Qualité du snorkeling pendant la croisière de Labuan Bajo vers Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'ai longuement parcouru le forum pour imaginer les lieux où nous (couple de 30 ans) pourrions aller cet été. Nous partons 3 semaines fin juin/début juillet. Nos incontournables : Bali dans le Nord et l'Est et ascension du gunung Rinjani à Lombok.

Là où nous hésitons encore est pour la partie "farniente" et snorkeling du séjour. J'étais très attirée par la croisière de Labuan bajo à Lombok en 3-4 jours pour découvrir des plages désertes et magnifiques avec des fonds marins colorés et diversifiés (à faire en snorkeling) mais est-ce vraiment le cas ? Peut-on voir des tortues, raies manta etc... ? Nous hésitons entre cette croisière et passer 3-4 jours aux îles Gili. Quelles seraient vos préférences si vous deviez choisir ? Et les Gilis au sud-ouest de Lombok ? Qu'en pensez-vous ?

Sachant que nous recherchons au maximum la tranquillité, aux dépens du confort si nécessaires.

Merci par avance pour votre retour et bonne route à tous !

PS : nous sommes allés 1 mois à Sumatra l'été 2010, n'hésitez pas si vous avez des questions !
NA Natiti ·
Bonjour, Je ne peux pas tout à fait répondre mais juste préciser que les îles Guilis sont très sympas pour y passer quelques jours. On y voit facilement des tortues en snorkeling et vous pouvez voir des raies mantas à partir de Padang Bay (Bali).
JI Jippe Veteran ·
faire cette croisiere que pour le snorkeling, vous serez deçus.. le dragon de Komodo sont le point fort, avec le lever de soleil, dans le parc national marin de komodo... et j'ajoute le coucher de soleil au port de Labuang bajo.

mais je n 'ai vu ni tortue, ni raie manta, ni meme de dauphins depuis le bateau.. En revanche, depuis labuang bajo, des clubs de plongée, vous emmenent dans des endroits pour de belles plongées..

ce que je n'ai pas fait perso.. En 3 semaines, rester sur Bali et lombok me parait mieux, avec les gilis pour les tortues.. Il y a aussi des sites interessants, moins frequentés que les gilis, au sud de lembar, sur la presqu'ile de sekotong

Jippe
NA Natiti ·
Sur Lombok tu peux aller aussi à Gili Gede ou gili Nanggu, 2 petites îles au sud ouest peu touristiques avec de beaux fonds marins. De la plage pour Gili nanggu et après un petit trajet en bateau pour Gili Gede. Tu peux y voir des tortues de temps en temps.

Similar discussions

You might also like