Quand faire de la plongée au Roatan? (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour à tous! nous prevoyons faire un voyage de plongée au roatan, mais nous aimerions avoir l'avis des voyageurs qui y sont déjà allé!!

- premierement, nous hésitons encore sur la date... soit en fin septembre ou au mois de janvier ou février... nous seront partit 1 semaine selon vous quel date serait la meilleure pour de la belle plongée ;)

- deuxiemement est-ce qu'il y a des épiceris ou des marchés sur l'ile ? car on ne veut pas de tout inclus et nous sommes végétariens (meme pas de poisson...) donc on ne peut pas manger n, importe ou?

- y-a-t'il des resto pas trop cher aussi de le bout de west bay?

- combien ca coute par jour manger la-bas?

- est ce qu, il y a une taxe de départ a l'aéroport comme a cuba et si oui c'est combien?

ouff beaucoup de question

merci pour vos réponse
ST Steph111 Regular ·
Salut, je suis plongeur et je retourne pour une 5 ieme fois au Roatan en Juillet, je connais un peu.

- premierement, nous hésitons encore sur la date... soit en fin septembre ou au mois de janvier ou février... nous seront partit 1 semaine selon vous quel date serait la meilleure pour de la belle plongée ;)

En Septembre la saison des pluies commence et se termine en mi Janvier. J'ai été 2 fois en janvuer, l'eau est nviron a 79 et assez claire, le temps est un peu nuageus et tu peux t'attendre a une ou 2 journée ordinaire. En Février c'est mieux, le best c'est en mai pour la météo et la plongée.

- deuxiemement est-ce qu'il y a des épiceris ou des marchés sur l'ile ? car on ne veut pas de tout inclus et nous sommes végétariens (meme pas de poisson...) donc on ne peut pas manger n, importe ou?

Oui il y a des épiceries, c'est plus dispendieux qu'ici mais tout de même abordable et beaucoup de choix. Tu dois prendre taxi envrion 10 a 15 minutes

- y-a-t'il des resto pas trop cher aussi de le bout de west bay?

Oui plusieurs resto, si tu suis les spéciaux tu peux manger pour moins de 20.00 breuverage inclus, un soir nous avons manger langouste avec entrée de nachos et vino, pour 8pers 160.00 us

- combien ca coute par jour manger la-bas? Si tu es resonable pour moins de 20.00 par repas tout inclus au resto sur le bord de la mer

- est ce qu, il y a une taxe de départ a l'aéroport comme a cuba et si oui c'est combien?

Oui c'est 38.00 usd

ouff beaucoup de question

Demeure disponible si tu en as d'autre, notre coup de coeur la bas est le Paradise beach, tu peux l'avoir pour vraiment pas cher en mars ou mai ( via Toronto) c'est presque tout inclus, la bouffe est ordinaire à l'hotel mais le reste est vraiment ... caraibes enchateur. Malheureusement il y a que Sunwing que je deteste au plus profond qui offre un vol direct de mi-décembre a mars pour un prix assez compétitif. Je suis aller en Janvier et en mars cet hiver et je retourne en juillet via pluiseurs escale pour 12 jours, très hate....

merci pour vos réponse
CY Cynops ·
merci bcp pour vos infos ;) ca m'aide beaucoup, je crois bien que la date sera la premiere semaine de février!! merci encore
BU BurningRoots ·
Bonjour,

Nous nous avons preferer Utila, la petite ile a cote de Roatan, bien plus agreable et authentique que la Touristique Roatan. Utila c'est un peu le Koh Tao du Honduras, quasiement que des plongeurs et une tre bonne ambiance. Le choix des centre est tres vaste (du plus grand au plus petit) et epiceries et restaurants locaux vous offrent tout ce dont vous avez besoin a distance a pied.

Jettez y un coup d'oeil ca vaux le coup. de plus les niveaux padi sont les moins cher au monde je pense. Environs 250 dolars pour 1 niveau avec logement et 800-850 pour un divemaster avec 1 mois de logement.

A bon entendeur, bon voyage Loic
Vivre ses Rêves ou Rêver sa Vie ? Moi j'ai fait mon choix. katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com : Notre voyage a travers l'Amerique centrale et du Sud pendant 6 mois. Puis Australie.
MA Marianne321 ·
BOnjour BurningRoots,

Ton allusion à Koh Tao me touche et m'inspire beaucoup étant déjà allée!!!!!!!!!!!!! Quels aspects vous font penser à Koh Tao? Avez-vous des sites web à me conseiller pour m'informer sur les attractions/hôtels/centres de plongée/etc. sur place? Est-ce qu'une semaine là et une à Roatan vous semble un bon combo? Combien de temps est la traversée entre Roatan et Utila? À quel endroit vous avez dormi?

Merci!!

p.s. Nous avons prévu y aller du 4 au 18 janvier, à quelle période êtes-vous allé? êtes-vous au courant de la température en janvier? J'ai lu des commentaires contradictoires et je ne sais plus quoi en penser!
BU BurningRoots ·
Bonjour Marianne,

Vous allez retrouver sans aucun doute l'ambiance de Koh Tao sur Utila, un vrai bonheur et bonne ambiance garantie.. en plus de ne dépenser que le stric minimum. (manger pour moins de 5 US étant largement faisable) Vous avez d'abord une seule "rue" principale avec les pieds dans l'eau et tous les dive resorts et center se trouvent la.. les uns a la suite des autres. Lorsque nous sommes arrivés sur Utila, nous avons pris une petite avionetta (petit avion) car il y avait une tempête en mer et donc le bateau depuis la Ceiba (que je déconseille a tout le monde de rester dans cette ville!!!!!!!!) ne partais pas pour les jour ou nous y étions. Pour ce qui est des sites web, vous avez un vaste choix sur internet. du plus évolué (pas de grand resort 5* cependant) au plus basique. Utila a su rester locale avec une population étrangère et une ambiance très festive. Nous sommes arrivé la bas sans réservation ni autres et avons tout simplement fait le tour des dives center sur la rue principale, tout le monde vous renseignera et sera très acceuillant; après c'est a votre ressenti.

Nous sommes allé au Utila Paradise Diver, un petit centre mais très familial et convivial, c'est ce qui nous a plus contrairement aux gros centres. Les dives shop vous proposent le logement avec les cours que vous prenez et si vous ne prenez pas de formation il est possible de louer des chambres chez eux tout de même.

Je vous recommande de manger dans le petit bouiboui que tt le monde connais ou ils servent des Baliadas a se tuer (crêpes fourées) pour 1ou 2 US.

Roatan, nous n'y avons pas mis les pieds mais nous avons entendu que c'était un peu le Cancun du coin.. aucun intêret pour nous et des fonds marins détruits par la surexploitation..

Nous y étions en Mars, juste avant la saison des tempetes, Janvier me parait bien et la température est toujours agréable dans ce coin la.

Voila, si vous avez besoin de plus d'informations ou recommendation, j'en ai encore plein. dont des lieux a voir sans faute, mais connu de tous sur l'ile.

Voyageusement, Loic
Vivre ses Rêves ou Rêver sa Vie ? Moi j'ai fait mon choix. katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com : Notre voyage a travers l'Amerique centrale et du Sud pendant 6 mois. Puis Australie.
JU Ju35ams ·
Salut Loic,

Je suis actuellement en amérique central pour un voyage de huit mois et j'ambitionne de passé mon dive master à utila...je pense arrivé au honduras dans 1 mois donc je garde ton contact précieusement et je te solliciterai certainement plus tard !!! Merci d'avance ;-) tchao, ju
On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait

Similar discussions

You might also like