Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partirons pour la première fois en Thaïlande juste après le Nouvel-An 2016. Par intérêt je me suis connectée au site Emirates pour voir si les prix étaient déjà affichés et surprise, ils sont bien affichés mais "soit-disant" tous les billets économiques au tarif "economique saver" non remboursable etc.. sont vendus!!! Et ça, tous les vols, tous les jours du mois de janvier!!! Alors, je me tourne vers vous qui avez de l'expérience avec cette compagnie, quand est ce qu'ils ouvrent la vente des billets eco saver? Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ? Comment faites-vous? Merci à vous tous.
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
MI Michelzen Globetrotter ·
Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ?

N'importe quand 🙂 mais surement pas a J-10 mois en fait tu achète lorsque le prix sera TON prix par rapport a ton budget !

Pour info j'ai acheté en sept 2014 un billet pour fin jan 2015 a +/- 520 € et entre 500 et 550 € j'avais le choix des Cies , il y a trop d'offres sur BKK
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Martine293 Regular ·
merci! et as-tu une idée pourquoi il n'y a pas d'offre de billet le moins cher maintenant? Je me suis amusée à comparer les prix avec la classe affaire (que nous ne prenons pas LOL) et pareil, pas d'offre de billets non-remboursable le moins cher! Peut-être que c'est trop tôt?
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
PE Petiterose75 ·
Pour ma part, je pars le 10 mars et j'ai acheté mes billets fin janvier sur le site émirate, j'ai payé mon aller retour paris bangkok 520 euros
Oui les Cies entrent leurs vols a 10 mois (parfois 12) mais ne mettent pas les offres "promos" .. ils attendent que les autres commencent

Sur BKK ou l'offre est importante de Paris les plus intéressantes étaient ( considérant la Cie, le temps de transit et l'aéroport de transit et bien sur le prix mais la tt le monde se positionne +/- ds la mm plage ) Oman Air & Qatar Aw après Etihad et Emirates , attention aux prix bas offerts avec transits interminables

Apres il y a des vols directs mais je préfère de loin un stop a mi voyage
FE Fexon Globetrotter ·
quand est ce qu'ils ouvrent la vente des billets eco saver? Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ? Comment faites-vous?

Bonjour Martine,

La meilleure façon est de s'abonner à la newsletter d'emirates ainsi que de s'abonner à la newsletter de certaines compagnies aériennes qui pourraient vous intéresser...

Ainsi vous recevrez par mail les promotions...

cordialement
MA Martine293 Regular ·
Merci pour ces réponses qui répondent bien à mes questions, et si je trouve une promo avec une longue attente( genre une nuit à l'hôtel à Dubai) je sauterai dessus car mon mari ne veut pas faire + de 6-8 h de vol non stop. On avait décidé de passer une nuit dans un hôtel à l'aeroport de Dubai avant de repartir le lendemain matin.
MA Martine293 Regular ·
Merci pour ce conseil je viens de m'inscrire à la newsletter et prendre leur carte Skywards.
DE Dealgoyo Regular ·
Bonjour Martine,

Effectivement, beaucoup d'offres pour BKK, pas la peine de se presser, surtout si vous faîtes une escale à Dubaï.

Qatar Airways propose très régulièrement des ventes flash pour l'Asie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter ma page Facebook (dans ma signature), j'y partage de temps en temps des bons plans pour l'Asie.

Bonne journée !
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Pour début janvier 2016 attendre les promos de fin Aout- debut septembre 2015.. ca ne sert a rien d'acheter les billets avant..

de 450 a 530 sera un bon prix
Olivier vivre ses rêves....
MA Martine293 Regular ·
Merci Ronan, je me suis inscrit à ta page et ta newsletter. Comme quoi même quand on est à la retraite, on cherche toujours des "bons plans"!
HU Hubob ·
bonsoir,

oui effectivement les prix en cette période sont relativement pas chers :)

de même je suis parti avec emirates en aout 2014 pour 700 €

mais à partir de mars jusqu'à mai - juin, les tarifs sont très intéressant ! et en plus avec emirates 😎

sinon pour la réservation, moi je m'y suis pris 4 mois avant de partir. je pense qui faut réserver un minimum à l'avance et surtout essayer de regarder les sites de réservation en milieu de semaine (mercredi ou jeudi) et très tôt le matin (4h et 5h) et faire un coup de Ccleaner dans l'ordinateur. et pour la réservation partir en milieu de semaine (un mercredi ou jeudi également) , j'ai déjà vu 200 euros de différence parfois !
"Ce n'est pas bon signe de bonne santé mental, d'être bien adapté à une société malade..."
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Qatar a fait une promo a la mi février j'ai eu un très bon prix pour un vol Genève Bangkok 438 euros pour un départ fin avril avec 2 heures d'escale a Doha a l'aller et au retour . Quand je regarde le détail du prix je vois taxes 391 euros vol 47 euros . le prix du vol a ce prix que gagne la compagnie aérienne ? MICH74
DE Delanotre Veteran ·
google flights vous en dira plus: quelques vols en janvier 2016, en dessous de 600€, vous pouvez modfier vos dates aller et/ou retour, les prix, avec une simple flèche et vous voyez Lufthansa Finnair, Air India ... https://www.google.fr/flights/#search;f=CDG, ORY, BVA;t=BKK;d=2016-01-08;r=2016-01-28;mp=600
SI Sitik Veteran ·
Il n'y a pas vraiment de règles générales. L'idéal est de se connecter à un comparateur; Tu note les compagnies aériennes et tu vas vérifier sur leur site, moins fantaisiste que depuis les comparateurs et évite aussi les réservations sur certains comparateur. Ceci dit, lorsque je pars en Thailande, toujours entre octobre et avril, je peux réserver deux mois à l'avance ou comme la dernière fois, trois jours avant le départ. Un coup de tête. Pas question de prendre un vol de 36heures, pas plus que de payer 900€ un aller retour. A toi de choisir le bon moment et le bon prix.
MA Martine293 Regular ·
Wow! J'en ai des renseignements!! Un très grand merci à vous tous pour vos conseils. Je me suis inscrite sur skyscanner, dealgoyo, et fais des demandes d'alertes aussi. Avec tout ça, je ne peux pas rater une promo! De toute façon, on profite d'une longue escale pour passer la nuit à Dubai à l'aller comme au retour car mon mari ne supporte plus les très longs vols. Je commencerai à regarder les vols de plus près vers le mois de juillet et d'ici là, si je vois un prix intéressant pour nous entre 500 et 600€, grâce à vous tous je saurai quoi faire. Bon week-end!
Wow! J'en ai des renseignements!! Un très grand merci à vous tous pour vos conseils. Je me suis inscrite sur skyscanner, dealgoyo, et fais des demandes d'alertes aussi. Avec tout ça, je ne peux pas rater une promo! De toute façon, on profite d'une longue escale pour passer la nuit à Dubai à l'aller comme au retour car mon mari ne supporte plus les très longs vols. Je commencerai à regarder les vols de plus près vers le mois de juillet et d'ici là, si je vois un prix intéressant pour nous entre 500 et 600€, grâce à vous tous je saurai quoi faire. Bon week-end!

ATTENTION si c'est toi qui génère un stop "long" a Dubai ou xyz il n'est pas certain d'avoir le prix affiché d'un CDG/BKK, il faut vérifier en faisant une requète avec 2 secteurs aux dates qui prennent ce stop en compte !

Et regarde bien les horaires car c'est pas si facile que ça de faire un stop qui soit bénéfique en matière de repos pour le vol. Dans le sens Paris /BKk partir le matin est un bon plan avec un vol de jour CDG/DXB, escale 2/3 h a DXB et vol de nuit DXB/BKK
CR Craquine Globetrotter ·
Hormis le fait de faire 1 stop dans la journée pour profiter de la visite de la ville, faire plus de 3 heures de nuit a dubai, c'est pas une sinécure.
MA Martine293 Regular ·
bonjour, en ce qui concerne l'organisation de notre voyage, le stop à Dubai ou autre aéroport nous convient bien car comme je l'ai déjà expliqué, mon mari ne supporte plus des vols de plus de 8h. Ce sont les aléas de vieillir.... Donc 6H de Paris à Dubai, parfait. Nuit d'hotel à Dubai , excellent. 6H de Dubai à Bangkok, impeccable! Nous connaissons des personnes qui font ainsi aussi chaque année pour aller en Thaïlande et il suffit de bien chercher les étapes les plus longues pour pouvoir faire une nuit à Dubai. Malheureusement, on ne voyage plus de la même façon à 65 ans quà 25 ans!
EV Evelin Regular ·
Bonjour , La semaine dernière j'ai réservé des vols :Paris/Bangkok (Qatar ) pour 436,20 Euros par personne A/R TTC Escale de trois heures environs à Doha Départ le 9 Novembre 2015 retour le 4 Février 2016 Cordialement
eveline
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Très bon prix, j'ai eu aussi un billet a 438€ en juin avec Qatar.

juste une petite info pour celles et ceux qui voyagent avec Qatar, ils sont très stricte sur le poids du bagage cabine.. 7kg-7,5 kg pas plus.. le pire est a Suvarnabhumi ou il peuvent encore checker le bagage lors de la présentation du boarding pass et du passeport avant de monter dans l'avion. Beaucoup de personnes ont dû faire le tri car bagage cabine trop lourd (cdg et bkk)
DE Dealgoyo Regular ·
Très bon prix ! Vous avez profité d'une vente flash de Qatar Airways ?
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Non pas une vente flash , il me semble qu'il y a encore des vols à ce prix . Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonsoir, Merci pour les conseils , nous serons très vigilants quant aux bagages à mains Sauriez vous me dire si il est demandé de montrer la carte bancaire avec laquelle nous avons réglé le prix des vols avant d'embarquer ? Si la date de validation de la carte bancaire avec laquelle nous avons fait notre paiement est expirée, comment cela se passe t'il ?Car il est évident que la nouvelle carte bancaire n'aura pas les mêmes numéros que l'ancienne Merci d'avance pour la réponse Cordialement ,
eveline
SI Sitik Veteran ·
Jamais on ne m'a demandé ma carte bancaire avant d'embarquer. Pour des raisons purement pratique, j'ai toujours veillé à ce que ma carte bancaire soit valable le temps que je voyage. Même si j'ai eu une fois un soucis. Ma carte bleue était bloquée. Il a fallu que j'appelle la Centrale des cartes bleues en France et j'étais en Inde. Mais tout est rentré dans l'ordre après que je les ai eu au téléphone. "présomption de fraude" qu'isl m'ont dit. Bon, sur le coup, je n'étais pas trop contente.
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Zoé Votre réponse me rassure encore que , plusieurs personnes ont écrit qu'on leur avait demandé de présenter la carte bancaire avec laquelle ils avaient effectué le paiement ( achat des billets sur le site Qatar ) non pas par des agences intermédiaires.Ces personnes , qui entre temps avaient changé de carte bancaire , car la date de validation de la carte de paiement , était expirée se sont vues refusées l'embarquement !!!!!!!!!!! Cela est tout de même préoccupant !!!! Merci beaucoup pour votre réponse Bonne soirée
eveline
PI Pirandy Veteran ·
Sur Thaiairways, il demande la carte bancaire avec laquelle vous avez réserve votre billet. Il suffit de garder votre ancienne carte bancaire. Mais toutes les Cie aériennes ne fonctionnent toutes pas de la même façon.
EV Evelin Regular ·
Bonsoir , Effectivement Ethiad aussi demande la présentation de la carte bancaire avec laquelle on a réglé le prix des vols ! Garder l'ancienne carte bancaire ????Mais lors du changement de carte la banque nous demande de restituer l'ancienne !!! Bonne soirée
eveline
DI Dilom Globetrotter ·
è

Bonsoir, Merci pour les conseils , nous serons très vigilants quant aux bagages à mains Sauriez vous me dire si il est demandé de montrer la carte bancaire avec laquelle nous avons réglé le prix des vols avant d'embarquer ? Si la date de validation de la carte bancaire avec laquelle nous avons fait notre paiement est expirée, comment cela se passe t'il ?Car il est évident que la nouvelle carte bancaire n'aura pas les mêmes numéros que l'ancienne Merci d'avance pour la réponse Cordialement ,

Bonjour

Ils ne nous ont pas demandé de présenter la visa avec laquelle nous avons acheté les billets que ce soit a cdg ou a bkk.. mais ils peuvent apparemment vous la réclamer. Pour la visa périmé, le numero ne change jamais.. seule la date de validité et les 3 chiffres au dos change. Cdlt
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Effectivement c'est le cryptogram qui change : (les trois derniers chiffres au verso de la carte) Ceci dit , selon certains post , des personnes ont eu la désagréable surprise d'entendre dire :votre carte n'est plus valable!!! Cela me semble curieux mais voilà !!!! cdl
eveline
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir , Effectivement Ethiad aussi demande la présentation de la carte bancaire avec laquelle on a réglé le prix des vols ! Garder l'ancienne carte bancaire ????Mais lors du changement de carte la banque nous demande de restituer l'ancienne !!! Bonne soirée

Il suffit de d'expliquer à votre banque que vous avez besoin de garder votre carte. Cela ne pose aucun problème. Bien sûre on ne doit plus utiliser cette carte pour les achats. Je fais ça depuis plusieurs années sans aucun soucis avec ma banque.
SO Softhard Veteran ·
...Pour la visa périmé, le numero ne change jamais.. seule la date de validité et les 3 chiffres au dos change...

Cela dépend de quelle banque, la plupart fournit une nouvelle carte avec 8 derniers chiffres différents de l'ancienne
SO Softhard Veteran ·
...Il suffit de d'expliquer à votre banque que vous avez besoin de garder votre carte. Cela ne pose aucun problème. Bien sûre on ne doit plus utiliser cette carte pour les achats...

Comment peut-on utiliser une carte périmée pour les achats ? 😉

Sinon, on peut photocopier l'ancienne carte avant de la restituer.
LO Loungeclaus Regular ·
www.algofly.com : ils ont un système qui t'informe quand c'est le bon moment !
AY Aypaynow ·
je rajouterai juste qu'avant (je perle d'après expérience perso)on pouvait obtenir un meilleur tarif en réservant quelques mois en avance (voir même 1an en avance )mais comme els compagnie ont vu que les gens pour économiser (bien sur rien n'échappe à ces "rapaces "et quelques soit al Co )achetaient des billets bien en avance ont fait en sorte que ces billets là ne sont pas moins chers que les billets acheté à la dernière heure !! Cela n'est naturellement pas indiqué et ils continuant à faire croire aux gens qu'an achetant bien longtemps en avances qu'ils bénéficieront des bien meilleurs tarifs 😠(il s'agirait en traduction d'une nouvelle arnaque ) On vous fait croire qu'il faut se prémunir contre le manque des places alors qu'il y a systématiquement de la place sur tous les vols et cela quelque soit la période de l'année !(même un 23dec vous trouverait des places sur tous ces vols vers BKK qui sont (comme el disait un autres membre du forum )très nombreux car des très nombreuses compagnie proposent la destination au départ de Paris. En 2007 j'ai réservé 5mois en avance et j'ai eu "raison"!.... puisque j'ai vu que les mêmes places , à quelques jours de notre départ (au mois de décembre ) étaient bien plus cher mais maintenait c'est carrément le contraire !... les Co ne voulant plus perdre de l'argent en octroyant des tarifs préférentiels aux "lèves tôt" ! DONC (et d'après moi ) De nos jours il vos mieux attendre le dernier moment puisque si la compagnie pense que 'l'avion (en fonction des réservation réellement effectues et non pas en fonction de ce qu'ils disent ces voleurs de voyagiste et TO)ne serait pas complet , ils ""lâchent"" des derniers billets restant (pour remplir naturellement )aux tarifs bien souvent bcp plus intéressent que de les acheter 1an d'avance !...mais pour cela il faut impérativement se rendre sur le site de la compagnie concerné et non pas passer par un intermédiaire (comme le "GO Voyage"((des gros escrocs eux aussi !!!)) par exemple )qui vous disent que c'est complet !??😠(eux n'ont pas de places négocié et acheté bien sur )alors qu'il reste 20 % de places non vendues.... Le fait d'avoir peur (soit disent )de ne pas pouvoir partir c'est le fond de commerce des compagnies !!! (notamment pour des gens qui ont dattes fixe et ne ^pouvant changer leur dates de vacances )et de ce faite vous conseillant (à tord ) d'acheter plusieurs mois d'avances alors qu'eux même il vendant les billets restant 48h avant le départ à 25% de moins que votre billets acheté 6 mois à l'avance !😠(comme ça ils font de la belle trésorerie sur el dos des incrédules ) Résumé N'achetez donc vos billets que 2j à 3j avant le départ et n'hésitez pas à faire un tour des compagnies ! par fois vous pouvez trouver carrément des billets 30% moins chers si vous achetez à la dernière minute !!
PI Pirandy Veteran ·
...Il suffit de d'expliquer à votre banque que vous avez besoin de garder votre carte. Cela ne pose aucun problème. Bien sûre on ne doit plus utiliser cette carte pour les achats...

Comment peut-on utiliser une carte périmée pour les achats ? 😉

Sinon, on peut photocopier l'ancienne carte avant de la restituer.

On reçoit toujours sa carte avant sa date d'expiration, donc il y a un lapse de temps où elles sont valide toutes les deux. C'est pour cette raison que l'on vous demande la restitution de l'ancienne.
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Acheter les billets deux ou trois jours avant le départ , mais les visas ont les fait quand et comment ????? Cordialement
eveline
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Acheter les billets deux ou trois jours avant le départ , mais les visas ont les fait quand et comment ????? Cordialement

+1

😏😏😏

"Patron! après demain je prends l'avion pour Bangkok pour trois semaines! Donnez-moi les vacances!.." 😏😏😏
EV Evelin Regular ·
Bonsoir

+2 🙂😊
eveline
MA Martine293 Regular ·
Bonsoir , Effectivement Ethiad aussi demande la présentation de la carte bancaire avec laquelle on a réglé le prix des vols !

Je paye toujours tous mes billets d'avions avec une e-carte bleue et ceci par sécurité. Une carte visuelle avec un numéro unique pour un montant donné. Alors si on me demande la carte visa , je serai bien embêtée! Cela se passe aussi pour les billets SNCF qu'on achete en ligne et qu'on peut retirer dans une machne à la gare avec sa carte bleue, là je ne peux pas utiliser cette e-carte et je choisi de les recevoir gratuitement à domicile, envoi par la poste.

J'imagine que le mieux est de téléphoner à la compagnie aérienne avant de prendre ses billets et de poser la question de la présentation de CB?
Je paye toujours tous mes billets d'avions avec une e-carte bleue et ceci par sécurité. Une carte visuelle avec un numéro unique pour un montant donné. Alors si on me demande la carte visa , je serai bien embêtée! J'imagine que le mieux est de téléphoner à la compagnie aérienne avant de prendre ses billets et de poser la question de la présentation de CB?

A eviter ...dixit mon banquier qui pourtant ma proposé x fois ce service que j'ai tjrs refusé Ne pas utiliser les cartes virtuelles pour ce genre d'achat (comme en fait +/- pour tous les services, les réserver aux achats de produits)

Donc le plus simple poser en 1er la question a ton banquier en disant bien que tu vas en Asie et que la carte ayant servie a l'achat peut être demandée par la Cie et selon la réponse demander a la Cie si besoin

Ps et tu feras comment si tu as besoin CB sur place ( genre achat urgent +++)
MA Martine293 Regular ·
Nous avons toujours nos CB visa avec nous! La visuel ne sert qu'à des achats sur internet, billets d'avion inclus.

Similar discussions

You might also like