Qu'emporter dans ses bagages pour 15 jours au Bhoutan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous sommes un groupe de 6 amis - 2couples et 2 dames - de 60 à 75 ans qui partons au Bhoutan du 5 au 20 novembre. Notre voyage est bouclé via agence locale. Qu'emportez ds ses bagages ? Vêtements chauds, légers, de pluie comme pour un automne en altitude ou un été en altitude ?Nous faisons qqu découvertes à pieds mais pas de grandes randonnées. Des chaussures de marche sont- elles indispensables ou les baskets sont ok? Tous conseils , astuces, avis, impressions, sur tous sujets concernant le Bhoutan , sont les bienvenus .Merci ...d'autres questions suivront 😉
AN Angkhor Regular ·
Bonjour Christine,

Vous allez découvrir un pays hors du commun et très attachant, notre plus beau voyage sans aucun doute.... Nous y sommes allés 15j en sept-oct 2014 à 4 (à peu près vos ages!) avec Across Bhoutan. Les températures étaient très agréables nous avions juste une polaire et un coupe-vent pour quelques échappées (cols) en très haute altitude et la nuit dans la vallée de Phobjika et nous n'avons que quelques gouttes de pluie. Je ne connais pas la météo en novembre, il risque de faire plus froid, demandez à votre correspondant local, il vous renseignera mieux que moi. De simple tennis semblent suffire et ce sera très confortable pour tous les jours. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Excellent voyage à vous tous Agnès
Agnès
CH Chrishaut ·
Merci Beaucoup pour vos infos ! Nous avions l'intention de demander quelques conseils à notre guide mais c'est tjs intéressant de lire les avis et impressions de personnes qui ont voyagé ! Je revois notre parcours et vous renverrai certes quelques questions ! Aviez-vous pris des précautions de vaccins autre que thypoïde , hépatite, et les vaccins courants ? Aviez-vous pris des médicaments particuliers en prévention de l'altitude ? A plus ....
CH Chrishaut ·
Bonjour Angkhor,

Je reviens vers vous ...en effet nous allons dans la vallée de Phobijkha et je lis ds Lonely planet que les vents sont froids et que fin nov et décembre , il y a parfois de la neige ! La météo prévoit des minima de -11 ° et maxima de 6° , ce qui n'est guère chaud ! Nous attendons les conseils du guide mais nous emporterons des vêtements chauds ! J'aimerais vous demander s 'il faut prévoir des médicaments préventifs ou curatifs pour les malaises en altitude ? Et qu'avez-vous pris pour précautions pour les vaccins ? Pas antimoustique à cette saison , je suppose ? Avez-eu des soucis digestifs ou autres pour lesquels il faut user de prudence ? Notre périple débute à Trashigang , les principales étapes sont Mongar, Ura, Jakar, Trongsa , Phobijkha, Punaka, Thimphu et on termine à Paro Avez -vous des conseils , des suggestions ? La population est-elle accueillante au tourisme ? Nous visitons les Dzong bien entendu, des villages , nous faisons qqu balades de 1h,2h et 4h , , nous découvrirons les Chorten, des temples , fabriques de tissage, de papier , école de peinture, Budha Dodenma etc..... On nous conseille de prendre des dollars et je lis qu'à part , les boissons et achats souvenirs , il n'est pas nécessaire d'avoir bcp de monnaie locale ? Est-ce facile de faire l'échange avec une carte bancaire dans les hôtels ? S'il vous vient une idée à nous conseiller , n'hésitez pas , nous partons le 5 novembre !

Bien merci pour tout Christine
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage au Bhoutan pour la même période que le votre mais pour 2018. Pouvez vous me donner votre itinéraire et surtout me dire ce que vous avez aimé ou pas. Merci pour votre réponse Cordialement, Hélène
CH Chrishaut ·
Bonsoir Marlyd, je propose de vous écrire à notre retour pour vs donner nos impressions , conseils et itinéraires. Nous partons le 5 no et revenons le 20 . Agence AcrossBhoutan Organisateur Tashi Donnez -moi votre adresse mail et je vous enverrai plus de renseignements Chrishau
CH Chrishaut ·
Bonjour Hélène,

Nous sommes revenus de notre voyage au Bhoutan et je voulais vous envoyer notre itineraire, des rens et impressions mais votre adresse email reçue avt le départ n'est pas complète et je ne sais plus vous envoyer de message ! Merci de me la transmette à nouveau Christine
26 26alain Veteran ·
bonjour en attendant le circuit de chrishaut tu peux voir mes notes et photos lien ci_dessous http://voyagesalain26.over-blog.com/2016/04/bhoutan-la-traversee-de-la-terre-du-dragon.html
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, En cherchant des info sur le Bhoutan, j'étais "tombé" sur ton blog que j'avais lu avec grand intérêt. Ton récit nous plonge dans ce pays que nous avons hâte de visiter et tes photos sont splendides. Je prendrai certainement contact avec toi pour te poser des questions si cela ne te dérange pas. Merci

Similar discussions

You might also like