Qatar Airways et paiement e-carte Bleue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

J'ai fait l'erreur de payer nos billets d'avion pour notre voyage de Juillet 2015 en Malaisie sur Qatar Airways avec une E-carte Bleue.

Je me suis rendu compte après coup, qu'ils n'autorisaient pas les carte bleue virtuelle, puisqu'il peu être demandé de présenter la carte lors du retrait des billets.

J'ai contacté le support Qatar qui m'a proposé de faire comme ceci : -Faire une emprunte de compte montrant le paiement des billets.

J'ai également gardé une copie écran de la carte bleue virtuelle.

J'aimerai avoir vos avis, peut être avez vous déjà été dans ce cas ?

Merci d'avance,
SE Sebg35 ·
Pour vous tenir informer, j'avais fait une demande de support sur leur site internet, voici leur retour :

We acknowledge receipt of your email and thank you for informing this to us. Please be assured your booking is active in our system with ticket issuance, same is good for travel without a physical presentation of the credit card that was used for purchasing your ticket. We have checked from our end and as of the moment our system shows that, it is not mandatory for verification, since the card that you used in purchasing your ticket supports a 3D secure protocol and got approved. In this case your online payment went through and subsequently our website permitted ticket issuance.
FR Fred34000 Veteran ·
En Europe c'est très rare qu'il demande à voir la carte ... tu peux très bien avoir perdu ta carte, te l'être fait volé 2 mois après le paiement ...

Si le paiement est ok (bien débité sur ton compte) et que tu as ton billet électronique ... tu n'as pas à avoir de souci .

Au contraire évite de les appeler de nouveau et éveiller des soupçons qui ne devrait pas avoir lieu ... le mail qu'ils t ont envoyé est clair c'est bon c'est dans leur système ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
MI Michelzen Globetrotter ·
En Europe c'est très rare qu'il demande à voir la carte ... tu peux très bien avoir perdu ta carte, te l'être fait volé 2 mois après le paiement ...

Si le paiement est ok (bien débité sur ton compte) et que tu as ton billet électronique ... tu n'as pas à avoir de souci .

Au contraire évite de les appeler de nouveau et éveiller des soupçons qui ne devrait pas avoir lieu ... le mail qu'ils t ont envoyé est clair c'est bon c'est dans leur système ...

Désolé mais Qatar est une Cie qui ma demandé la carte de paiement a CDG, c'est bien en Europe 🙂 ( billet payé X mois avant) donc ne rien faire est s'exposer a des problèmes si elle est demandée c'est clairement évoqué dans les conditions de la Cie que tu as de fait acceptées a l'achat IL FAUT ABSOLUMENT contacter Qatar avant le départ pour demander ce qu'il faut faire c'est courant

PS les banques déconseillent l'utilisation des cartes virtuelles pour ce genre d'achat connaissant ce problème de présentation carte de l'achat (c'est ce que m'a clairement dit la mienne lors d'un renouvellement anticipé pour justement une raison de validité de carte au moment du voyage)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fred34000 Veteran ·
J'ai dit rarement ... et les excès de zèle oui ça arrive ! Si cela devrait arriver j'opterai pour un changement de comptoir d'enregistrement dans ce cas !

Si tu as la photocopie de la carte + un relevé bancaire à ton nom je ne vois pas où est le problème ... il pourrait très bien l'avoir perdu ou voler comme je dis ... il suffit de discuter et d'expliquer ... de toute façon le billet est payé et encaissé !

Au pire du pire ... mais vraiment le pire du pire ... il imprime en ligne son billet et voyage sans enregistrer de bagage ... il ne contrôle pas les cartes de crédit à l'embarquement !

PS les banques déconseillent l'utilisation des cartes virtuelles pour ce genre d'achat connaissant ce problème de présentation carte de l'achat

Le mal est fait ! Il s'en ai rendu compte après !

Personnellement je la jouerai discret. Je n'ai eu qu'une seule fois (en Asie) un contrôle de CB. Et honnêtement je ne pense pas qu'il m'aurait refusé l'embarquement avec ce prétexte ...

Tu l'as payé sur le site de la compagnie ou via un site type ebooker, expedia lastminute ... ?
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
CH Chatokay Globetrotter ·
Il a contacté le support, qui lui a dit que c'était bon.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

j'ai pris a cinq reprises qatar airway , ils m'ont jamais demandés la carte de payement !!
aroythai
SE Sebg35 ·
Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai fait ça avec hâte, sans lire toutes les lignes des CGV d'ou l'erreur de ma part...

Je fais confiance au support de Qatar Airways, mais je prendrais avec moi tous les papiers qui découlent de mon vol. De l'achat (copie de la CB virtuelle) a la réponse du support pour être sur !

Je vous ferai un retour à l'issue du voyage !

Merci encore,
PI Piff92 Regular ·
Votre agence bancaire ne peut pas vous faire une attestation ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
On me demande toujours ma carte bancaire avec Qatar, il y a quelques années au départ de Genève une personne n'a pas pu embarquer car elle n'avait pas sa carte bancaire, je trouvais cela vraiment désolant j'ai donc demandé au contrôleur pourquoi la CB est obligatoire, il m'a dit c'est à cause des fraudes c'est à dire si le voyageur s'est servi d'une CB qui n'est pas la sienne.
DE Dealgoyo Regular ·
Bonjour Sébastien,

Je voyage souvent avec Qatar, on ne m'a jamais demandé ma carte mais ça peut arriver apparemment.

Par sécurité, pourquoi ne pas imprimer l'email du support au cas ou ?

Bon voyage !
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
SE Sebg35 ·
Bonjour à tous,

La banque m'a simplement rétorqué que ma carte bleu contenait mon nom et prénom et que ceci suffisait à prouver mon identité pour cet achat via e-carte bleue.

Par précaution je vais imprimer l'ensemble des papiers...

Merci à tous !
DE Dealgoyo Regular ·
Bon à savoir ! Bon voyage :)
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR

Similar discussions

You might also like