Qu'en est-il du tourisme actuellement en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!! Etes-vous actuellement en Grèce? Où? J'aiemrais avoir votre ressenti par rapport à l'endroit où vous vous trouvez car je compte partir à la mi septembre... J'étais à Corfou en août et il y avait assez bien de gens. Par contre, j'ai des échos qui me disent qu'il fait trés calme sur Rhodes actuellement...Qu'en est-il de la Crête?? Mille mercis...
OL OlivTravel ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste de deux semaines en Crète.

Effectivement, c'est très calme, avec très très peu de touristes étrangers (majoritairement Francais)

Hormis à Balos, Elafonisi, Rethymon ou les parkings étaient bien remplis (mais je pense que ce n'est rien comparé à un mois d'Aout sans Covid) il y a peu de monde et vous croiserez principalement des touristes Crétois, voir, personne... (certains hotels club de Kissamos par exemple n'avaient meme pas l'air ouvert).

A bientot,
PO Poupsworld Regular ·
Merci Olivier! Peu de touristes anglais alors aussi? c'était la 1ère fois que vous partiez en Crête? Je suis allée à Corfou en août et je trouvais qu'il y avait pas mal de monde sans être blindé... Qu'en est-il de l'atmosphère? Pourriez-vous m'en dire un peu plus?Mille mercis
OL OlivTravel ·
Peu de touristes anglophones effectivement (un restaurateur me disait que 70% de ses clients étaient Francais)

L'ambiance est très bonne, sans tension apparentes liée à la pandémie. Les gestes barrières sont respectés, les masques portés par les hoteliers et restaurateurs (bravo à eux au passage!). C'est un bon moment pour visiter l'Ile je pense.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Si le nombre de cas covid continue à augmenter en France, la Grèce exigera un test covid comme c'est déjà le cas pour les belges.
EL Elenitsa Veteran ·
Si le nombre de cas covid continue à augmenter en France, la Grèce exigera un test covid comme c'est déjà le cas pour les belges.

Je ne suis pas sûre. ça me parait bizarre car la Grèce exige le test pour Malte par exemple où il n'y a pas beaucoup de cas. Idem pour la Suède et la Hollande ou encore l'Espagne mais rien pour l'Italie. Je ne sais pas trop sur quels critères ils choisissent les pays.
TU Tuture Veteran ·
Je ne sais pas trop sur quels critères ils choisissent les pays

Effectivement ... pour la Suéde et l'Espagne , une certaine logique s'impose bien que des suédois ou espagnols , y'en a pas tant que ça d'habitude...les hollandais , quelques-uns mais je crois qu'ils viennent de lever cette mesure à leur encontre Les plus présents sont les italiens , français et anglais ( c'est pas le tiercé dans l'ordre hein.. ) ; alors leurs critères....... ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
NO Nothinfails Regular ·
Nous avons profité de Santorin ce mois d'aout (déjà fait il y a 8 ans), peu de touristes, que c'était agréable... Je ne suis pas sûre d'y retourner un jour car trop de monde en temps normal & trop bling bling. C'est un joli temps pour les ânes, pas de gros touristes athérosclérosés qui ne supportent pas leur poids mais l'offrent volontiers à ces pauvres bêtes.

Malheureusement pour les grecs beaucoup d'hôtels sont fermés, espérons qu'ils s'en sortent.

Ensuite nous sommes parties vers Milos & Sifnos, pas mal de français & des français 😏

Les règles sont respectées en effet, pas de stress, chacun prend ses responsabilités et respecte l'autre.

Les Cyclades sont magiques ! <3
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour merci pour toutes les réponses. Je souhaite y aprtir début octobre mais j'hésite encore à prendre le billet d'avion Y es tu en ce moment ? memes questions bien sur sur le COVID, toujours pas de test pour les français ? Mais aussi comment se passe la situation avec la Turquie ? et le climat en octobre ? J'attends tous conseils pour plutot - ou contre m'inciter à partir Merci d'avance
Line
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

J'habite en Grèce..toujours pas de tests pour les Français. La situation avec la Turquie c'est comme depuis 400 ans environ. C'est juste que de temps en les médias se réveillent et là notre président a fait copain copain avec les Grecs en disant que c'était nos amis, et comme par hasard les Grecs viennent de nous acheter une vingtaine d'avions Rafale. On appelle ça la diplomatie il parait 😄 Le climat en ce moment: super, 25 degrés. N'hésitez pas à venir.

Similar discussions

You might also like