa + les frais de change... Ajoutez à cela le fait de perdre de longues heures à l'aller comme au retour, les frais de visa etc. et vous constaterez vite que partir de SZ plutôt que de HK n'a vraiment aucun intérêt.

Quand je pars en Asie du Sud-Est avec des amis de SZ, soit on part ensemble de HK soit on se retrouve directement à destination. Il n'y a que pour les vols intérieurs chinois que les départs de SZ sont vraiment intéressants.
SN Sngpr Regular ·
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner sur le TGV dont vous me parlez. Je ne sais en revanche pas d'où vous sortez vos prix, mais pour mes dates, c’est HKD 1200 depuis Shenzhen, et 2500 depuis HK, donc la différence me semble assez considérable pour envisager de partir depuis la Chine! De plus, les horaires sont bien plus intéressants que depuis HK! (Il y’a un vol très tard me permettant de partir après le boulot, alors que depuis HK, je serais obligé de partir le lendemain).
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner sur le TGV dont vous me parlez. Je ne sais en revanche pas d'où vous sortez vos prix, mais pour mes dates, c’est HKD 1200 depuis Shenzhen, et 2500 depuis HK, donc la différence me semble assez considérable pour envisager de partir depuis la Chine! De plus, les horaires sont bien plus intéressants que depuis HK! (Il y’a un vol très tard me permettant de partir après le boulot, alors que depuis HK, je serais obligé de partir le lendemain).

Vous n'avez pas dit où vous alliez mais il y a quantité de choix depuis HKG, notamment l'A/R poyr Hanoï aller vendredi 17h30 / retour dimanche 22h30 de chez Cathay. Si je voulais le prendre vendredi prochain, il est à HK$2200 sur Kayak, contre HK$1600 pour le vol SZ Airlines départ 0h50, sans horaire de retour pratique à moins que vous prendre le 4h20 lundi matin (qui pour le coup est effectivement bien moins cher)

J'ai cependant passé l'âge de me faire deux nuits blanches dans le week-end pour économiser même 100€ et arriver au taf défoncé le lundi matin...

Aussi, la destination est souvent présente à prix cassé dans les fanfares de Cathay... mais c'est vrai qu'habitant sur place, on choisit généralement nos destinations à la dernière minute en fonction des promos.

PS: je viens de regarder, il n'y a apparemment pas de VOA ni d'exemption possible pour le TGV au départ de la gare de Kowloon donc visa obligatoire qui vous coûtera la différence de prix du billet (et que vous devez normalement obtenir dans votre pays d'origine)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je peux confirmer que l'exemption de visa n'est pas disponible avec le TGV.

Similar discussions

You might also like