Quand réserver un vol pour l'Espagne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour qui peut me conseillé a quel moment on peut réservé les billets d'avion pour les avoirs pas trop chers merci d'avance
AM Americas Veteran ·
Il y a des prix pas chers toute l'année pour aller en Espagne. Tout dépend de quel aéroport vous souhaitez partir. Au départ de Bruxelles vous avez pas mal de vols proposés avec les low cost comme Ryanair (partant de Charleroi). En réservant 2 mois à l'avance vous avez même des vols avec Iberia vers Madrid pour 80 € environ. En gros... en réservant 2 mois à l'avance vous êtes sûrs de trouver de très bons tarifs... et un mois à l'avance on trouve encore des tarifs intéressants.

Faites juste attention aux tarifs des low cost qui peuvent être alléchants mais qui peuvent devenir plus chers que ceux des compagnies traditionnelles si vous transportez des bagages.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GE Genal Veteran ·
Bonjour.

Attention, attention, attention !!!!!

Si vous partez pendant les vacances scolaires de votre pays (ou espagnoles), ou bien la semaine sainte par exemple, il faut réserver le plus tôt possible.

Par ailleurs, si vous partez entre le vendredi et le lundi, idem

Alors je ne vous raconte pas le prix quand vous partez un samedi de début de vacances scolaires. Plus, vous attendez, plus les prix grimpent.

En revanche, si vous partez (ou rentrez) un jour jour de semaine, en dehors des vacances scolaires, vos pouvez attendre un peu.

C'est la demande qui fait le prix, malheureusement.

Pour certaines destinations, en l'Espagne, comme Malaga, par exemple, je n'ai jamais vu, en cours d'année, le prix du billet baisser, même de 5 €.

Bonne journée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
TO Tonimaria ·
merci de m'avoir répondu donc moi je part les 15 derniers jours de juillet et revient la 1 semaine d'aout et j'aimerai partir de charleroi avec ryanair donc vous dites que je dois réservé 2 mois avant donc prendre les tiquets en mai merci d'avance a bientot toni
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) j'aimerai partir de charleroi avec ryanair (...)

Quelle drôle d'idée...

Si vous ne pouvez pas faire autrement, à la rigueur, mais pourquoi préférer cette détestable compagnie à priori?
AM Americas Veteran ·
En effet... comme dit Carnavon... mauvais plan Ryanair puisque cette compagnie augmente ses tarifs justement en juillet et fait payer plus cher les bagages lors des périodes de pointe.

A titre informatif, un aller/retour Bruxelles-Madrid du 19 juillet au 2 août est proposé à 126 € par Brussels Airlines, bagages compris, tandis que Ryanair propose le vol au départ de Charleroi à 189 €... sans les bagages... 50 € de plus pour 15 kg et 70 € de plus pour 20 kg, c'est à dire 259 € (le double) de Brussels Airlines.

Si vous connaissez vos dates de vacances... réservez maintenant... celé évitera les mauvaises surprises avec des vols à 300 € ou plus.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GE Genal Veteran ·
Juillet et aout sont pendant les vacances scolaires, par conséquent, il ne faut pas attendre 2 mois avant de partir, mais réserver vos vols le plus rapidement possible. Je suis d'accord, quand on ajoute le prix des bagages, les compagnies "Low-cost" ne sont toujours "low cost". Faites simplement des comparaisons sur LILIGO.fr ou un autre comparateur de vols, il en existe beaucoup.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
TO Tonimaria ·
bonsoir a tous je ses pas si je dois posé ma question ici mais bon a tout azard je la pose voila ma question comme je part 3 semaines a almunécar je pense que pour le retour je dois m'enrégistré en espagne je supose que je trouverai une salle d'ordi a almunécar a bientot toni
MG Mguibentif Globetrotter ·
sur Google, il y a ceci...

http://www.viva-granada.com/zen_ii_net_p2379.php
Mathilde
TO Tonimaria ·
merci de m'avoir répondu si vite bon wenkend

You might also like