Nous envisageons un voyage d'une semaine en Australie. Mes deux filles de 9 et 15 ans veulent surtout rencontrer des animaux, s' il y a en plus possibilite de se baigner dans de belles eaux, elles seront comblees. Quel est l'endroit ideal et la meilleur periode au niveau du climat ? J'attend avec impatience vos conseils. Merci
Où et quand rencontrer des animaux d'Australie?
by Nanousingapo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Nous envisageons un voyage d'une semaine en Australie. Mes deux filles de 9 et 15 ans veulent surtout rencontrer des animaux, s' il y a en plus possibilite de se baigner dans de belles eaux, elles seront comblees. Quel est l'endroit ideal et la meilleur periode au niveau du climat ? J'attend avec impatience vos conseils. Merci
a quelle epoque contez vous voyager en Australie?
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
Bonjour Cathynooa,
Nous projetons d'y aller la premiere semaine de mars.
et bien pour juste une semaine
Sydney c'est tres bien, un grand Zoo et de super plages.
ou alors au nord de Brisbane il y a "Australian Zoo". pres d'ou j'habite a Noosa
un bus special y va tout les jours le matin.
si vous regarder dans "google " a Australian zoo sunshine coast" vous verrez
bien sur Plage superbe a Noosa, meme Koala dans le national parc en liberte
regarder aussi a "noosa Australia"
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
Sinon, sur la côte ouest, possibilité de nager en toute liberté avec des raies manta, requins baleines, tortues de mer, poissons, requins, et d'autres encore... Le tout, sans trop de risques.
Mais en une semaine, il faudra se concentrer sur place...
Si jamais...
je pense que pour faire se genre de rencontre il faut pratiquer la plongee, ce n'est malheureusement pas n otre cas, juste snorkeling. san trop de risque ?
Non, non... je vous parlais bien de snorkling...
Je me doutais bien que les petites ne faisaient pas de plongée...
merci pour la precision. nous envisageons ce voyage debut avril, est ce la bonne periode. Pouvez vous egalement me preciser ce que vous entendez par pas trop de risque ? merci beaucoup
Le mois d'avril est assez idéal, suivant ce que vous comptez faire. Mais pour les marches, la plage, etc... c'est le top... Journée pas encore trop chaudes, et nuits un peu fraiches, donc tip top popur les enfants j'entends, le camping et la voiture...
Sinon, en ce qui concerne le snorkelling sans trop de risques, j'entendais que vous pouvez faire toutes ces activités en toute sécurité, soit avec des tours guidés, soit en partant de la plage directement sans aller trop loin, donc pas trop de risques pour les enfants... Il y a certes des requins tigres suivant les endroits (mais en dehors des grands sites touristiques), mais sinon, no worries, il n'y a que des requins de récifs qui sont déjà bien impressionnants à voir et surtout très innofensifs, bien plus peureux que nous lors de rencontres...
Voilà, si je peux encore vous aider...
A+ Axel
Sinon, en ce qui concerne le snorkelling sans trop de risques, j'entendais que vous pouvez faire toutes ces activités en toute sécurité, soit avec des tours guidés, soit en partant de la plage directement sans aller trop loin, donc pas trop de risques pour les enfants... Il y a certes des requins tigres suivant les endroits (mais en dehors des grands sites touristiques), mais sinon, no worries, il n'y a que des requins de récifs qui sont déjà bien impressionnants à voir et surtout très innofensifs, bien plus peureux que nous lors de rencontres...
Voilà, si je peux encore vous aider...
A+ Axel
Log in first, then come back to this page.