Qu'est-ce que l'arrêt d'un avion au milieu d'un trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour bonjour,

Je vais faire un voyage longue distance en Amérique bientôt et il est écrit que mon avion allant jusqu'à à Amsterdam sans changement s'arrêtera (il est seulement écris "stop in ...") dans une autre ville avant d'arriver à Amsterdam. Qu'est-ce que cela signifie ? Nous sera-t-il demandé de sortir ? Ou bien d'autres passagers monteront à bord sans que nous ayons besoin de bouger ?

D'vance merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Cet arrêt est problablement prévu pour soit embarquer/débarquer des passagers, soit pour faire le plein (mais à mon avis c'Est plutôt pour embarquer/debarquer des passagers). Durant cette escale tu resteras à bord, le temps que l'embarquement/débarquement se fasse! J'ai vécu cette situation à mon retour de Fort de France (l'avion faisant escale à Pointe à Pitre avant de repartir vers Montréal). Peut être que dans certains cas particuliers il faut descendre de l'avion mais je n'ai pas suffisamment de connaissance dans le domaine pour te l'affirmer!! D'autres VFistes mieux placés que moi te répondront sous peu, sans aucun doute! Bon voyage!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DE Deuxtrois ·
Merci pour ta réponse ! C'est assez important pour moi de savoir, car je ne voyagerai pas dans un pays très sûr..
NO Nordikcam Veteran ·
Quelques renseignements complémentaires seraient bienvenus...Amérique Amsterdam...c'est vague. Un arrêt à Gander pour faire le plein sur un vieil Ilyouchine ça m'étonnerait... Et quelle compagnie ?
salut, C'est sûr il manque pas mal d'infos, j'ai fait une réponse ''générale'' mais avec le détail du parcours l'hypothèse d'un arrêt ''Refuelling'' sera peut être d'Actualité (quoique, je me demande si ça se fait encore, avec les avions ''modernes'') Maintenant effectivement si c'est une compagnie autre que KLM, peut être qu'un stop ""au puit'' est obligatoire 🤪

A Deuxtrois : juste pour te dire que plus tes questions seront détaillées et précises, plus tu auras des réponses détaillées et précises 😉. Tu vas vite ''t'habituer'' à l'utilisation optimale du forum 😛
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Un arrêt de l'avion peut signifier que des passagers débarqueront et que d'autres embarqueront. L'avion refera le plein de kérozène. Mais ça peut signifier aussi que cet arrêt servira a faire le ménage dans cet avion, auquel cas, tous les passagers devront débarquer, et rester dans la zone de transit de l'aéroport, avant de réembarquer.

Exemple : Vol Jetairfly Bruxelles - Saint Domingue- Punta Cana - Bruxelles. Donc supposons que vous faites l'aller - retour avec la même rotation (par exemple retour 1 ou 2, voire plus, semaine(s) plus tard, le même jour de la semaine)

Si vous faites le trajet Bruxelles - Saint Domingue : pas d'arrêt, c'est direct non stop. Mais, au retour, votre avion s'arrêtera à Punta Cana et vous devrez descendre, pour réembarquer ensuite. Guère plus que le temps de boire un verre, d'aller aux toilettes, et de fumer une cigarette dans l'espace fumeur. Lors de cet arrêt, vous resterez dans la zone d'embarquement.

Si vous faites le trajet Bruxelles - Punta Cana : à l'aller l'avion s'arrêtera à Saint Domingue et vous attendrez dans l'avion. Il repartira pour Punta Cana et vous serez rendu. Au retour, vous embarquerez à Punta Cana et vous irez directement à Bruxelles.

Donc, savoir si vous devrez descendre de l'avion ou pas lors de l'arrêt, relève, pour moi, de la devinette.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
Donc vous allez faire un voyage mystère, avec une compagnie mystère, dans un (ou des) pays d'Amérique mystère et allez faire une escale dans un pays mystère et vous vous demandez à quoi correspond cet arrêt mystère?

Nous aussi!🙂
salut, On sait que le pays mystère est en Amérique, qu'il est desservi par avion depuis Amsterdam avec ''escale technique''' et surtout que la pays mystère n'Est pas très sûr (Colombie ....). On est en plein mystère....espérons qu'on va pouvoir l'élucider, sinon on en restera aux devinettes 😉
Je viens de voir que le Bogota-Amsterdam fait une ''escale'' à Cali. Cali étant encore en Colombie je pense qu'il n'y a pas de formalités pour les passagers en provenance de Bogota à faire et donc les passagers en provenance de Bogota restent à bord! Bon j'ai gagné quoi si c'est un vol Bogota Amsterdam qui se cache derrière le vol mystère 😛
SO Solverde Veteran ·
Bon j'ai gagné quoi si c'est un vol Bogota Amsterdam qui se cache derrière le vol mystère 😛

Une boule de gomme ! 😏
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je revis les soirées Cluedo. 🙂🙂🙂

P.S. : A Cali il y a d’excellentes bananes. Je ne sais pas si cela peut aider à la résolution du mystère.
salut qu'est ce qu'on se marre sur ce forum 😛.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Jean-Yves,

qu'est ce qu'on se marre sur ce forum 😛.

Ah, ah, ah... tu as bien raison ! 😏
PR Protege Globetrotter ·
Fait avec la CUBANNA en 83 .
SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'ai eu 2 cas similaires...

Un YOW-LGW avec arrêt à Halifax (Zoom Airlines). Arrêt passagers et essence, personne n'est sorti.

Un EZE-YYZ avec arrêt à Santiago (Air Canada). Arrêt passagers et essence. On nous a demandé de sortir. On a du emprunter quelques couloirs, mais pas de contrôles de passeports.

Ça doit dépendre de l'aéroport ou de la compagnie aérienne.

Similar discussions

You might also like