Purificateur d'eau en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Faut-il vraiment se munir de pastilles pour purifier l'eau ? Je ne vais pas m'aventurer en dehors des villes sauf pour faire du trekk...

J'ai vu aquatabs comme marque. On doit en trouver sur place non ?

Sulut !
LN
KH Khrapka Veteran ·
Faut-il vraiment se munir de pastilles pour purifier l'eau ?

Non, c'est completement inutile
NI Niounette1 ·
Merci !
LN
PI Pimilan Veteran ·
Il est vrai que l'eau n'a jamais été un problème en Thailande, actuellement il est plus difficile de trouver de l'alcool entre 14 à 17 h dans les grands supermarché à cause de la loi interdisant la vente. On trouve aussi partout dans les villes des distributeurs d'eau, prévoir un récipient.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TR Trotteuse Veteran ·
Une question ; j'ai fait pas mal de pays ou on me préconisait de pas boire l'eau bon bref pas les moyens d'en acheter, j'ai bu l'eau du robinet et rien .; Je suis allez en THAI deux fois et une question, peut t'on boire l'eau ? sans risque de tourista
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
12 12free Regular ·
🙂 attention, y a deux aspects a considerer : les microbes, la pollution chimique les microbes? l'eau est souvent sans probleme, et puis si y en a, les methodes sont connues, bouillir, javel, pastilles, filtre a bougie, etc 😎 par contre la pollution chimique, la il peut y avoir probleme ; bouillir, marche pas, javel, kif kif, les filtres, il en faut des speciaux, etc 🙁 et en thailande, il y a beaucoup de gens a la campagne qui recueillent l'eau de pluie dans de grandes jarres parce que l'eau des forages est souvent contaminee par les engrais et pesticides 😠. Y a pas si longtemps, c'etait pareil en bretagne, avec les nitrates des engrais et les dechets des porcheries industrielles perso, c'est pas pour ce que coute l'eau en bouteilles 🙂
DO Docpatrick ·
Salut je pense que tu as raison de e mefier. Bon voyage
Patrick

Similar discussions

You might also like