Pulau Lang Tengah ou l'Île Perhentian? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

je compte finir mon séjour en malaisie par du balnéaire sur la cote est et j'hésite entre ces deux iles :

iles perhentian et Pulau Lang Tengah

qu'en pensez vous ?

j'ai récupéré pas mal d'infos sur perhentian mais très peu d'info sur Pulau Lang Tengah,

quelqu'un connait il ces iles ?

merci de vos infos

A+
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
LO Louchan ·
j'ai fait les îles Perhentian, Kécil exactement. d'abord sur Long Beach j'ai vite déménagé de l'autre côté Teluk Aur qui est bien plus calme. Les fonds marins sont magnifique, même en apnée. Bien plus riche que ce que j'ai vu sur Koh Lanta, Koh Phi Phi, Krabi, Samui, KPG en Thailande. L'alcool y est interdit mais le soir venue on peut en acheter à un prix européen ;-) les malais sont là pour jouer les beaux, torse nue avec collier de coquillages, tatouages et guitard à la main devant les suédoise, norvégienne et autres pays nordique qui sont venus, en partie, pour ça !!! assez surprenant après la Thailande. Il faut savoir aussi que l'hygiène dans les wc, douches des guest ou resort de l'île est très médiocre. Bref j'ai adoré la "jungle" intérieure, ses fonds marins et sa faune sublime mais pas du tout l'ambience. Pour l'autre île, peut rien t'en dire :-(
33 33marie ·
premiere rectification, l'hygiene n'est pas douteuse sur les perhentians, mais seulement dans certains etablissements tout depend donc de ce que tu cherches et du prix que tu acceptes de payer les guides de voyages, meme s'ils sont parfois anciens, donne une bonne idee, et une fois sur place, il te suffit de demander à voir la chambre avant de payer grosso modo, long beach sur kecil est assez routarde, beaucoup de bungalows sur une meme plage et "un peu" plus d'ambiance le soir besar est plus "familliale", moins de bungalows, la plage est coupee en deux (dix minutes de trek dans la jungle pour relier les deux cotés), et c'est plus calme enfin, il y a plusieurs autres plages plus isolees, avec chacune leur ambiance sur les perhentians il y a vraiment tous les prix et tous les standings va voir dans les autres discussions du forum, il y a plein d'infos l'avantage des perhentians, c'est qu'il y a des bateaux taxis partout et que tu peux te rendre sur les autres plages (10 à 15 rm par personne par aller) mais ça revient vite cher, et ça marche peu la nuit mais en snorkelling ou en plongee, tu visistes plusieurs sites dans la demi journee, donc c'est assez riche pour lang tengah, je n'y suis allee qu'une fois pour du snorkelling: le plus joli site je crois, mais on ne nous a laisser voir qu'un site, donc je ne sais pas si il y en a beaucoup d'autres et il faut savoir qu'il n'y a qu'un hotel sur l'ile en bateau tres rapide, il faut 45 min pour aller des perhentians à redang, et 30 min pour aller des perhentians à lang tengah, lang tengah etant entre redang et les perhentians (ça c'est pour la geographie) en resume: si tu cherche le calme et l'isolement, pourquoi pas lang tengah si tu veux un peu plus d'ambiance, va dans les perhentians et offre toi une sortie à lang tengah: en plongee sous marine, presque tous les club organisent cette sortie, et en snorkelling, le mama's place à besar organise deux fois par semaine des sorties combinees redang et lang tengah (70 rm par personne) voila bonne vacances:)
marie
DA Daffys ·
merci à toi pour toutes ces infos, je suis allé plusieurs fois en thailande, phi phi, ile similan etc..., j'ai trouvé les roches et les plages magnifiques mais les fonds ne sont pas très poissonneux, mis a part les similan en plongée bien sur, alors si perhentian est mieux j'ai vraiement hate de voir ca,

merci encore et peut etre à bientot sur el forum
DA Daffys ·
bonjour et merci pour ces infos,

pour l'hygiene je vois un peu le genre, il y a de tout

j'hesite vraiment entre les deux iles il ne me reste que 6 nuits et je pensais a la rigueur faire 4 nuits perhentian + 2 nuits lang tengah, tu dis qu'il est possible d'aller en bateau de perhentian à lang tengah ? j'imagine que c du pbateau privé, cher donc, si c possible cela eviterait de revenir à merang et de remonter sur Kbesut pour reprendre le bateau j'aime la tranquilité, et pas du tout l'ambiance fiesta que j'ai pu voir en thailande sur certaines iles, je reviendrai avec ma femme de 3 semaines de trek intensifs sur le Borneo malaisien et indonesien, donc un peu de confort, du calme et du repos sera le bienvenue et redang qu'en penses tu ? + cher je sais mais plus tranquille aussi, mais qu'en est il des plages ? du site ? et des fonds ? c equivalent à perhentian selon toi ?

merci encore pour ta réponse et si je peux t'aider sur une de mes destinations, n'hesite pas
33 33marie ·
reponse en message prive pour ne pas encombrer le forum bonnes vacances:)
marie
MI Michelde Veteran ·
Salut

Entre Perhentian et Redang je dirais que pour la plongée ça se vaut et pour le snorkeling Pehentian est mieux. Si tu veux un peu de confort sur Perhentian, choisi le Coral View en préférant les bungalows sea view et pour cela il faut réserver à l'avance. Compter autour de 50€. Pour Tengah tu peux faire ça en excursion à la journée. Il y a peu d'hébergements sur cette île et je ne connais pas. Elle a servi d'asile forcé aux boat people et autres exilés Vietnamiens après le départ précipité des Américains. Certains y sont restés reclus plusieurs années et quelques uns y reviennent en pélerinage pour retrouver les maigres ruines du passé.

Sur Redang l'hébergement est de qualité au Berjaya ou au Laguna Redang, mais plus cher. Moi j'aime bien les bungalows sur la falaise du dernier resort au bout de la plage (j'ai oublié le nom). Ils sont super avec une vue d'enfer. Par contre le restau est minable et il faut aller jusqu'au Laguna pour se faire vraiment plaisir.

Michel

J'ai retrouvé le nom c'est le Redang Holiday
DA Daffys ·
bonjour

merci pour les infos,

je pense faire finalement ceci :

4 nuits berjaya à redang 3 nuits a perhentian Coral view ou perhantian island resort ? je me demande, le 2eme a l'avantage d'etre sur une des plus belles plage à ce qu'on en dit 1 journée d'excursion à lang tengah j'espère pouvoir trouver un bateau pour faire redang perhentian direct et pas trop cher, et je récupére au passage une nuit car j'évite de rester sur merang une nuit, je peux arriver direct de KL avec berjaya air apparemment, connais tu d'ailleurs la compagnie ? j'arriverai de Kota Kinabalu avec Air Asia, je sais que leur terminal est different de l'international, mais pour Berjaya air je ne sais pas, sais tu ou décolle Berjaya air à KL ?

je vois que tu es sur kuching, je dois passer la bas pour mon périple sur borneo, je n'ai rien réservé, crois tu qu'il faut réserver à l'avance sur kuching et Miri ?

merci
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour la plage en fait c'est la même et tu passes d'un resort à l'autre en moins de 3mn. Les coraux sont plutôt en face du Coral. A mon avis (je ne suis pas le seul) le Coral View est mieux surtout si tu réussi à réserver un bungalow sea view, sinon tu risques de te retrouver sur la colline dans la jungle à 5mn en empruntant des passerelles et c'est nettement moins intéressant même si les chalets sont neufs.

Le terminal de Berjaya se trouve à Subang l'ancien aéroport aujourd'hui déserté. Compter entre 60 et 80 Rm entre LCCT et Subang. Les avions sont petits et ne donnent pas trop confiance mais enfin ça va. Essaie de prendre un package avion hôtel si tu y as droit en tant que touriste, c'est souvent bien moins cher. Va voir leur site. Le Berjaya Redang est bien, ils ont refait la plupart de leur chalets l'an passé.

Pour faire Redang Perhentian, il va falloir s'arranger sur place, car normalement, ce n'est pas trop prévu.

Pour Kuching je ne peux pas trop te dire pour les hôtels car je n'utilise pas même si je suis beaucoup plus souvent à KL. Bon le bar à musique du Merdeka fait partie des lieux de perdition le week end, mais ça ne va pas plaire à ta femme. Va manger au Top Spot (n° 8 ou 25) pour poissons et crustacés et goûter le midin (crosses de fougères). Pas cher. Chouette cadre au Bla Bla + cher. Le Junk ou le Soho, acceptables. Enfin il y a plein de bons restaus... mais parfois difficiles à trouver. Le Junk ou le Bla Bla sont près l'un de l'autre et c'est le même patron.

Bon séjour !

Michel
DA Daffys ·
bonsoir michelde

merci pour tes infos sur kuching, j'ai bien noté tout ca, on ira faire un tour enfin presque partout ;) !!

un dernier petit renseignement, les sea view chalet sont complets au coral view resort il ne reste + que les 2 executive suite sea view à 500 MYR la nuit (un peur cher pour ce que c'est) et les garden view j'ai pu lire qu'il était vraiment préferable en effet de séjourner en sea view au coral sinon c'tait bof

qu'en penses tu ? le cas échant si tu connais un autre endroit, n'hesite pas,

merci pour ton aide

bonne soirée
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je ne sais pas trop quoi te conseiller à propos qu Coral View. l'important est d'être en bas et pas sur la colline ou alors seulement les 2 ou 3 premiers bungalows, mais je ne sais pas comment faire la différence à la réservation. C'est sûr que les executive suites sont un peu inutiles car trop grandes, ou alors pour familles nombreuses

Sinon essaie le Mama's même s'il sont difficiles à résever par internet. Leurs plus grands chalets avec clim doivent être dans les 150 Rm. Je crois qu'ils coupent encore l'électricité la journée. A vérifier.

Le problème c'est qu'en juillet août tout est un peu plein même si au final ça ne fait pas tant de monde sur place, car l'endroit est petit.

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
D'ailleurs, concernant les réservations pour les Perhentian, je compte appeler dès que j'arrive en Malaisie, le 12 juillet, pour réserver pour la fin du mois. Il n'y aura pas de problème je pense? J'avais contacté les resorts il y a quelques temps et c'est ce qu'ils m'avaient conseillé... Pour Tioman, c'est réservé.
DA Daffys ·
bonjour michelde et merci pour ta réponse

je souhaite aller sur le parc de Gunung Mulu, apparemment le mieux c d'y aller en avion depuis Miri mais j'ai appelé Malaysia airlines qui n'opère plus à partir de aout ce trajet,

sais tu par quel autre moyen nous pouvons y accéder, j'ai entendu parler du bateau mais c dans les 10h de voyage,

y a t'il à ta connaissance une autre compagnie aérienne ?

merci

bonne journée
MI Michelde Veteran ·
Salut

Désolé, je n'ai aucune info à ce sujet. Si j'apprends quelque chose, je te le ferai savoir.

Michel
DA Daffys ·
bonjour michelde

merci, je vais essayer de voir sur placeà KL ou Kuching

en revanche connais tu le site web ou celui d'une agence sure pour réserver au coral view resort ?

j'ai l'agence suivante Anjung Holidays Sdn. Bhd du site web http://www.pulauperhentian.com.my

est ce que tu la connais ?

merci à bientot
MI Michelde Veteran ·
Salut

Oui je connais et le paiement en rebute quelques uns, mais ils semblent fiables. Il y a aussi celle-ci http://www.paradise.com.my/

Et celle-ci http://www.pinganchorage.com.my/perhentian_coral_view_resort.htm Tu peux voir que les packages sont moins chers et que le transport en bateau est inclus.

Michel

Similar discussions

You might also like