Pyrénées-Orientales: quelles villes et quelles criques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis quant aux sites touristiques des Pyrénées Orientales. J'ai beau cherché sur la toile, pas de site utile n'est présent sur les belles criques à faire. Alors voilà, je compte partir pour un mois dans les Pyrénées, itinéraire du GR10, mais en même temps, faire de la montagne sans profiter de la mer l'été, c'est un peu démodé. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos idées sur quelles plages, et quelles criques, sont à faire dans les Pyrénées Orientales, sur tout le long de la côté méditerranéenne. Je suis à la recherche de criques tranquilles, proche d'Argelès-sur-Mer, quitte à monter dans l'Aude, ou à descendre en Espagne, tant que cela reste la Méditerranée du Languedoc-Roussillon, et surtout, là où on peut se poser, sans le trop-plein de monde inondant les plages des stations balnéaires en plein mois d'août. Voilà, simplement de la tranquillité pour deux semaines, dans des criques ou des plages peu bondées et surtout belles, pour ensuite partir plus dans les terres, direction le Pic de Néouvielle. C'est mon petit projet.

Merci de me donner des renseignements, et des réponses quant aux criques, ou tout ce qui touche au tourisme dans le département des Pyrénées Orientales, toute réponse est bonne à lire. 🙂

++ Pierre.
"Il est indéniable que le fait d'être libre de toute attache a quelque chose d'euphorisant. Pour nous, c'est un peu comme échapper à l'histoire, à l'oppression, aux lois et aux obligations ingrates. La liberté totale. Et c'est toujours vers l'Ouest que ça se passe."
LE Lemarcheur65 ·
Bonsoir Pierre, La méditerranée au mois d'août avec peu de monde cela va être difficile. Mais tu peux essayer le chemin côtier qui va d'Agelès-sur-Mer à Cerbères et plus. Tu va rencontrer des endroits isolés qui sont difficile d'accès depuis la route. Tu pourras y passer quelques heures au soleil. Les Albères dans l'arrière pays ne sont pas courus l'été. Tu auras toujours une vue magnifique de la mer dès que tu auras fait un peu de grimpette. Concernant le Néouvielle , c'est tout autre chose et tout à fait superbe. J'habite les HP.

Jh
GA Gauthpie ·
Whoa, merci bien Lemarcheur65 ! Je vais de suite me renseigner sur ces chemins cachés de randonnées cotières, d'Argelès à Cerbère, en passant par Collioure, Port-Vendres, et Banyuls. Cela me semble bien, quitte à faire de l'escalade, en préparation du Néouvielle, ou bien à partir dans les terres, mais les Albères semblent un peu loin, bien que tentant.

Merci encore pour ces infos. 🙂
"Il est indéniable que le fait d'être libre de toute attache a quelque chose d'euphorisant. Pour nous, c'est un peu comme échapper à l'histoire, à l'oppression, aux lois et aux obligations ingrates. La liberté totale. Et c'est toujours vers l'Ouest que ça se passe."
JA Japet ·
Bonsoir Gauthpie,

Les criques tranquilles, sont souvent accessible uniquement par bateaux, sinnon, il y a des sentiers qui partent de la plage de Pauliles (avant Banyuls sur mer) il y a de belles criques sympas si tu aime la marche et si tu n'a pas peur de rencontrer quelques culs nus qui pensent que personnes va débouler ici. Sinon, pour le GR 10, passage obliger aux lacs des Bouillouse et surtout les Camporeils.
GA Gauthpie ·
C'est noté : GR10 - Lacs des Bouillouse et Camporeils. 🙂 Merci merci.

Similar discussions

You might also like