Pulau Mangkor en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Coucou!🙂 Je souhaiterai savoir si vous auriez un peu d'info sur cette ile: Pulau Pangkor plages, monuments, plongee, ect? Qu'est ce qu'il y a a faire? Je souhaiterai y aller pour Noel, ca ira? Et c'est une ile propre? Car j'ai fait Pulau Ketam hier, OH MY GOSH!😕 Le choc de ma vie!! Cette ile pourrait etre sympa, mignonne et tout, mais j'avais l'impression d'etre dans une decharge parfois!!! Vraiment decue, mais au moins je l'ai faite et je sais que je n'y retournerais pas! Donc maintenant avant d'aller decouvrir, je prefaire savoir a quoi m'attendre... Merci d'avance.😉 Ad
A bientot sur la route!
PA Patrice13 Regular ·
Pulau Pangkor est assez sympa. Certaines plages sont bien entretenues, notamment les plages privees des resort. La plus sympa est celle du Pangkor Resort a mon avis. C'est assez sympa de louer des motos la bas et de faire le tour ed l'ile. Pas trop de monument, si je me rappele bien, hormis les vestiges d'un fort ou un traite a ete signe. Tu peux aussi t'arreter dans le village de pecheur, c'est a voir. Pour la plongee... franchement c'est pas la bonne cote mais en decembre, pas possible de faire la cote est. Le sorkelling est aussi tres moyen, les bateaux te depose sur un ilot et meme si il y a du corail et un peu de poissons, c'est pas terrible. Si tu as un peu plus de budget, je te dirai d'aller a KK en avion avec Air Asia car la bas tu pourrais tout faire, y compris des plongees pas trop mal dans les iles en face de la ville (Tungku Andul Rahman Park).

A +

Patrice
EL Eliade Globetrotter ·
re-bonjour, je suis tjours et encore a Malacca au coeur de little China que j aime tant et au sein de laquelle je me sens comme un poisson dans l eau ... poisson rouge bien entendu !!! je ne sais plus ou donner de la tete a propos de KK car une VF il y a qques jours 2crit que c est la bonne saison pour le snorkelling, loin des cotes je prefere, dans le meme temps l agence ici me dit qu il pleut et que la meilleure periode est le mois d avril ainsi je ne sais que faire car mon activite favorite est jalan jalan accoutree de mon masque tuba et palmes et qu apres cette forte chaleur a Malacca et tout ce remue meninges grace au choc culturel j aimerai retourner a une vie d antant cad ... marine ! peux tu me donner des infos precis ou aller ou me poser ou trouver un hotel, une guest ou je puisse laisser mes objets de valeurs, argent + documents sans etre stressee ensuite j irai a Sepilok j attends ta reponse amicale, comme a l accoutumee, !!, et je prends un billet airasia pour KK je suis tres heureuse d etre en Malaisie, c est un pays qui me plait de plus en plus et j y vais regulierement depuis pres de 20 ans ! la diversite culturelle, la population multiethniaue y est pour bcp ! bon j arrete la mon bavardage en attendant de te lire ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PA Patrice13 Regular ·
Coucou,

Desole de delai, mais je suis en Chine ces jours ci 🙂 Pour les hotels, je dois avouer que je vais souvent a KK pour des deplacements pro, donc je suis plutot dans des "hotels de luxe". Mais tout est relatif, le Meridien est a 300RM la nuit si je me rappele bien.

KK regorge d'hotels de toutes les classes, donc je ne saurai te dire ou loger... Va sur AlloExpat et la section Sabah. Pose la question, les locaux devraient pouvoir repondre. Il y a aussi une membre de VF qui habite a KK... je ne rappele plus son pseudo, mais elle postait encore recemment.

A bientot,

Patrice

You might also like