Quand achetez vous votre billet d’avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je me demandais combien de temps avant le départ en voyage. Il serait le plus approprié et moins coûteux d’acheter un billet d’avion.

Exemple : l’année passée en janvier je voulais voir le prix d’un billet d’avion Montréal Rio. On me l’offrait à 1035$ pour début mars.

Cette année j’ai fait une demande en juillet pour mars 2005 et le prix n’étais pas tellement plus élever 1135$ a 1096$

Alors, je me demande qu’elle soit le meilleur moment pour acheter un billet d’avion a bon prix. Et aussi pour être sur d’obtenir un billet d’avion.

Et comment faire pour obtenir un billet d’avion dernière minute à très bas prix?🙂
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
MA Mapsbresil Regular ·
Bonjour

FINALEMENTun message intéressante dans ce Forum, que j'ai failli me désabonner !

ça m'intéreses aussi savoir "quand achetons nous les billets" car je penses que ce Forum il y en a plein de gens que travailles dans des Agences de Voyages et dans les Compagnies aèriennes, donc à vous de nous donner un peu du tuyaux !

J'ai programme un voyage (individuel) en Chine et je regarde presque touts les jours les prix du billets...pas de surprises pour les prix, mais au moment quuand tu es sur pour tu tes dates il n'y a jamais de place et c'est ce là la surprise aussi (à mon avis les gens qui travaillents dans les agences reservent touts pour eux!).

Donc dès que tu peut trouver un billets, étants sûr pour tes dates n'hésitez pas de les acheter !

Ce comme ça que j'ai trouvé un Paris-Sao Paulo direct (Air France) pour à peine 600 euros, mais je ne vous dites ni quand je ai les achetés ni quand je vais partir !

Bonne chance, avec les autres réponses !

Maps
RA Ramoucho ·
Bonjour,

malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de règle précise quand au délais d'achat du billet et aux prix pratiqués. La tarification aérienne est trés compliquée. De maniére général l'idéal est d'acheter son billet soit longtemps à l'avance, soit trés peu de temps avant le départ. Longtemps à l'avance car les avions sont loins d'etre remplis alors les compagnies appatent les clients; ou peu de temps avant car si l'avion n'est pas rempli complètement les compagnies peuvent brader des prix. Dans ce cas là, le risque, c'est que l'avion soit full.

En disant que les agences se gardent les meilleurs billets pour eux c'est un peu farfelu! Il faut savoir que quand une compagnie annonce des vols trés peu chers (exemple un vol de france vers les antilles à 99€!) il y a peut etre 3 places dans l'avion à ce prix là et le reste est à un prix "standard".

sylvain

Similar discussions

You might also like