Qu'est-ce que le visa double entrée en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
beaucoup de discussions sur le sujet mais je n'ai pas encore trouvée ma reponse. je vous explique mon cas arrivée à bangkok le 10 janvier ; on part le 12 par le train au laos (arrivé le 13);puis cambodge;puis retour thailande vers le 17 fevrier par voie terrestre. sejour en thailande juq'au 1er avril.quel visa prendre.? double entrée? de 60 jours?dans ce cas comment ça marche? estce qu'il remmetent les "compteurs à zéro" c'est à dire qu'ils redonnent 57 jours lorsque l'on re- entre en thailande. ou bien decompte t"ils les jours passés à l'exterieursoit 36 jours de moins sur mon visa;donc il me resterai 21 jours ça pourrait encore me suffire etant donne que je vais à koh samui et là je peux faire prolonger d'1 mois à l'immigration. je l'ai dejà fait. mais est ce bien ça ? ou bien à la frontiere me donnerai t"il que 15 jours ? si quel q'un peut m'eclairer??
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
CO Comtois Veteran ·
Un visa est périmé dès que l'on ressort du territoire, que l'on soit resté 1 ou 60 jours c'est pareil. Dans votre cas plusieurs solutions: - Le visa touristique double entrée ( 2 fois 60 jours incluant les jours d'arrivée et de départ ), la deuxième entrée étant activée au retour du Cambodge. Par contre le consulat de Paris demande de présenter un titre de transport qui démontre qu'un départ de Thailande sera prévu à la fin du premier séjour. - Entrer en Thailande sous le régime de l'exemption de visa ( 30 jours ), et faire ensuite un visa de tourisme simple entrée au consulat de Thailande à Vientiane ou Phnom Phen. Mais dans ce cas c'est la compagnie aérienne qui risque de demander à l'embarquement une preuve qu'un départ de Thailande est prévu avant la fin des 30 jours. - Autre solution, entrer avec un visa simple entrée, et se rendre à un bureau de l'immigration, et acheter un Ré-entry Permit ( 1000 bahts + une photo ). La totalité du séjour ne devra pas dépasser 60 jours ( se faire confirmer quand même si c'est ok pour un visa de tourisme ).
SW Swann60 ·
merci pour ta reponse. bon ;si j'ai bien compris il vaut mieux que je fasse un visa double entré .seulement comme je veux prendre le train.je ne sais pas si c'est possible d'acheter un billet sur le net.? ou bien je fait faire a PARIS avant de partir mon visa pour le laos! cele "prouverai que je sort du territoir! qu'en pensez vous?
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
CO Comtois Veteran ·
Le visa pour le Laos est une bonne idée. Passer tout de même un mail au consulat de Lyon, qui répond plus facilement, pour savoir si ça leur convient.
SW Swann60 ·
bonjour! je me suis renseigné à Lyon par mail ; pour le visa "douple entrée" il faut impérativement 1 billet d'avion ex( siem reap -bangkok)acheter en france qui prouve que l'on reé entre en Thailande! sinon je pense prendre le visa 1 entrée sortir et prendre 1 billet d'avion sur place c'est à dire au cambodge.pour avoir de nouveau 1 mois; ce qui ne me suffira encore pas puisque je vais re entrée pour 32jours. j'espere pouvoir aller à l'immigration à koh samui pour prolonger de quelques jours;??. j'avoue que je ne sais pas quoi faire? sinon aller à l'ambassade de thailande au cambodge pour faire 1 visa tourisme de 2 mois! certain disent que c'est possible?,

Similar discussions

You might also like