Pulau Tenggol en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Pulau Tenggol, sur la côte Est Malaise...est ce que l'un d'entre vous s'y est rendu? J'aimerais avoir quelques infos pratiques à son sujet...

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
YA Yann Veteran ·
..aucune touche.....🙂 je pense que j'en parlerais à mon retour alors😉

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MA Marie31 Globetrotter ·
nous y sommes allees en famille (3 enfants de 4mois à 5ans) en 1998 ça date un peu

super souvenir
YA Yann Veteran ·
aaaaaahhhh !!!! super ! Bien que cela face un bout de temps tu peux toutefois me livrer quelques infos....on trouve peu ou pas d'infos sur ce coin et ses environs sur le routard ou le lonely. te rappelles tu du coût pour y aller, cela dû augmenter depuis mais bon.....tu avais pris le bateau depuis kuala dungun ? Apparemment tu es contraint de prendre un forfait de 2 jours pour te rendre sur Tenggol, cela vaut il le coup de s'y rendre....snorkeling, paysages...( il me semble qu'elle est inhabitée ??).

T'es tu rendue sur Kemasik, sur le continent?

Bref, beaucoup de questions en un premier jet......je te remercie par avance

yann
MA Marie31 Globetrotter ·
malheureuement je ne me souvient absolument pas tu prix

nous avions pris le bateau depuis dungun

nous sommes restes 3 ou 4 jours

nous etions les seuls etrangers de l'ile qui ne comportait que le centre de plongee nous etions donc tranquille

nous logions dans un petit bungalow rustique sur la plage (pas d'air conditionne je crois qu'il n'y avait pas d'electricite)

nous partions plonger chacun notre tour avec mon mari et une fois ensemble car la "mamie" cuisiniere (excellente) gardait les 3 filles (pas facile car maelle etait allaitee)

sinon snorkling à volonte, canoe dans la baie,

des les premiers metres un veritable aquarium et il y avait meme des tortues marines

un truc bien pour les enfants c'est de prendre une bouee (ou une planche de natation) pour qu'il puise se tenir avec les mains cela les aide avec le masque et le tuba qui quelquefois se remplit d'eau (ammner son propre materiel pour les enfants c'est mieux)

nous n'avons fait aucune balade (je ne sais meme pas s'il y a des chemins ) car les filles etaient un peu petite et la plage leur suffisait grandement

c'est un de mes meilleurs souvenirs en malaisie

kemasik connais pas
YA Yann Veteran ·
..merci...pas important pour le prix....je pense que c'est un endroit à découvrir...j'irais c'est sûr.

Merci Marie

yann😉
CA CatiaS ·
Salut Yann,

Je vois que ta discution date d'il y a un moment.

On va en Malaisie en juillet et on aimerait faire une halte entre le séjour aux Perhentian et Malaca. On hésite avec Kapas, Pulau Tioman et je viens de voir Tanggol.

As-tu été pour finir ?

As-tu des astuces ou conseils ?

Merci bien à toi
Catia SG

Similar discussions

You might also like