PVT en octobre 2013: où atterrir en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Moi et un ami partons au mois d'octobre prochain en australie avec un WHV dans le but de travailler dans le fruitpicking tout en visitant. L'idee generale est de suivre le soleil, acheter un van rapidement et travailler assez vite egalement.

J'avais penser a perth pour plusieur raisons - prix du billet d'avion correct - etat interessent pour la rego du van - eviter l'attroupememt massif de backpackers de la cote est

J'ai cependant quelques questions: - Qu, en est t-il des temperatures a cette periode de l'annee, et vers ou se dirriger ensuite et quand (nord? Sud?) - Est il facile de trouver des francais de preference vendant leur van a cette periode de l'annee? - C'est le debut du ramassage des fraises dans la region. Est ce aue c'est dur? competitif? bien payer? ou la grosse arnaque a eviter? - Le choix de perth vous semble t-il approprie ou auriez vous choisi une autre ville.

Merci a ceux qui prendrons le temps de repondre et apporter leur connaisances ou donner des liens si un sujet simillaire existe deja.
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

Je connais vraiment très peu de personne qui arrive à Perth. Ou ils ont regretté car ils ont finalement repris l'avion pour aller sur Bribane, Sydney ou Melbourne.

Je pense que quand on commence son aventure en Australie, c'est moins dépaysant d'arrivée dans une de ces trois grandes villes. Tu auras plus de facilité à trouver des ventes de vans et des français lol.

Après sincèrement, il faut pas rester en ville !!!!! Une fois ton van trouver, il faut vite se te barrer sinon tu as tendances à dépenser énormément.

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à voir mes article sur l'Australie : http://www.jdroadtrip.tv/blog/australie/

Ou

Rejoins un groupe sur Facebook qui est un forum d'aide pour les futurs backpackers australiens : https://www.facebook.com/groups/WhvAustralie/
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

Similar discussions

You might also like